Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:34

C'est la mine fatiguée, tant par son âge avancé que par le voyage qu'elle venait d'effectuer que Philomène, châle beige sur les épaules, arriva chez la marieuse.
Oh, ce n'était pas pour elle qu'elle venait, elle avait passé l'âge pour compter fleurette depuis bien longtemps, non, c'était pour ses "petits".

Au service de la même famille depuis sa prime jeunesse, Philomène, qui n'avait pas eu d'enfants, considérait les enfants de ses premiers "maitres" comme les siens, les ayant vu naitre pour la plupart.
Et comme toute mère(-poule) elle voulait voir ses petits (poussins) caser avant de rejoindre Aristote.

Depuis la Franche-Comté, où la famille était implantée, la vieille gouvernante avait entendu parler d'une marieuse. L'idée, au départ jugée saugrenue, avait fait son petit bonhomme de chemin dans la tête philoménienne et aujourd'hui la vieille était chez la marieuse.

Poussant la porte, elle zieuta à droite et à gauche, histoire d'être sûre de ne pas être arrivé dans un lupanard ou autre, et se racla la gorge pour s'annoncer.


B'jour c'tben ci Chez M'dame Violet' ?
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:45

--Madame_violette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On frappe doucement à la porte du cabinet de la marieuse. Les quelques coups légers s’entendent immédiatement répondre d’un ton sec.

Entrez !

Une silhouette toute en os pénètre, c’est l’un des serviteurs de la Violette.
Penchée sur son livre de compte, elle ne prend même pas la peine de lui accorder un regard.


M’dame Violette, une personne vous mande.
Qui est-ce ?
Heuuu…
Heuuu… ce n’est pas une réponse
, elle claque sa langue dans un bruit sec.
Je… je ne sais pas.

Soupir.
La marieuse plante ses noisettes sur son domestique.


Tâchez de vous renseigner la prochaine fois !

Le visage se radoucit un peu, et d’un geste éloigne l’épais livre et ses colonnes tarabiscotées de chiffres. Doucement, elle vient se masser les tempes.

Faites la monter, je vais la recevoir. De toutes manières je n’ai plus la tête aux calculs.

Et exécution...
____________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:00

Devinette ! Si vous trouvez vous gagnez... heu la satisfaction d'avoir trouvé !
Où se trouve une petite fêlée de 11 ans ? Toujours là où elle ne devrait pas être !

Grâce à son réseau d'espions imaginaires et à son aptitude à écouter discrètement les bavardages des domestiques, Elfry avait su que Philo comptait aller cueillir une violette pour trouver des poux à la famille.

En tout cas, de quoi éveiller tout l'intérêt de la plus petite des fioles au manoir !
Que dis-je, de l'intriguer, de la harponner ! Depuis sa curiosité la torturait et elle n'avait de répit qu'en échafaudant des plans pour suivre Philo.
La simplicité reste souvent la méthode la plus efficace, la petite fêlée avait donc juste pris soin de se cacher au-dessus de l'attelage et elle avait fait le voyage au grand air, bien vivifiant. Heureusement la pluie avait éviter de perler.

Philo s'annonce, il est donc temps de descendre. Elfry allait interpeller sa nourrice par un malicieux "Philo, je peux venir avec toi ?"
Malicieux car elle savait très bien que Philo ne la laisserait pas seule dehors, même avec les domestiques, maintenant qu'elle était là.
Mais une quinte de toux l'annonça avant que les mots ne sortent.


Keuf Keuf..Phikeuuuufffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeu
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:37

Alors qu'on venait de lui dire que Madame Violette allait la recevoir, signe que la vieille Philomène était bien arrivée à bon port, une chose suspecte et inquiétante pour la gouvernante la fit se retourner d'un coup et ouvrir de grande yeux.

Mam'zelle Elfry ?!!!!
Qué qu'vous fait'lô?
Z'êt'v'nu c'mment ?!


Tout en parlant elle avait retiré le châle de ses épaules pour en recouvrir la petite rouquine.

Z'allez êt' m'lade!
Et t'ça pou'quoi?
Z'êt' tro'jeun' pou' êt' c'cerné par ma v'nu 'ci en plus!!
Et M'dame Viollette qu'm'ttend...


Regard vers la demoiselle qui lui fait un petit sourire, et soupir de la vieille

J'vous em'ène... Mais pô un mot! Z'êt' pô en âg' d'vous marier!

C'est donc une vielle gouvernante poussant une gamine de 11 ans tout juste emmitouflée dans un châle bien trop grand pour elle qui pénétra dans le bureau de Madame Violette.

B'jour M'dame...
Euh...


Raclement de gorge

Le bon jour Madame Violette

Et oui, quand elle le voulait et que cela était vraiment nécessaire, la vieille Philomène savait parler correctement. Mais à son âge cela était très, mais alors très très rare.

Je suis Philomène, Gouvernante-Intendante-Dame de compagnie-Nourrice-mère poule-gardienne d'la noble famille Impériale de la Fiole Ebréchée et j'aura b'soin de vos services !
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:22

--Madame_violette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les noisettes se relèvent à l’entrée des deux demandeurs de Violette.
La plume de la marieuse reste en suspens un instant et se repose délicatement. La gironde se lève et accueille ses hôtes avec cette chaleur teintée de fausseté qu’ont les bons commerçants.


Je vous souhaite la bienvenue, installez-vous donc. Désigne d’un geste élégant de la main les deux fauteuils moelleux en face de l’imposant escritoire de la Reine des fleurs. Vous tombez à point, j’allais faire une pause dans ma comptabilité. J’ai fait mander du lait chaud au miel, ainsi que des calissons. Si vous préférez j’ai du vin épicé.

Sourire prononcé alors qu’elle s’en retrouve sa place et annote un parchemin de son alambiquée et colorée écriture.

Alors Philomène? En quoi mes services pourront vous aider ?

Le plateau tant attendu arrive à point nommé, lourdement chargé de réconfort sous forme lacté et de douceurs.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Willof a écrit:
Foutre dieu !
En voilà une histoire,sa Philo voulait casser ses petites fioles ...?
Mais avant quoi et pourquoi ?
S'il n'était pas repassé au manoir il n'aurait jamais eu vent de ce projet et de toute l'histoire .
Une chance aussi qu'il soit pour un temps en retraite de ses activités,sinon,il n'aurait pas trouvé le temps de filer ventre à terre ici lieu et ;et voila bien l'os dans cette histoire ;expliquer sans trop dévoiler aussi, que pour lui cela était ;que nénies,que nénies; ma douce en tendre Philo pointe de marieuse pour le sieur .
Le voyage fut une formalité,il avait emprunté la "' V-E-P-C-P '' Voie Expresse Pour Cavaliers Pressés .
C'est donc,bien mis qu'il arriva chez la marieuse, madame violette,la bien nommée .


Respectueuses salutations et veuillez pardonner le dérangement,je suis Willof de la Fiole ébréchée et je suis à la recherche d’une charmante dame qui réponds au doux nom de Philomène,non point que je voudrais ...

Il regarda autour de lui


Que je veuille me marier avec elle mais je dois avant que la charrette ne s'emballe lui parler ...
Aise que par le plus grand des hasards ,elle serait ou est encore dans vos murs ?


Il ne rêvait pas !
Il avait bien entrevu sa petite fiole , Elfry !
Foutre dieu la Philo ne voulait quand même pas, lui passer à elle aussi une bague au doigt .
Il avait chaud ,il avait froid ,fallait faire si cela était bien le cas,ficelle,ficelle...

Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:27

--laBonnePhilomene a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loin de se douter de l'agitation dans le hall, la vieille gouvernante se cala droite dans son siège, mains croisées sur les genoux et exposa tranquillement la raison de sa visite, nous sans avoir, avant donner de quoi manger à la rouquine à ses côtés.

Et ben m'dame Violette, j'suis p'u toute jeune et l'moment v'nu j'voudrais pouvoir partir l'esprit tranquille.
J'suis au service d'la famille d'la Fiole Ebréchée d'puis bien des années, j'ai langé l'père de la petite mam'zelle Elfry...


Regard tendre vers ladite Elfry à ses côtés

... 'sont comme mes enfants v'voyez. Et sont tous célibataires encore.
J'me fait du soucis pour ch'cun d'eux.


J'me doute que v'savez beaucoup d'travail, 'lors j'va pas tous chercher à les caser en mêm'temps.

La Tante de la petite par exemple, une ben belle femme v'savez, mais elle a pas la vie facile. Par deux fois d'jà elle a aimé, et par deux fois l'Créateur a rappelé l'être chéri, n'laissant à ma pauvre Mam'zelle Shannaryne par deux fois un enfant à élever. La pauvre est en Alençon pour l'moment.
L'est pas noble Mam'zelle Shannaryne, l'est fille de bourgeois mais la famille d'la Fiole Ebréchée est famille noble Impériale.
Lui faudrait un homme doux et aimant qui accepte ses deux enfants et surtout, j'veux un homme qui lui soit fidèle!


Sur ce point la vieille Philomène serait intransigeante, prête si il le fallait à venir hanter l'infidèle mâle pour le rammener vers la belle Tantine Fiole.
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty
MessageSujet: Re: [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"   [Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum2, Chez Madame Violette and Co] Quand Philomène veut caser ses "petits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Quand une confirmation est nécessaire
» [Arpenteurs] Quand les progénitures se pointent
» Quand tante et cousines font connaissance
» En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole
» [Rp en gargote lorraine] Quand une fiole porte plainte contre un nez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: