Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quand tante et cousines font connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 29

Quand tante et cousines font connaissance Empty
MessageSujet: Quand tante et cousines font connaissance   Quand tante et cousines font connaissance EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:29

Des questions plein la tête, et l'envie furieuse d'aller chercher Philomène pour des explications - que sa vieille gouvernante devait avoir au vu de sa tête quand elle l'avait trouvé sur le perron du Manoir - Idril, en bonne hotesse, conduisit ses invitées imprévues jusqu'au petit salon, non sans avoir alpagué au passage un des domestiques pour le service nécessaire d'une petite collation express.

Ouvrant la lourde porte, la brunette se décala poliment.


Je vous en pris, installez-vous nous serons plus à l'aise pour parler.

J'ai fait mander quelques boissons et gâteaux... A moins que vous en vouliez une " fée verte"


La "Fée Verte", aussi connue comme Absinthe, boisson préféré de feu son père qui tenait cela de son propre père.
Un incontournable pour toute Fiole nés et élevés en ces murs, dont elle avait apprit la délicate préparation avec sa mère et Philomène.


Revenir en haut Aller en bas
*Mya*
invité ponctuel
invité ponctuel
*Mya*


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand tante et cousines font connaissance Empty
MessageSujet: Re: Quand tante et cousines font connaissance   Quand tante et cousines font connaissance EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:19

un sourire de remerciement silencieux à sa soeur pour l'explication sur qui était la dame devant eux.

Par habitude lorsque la mini fiole sourde était dans un environnement inconnue comme pour se rassurer, la petite fille glissa sa main dans celle de sa sœur, puis Mya suivit tout le monde à l’intérieur regardant partout ce qui l'entourait. La fillette s’attardait sur certain tableau.

Idril ouvrit une grande porte donnant sur une pièce couverte de tapisserie et de bougeoir ou trônait en son centre une petite table un canapé et des fauteuils. La gamine resta silencieusement subjuguée par la salle. Au point qu'elle ne vie pas que sa cousine avait remué les lèvres et repris la paroles.

La mini fiole sourde qui avait relâchée la main de sœur tourna sur elle même pour admirer la pièce.

Une fois son exploration visuelle terminé Mya hésita à aller s'assoir sur l'un des gros fauteuil, n'ayant pas entendu l'invitation d'Idril.


Je... Je peu m'assoir s'il vous plait.

Demanda t'elle timidement. Puis Mya ajouta quelques mots à sa demande en se frottant le derrière.

Non parce que le cheval ça fait mal au derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

Quand tante et cousines font connaissance Empty
MessageSujet: Re: Quand tante et cousines font connaissance   Quand tante et cousines font connaissance EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:57

La Fiole Ténébreuse suivit sa nièce jusqu'au salon, au fur et à mesure qu'ils parcoururent les corridors les souvenirs de son enfance la submergeaient. Bien sur, des générations de Fiole avaient sans doute vécu dans ce manoir depuis son départ et certaines choses avait changé par rapport à ce qu'elle se rappelait. Elles arrivèrent dans le petit salon, le sourire aux lèvres, Mylandra laissa sa nièce les conduire, et voir l'émerveillement dans les yeux de ses filles la rendait heureuse.

Idril les invita à s’asseoir et leur proposa une "Fée verte", les yeux de Mylandra s'illuminèrent d'un coup, non pas parce qu'elle adorait boire, et se n'est pas une poivrote non mais, mais parce que s'était une boisson que seule sa famille connaissait la recette. Esquissant un sourire, la brune accepta sans hésiter.


Je veux bien une Fée verte, cela fait longtemps que je n'ai pas eut l'occasion d'en boire, mon père adorait en boire et je me souviens que j'observais souvent Phily transvaser ce fameux liquide dans les bouteilles en cuisine. C'est toujours Philomène qui la prépare?

Mylandra s'installa alors sur le sofa puis glissa ses doigts dans les cheveux bruns de sa cadette alors que cette dernière s'adressa à Idril. La petite étant sourde, elle devina qu'elle n'avait pas lut sur les lèvres de sa cousine quand celle-ci les avait invité à s'installer. Mais comment lui en vouloir au vue de ses yeux émerveillés par les lieux. La petite avait toujours eut l'habitude de la sobre maison qu'ils avaient à Saintes. Mais puisqu'elle posait la question à Idril, autant que ce soit cette dernière qui lui réponde. Mylandra fit signe à Mya de regarder sa cousine pour qu'elle se concentre sur ses lèvres alors qu'elle expliqua à sa nièce le pourquoi de "l'inatention" de la gamine, qu'elle ne prenne pas ça pour de l'impolitesse.

Veuillez l'excuser, ma fille est atteinte de surdité depuis ses deux ans. Il faut qu'elle puisse lire sur vos lèvres pour vous "entendre", dit-elle d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tante et cousines font connaissance Empty
MessageSujet: Re: Quand tante et cousines font connaissance   Quand tante et cousines font connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tante et cousines font connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondances entres cousines
» Lorsque la vraie tante fait son apparition.
» [ RP ] Quand une confirmation est nécessaire
» [Arpenteurs] Quand les progénitures se pointent
» En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Rez de chaussé :: Petit salon-
Sauter vers: