Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le carnet de notes de la Petite Fêlée

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

Le carnet de notes de la Petite Fêlée Empty
MessageSujet: Le carnet de notes de la Petite Fêlée   Le carnet de notes de la Petite Fêlée EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:46

30 mars 1460
Je suis tombée par hasard sur Beren en taverne, il m'a menacée, il voulait me vendre ou m'enfermer dans un couvent et il ne s'est même pas excusé ou expliqué sur els raisons de son abandon lors du déménagement. J'ai rencontré Angel, un très gentil monsieur, qui m'a parlé de sa gentille soeur, procureur. Elle s'appelle Cassandre.

31 mars 1460
J'écris à la procureur de Lorraine pour qu'elle empêche Beren de me vendre ou de m'enfermer dans un couvent.
par ici

2 avril 1460
Je suis invitée chez la Duchesse de Lorraine nouvellement élue, suite à mon courrier quand elle était procureur.
Elle me reçoit avec beaucoup de gentillesse et m'aide beaucoup, elle écrit à Beren pour lui dire de ne pas me faire de mal.

4 avril 1460
Je suis nommée ambassadrice auprès d'Orléans et de la Franche Comté. Je ne suis plus une apprentie.

8 avril 1460
Réunion au sommet de la colline avec les enfants d’Épinal et Esmira
par ici

6 mai 1460
Jeu des coffrets surprises.
Je l'anime avec Lisandru et même que c'est ma première animation que je fais.
par ici

18 mai 1460
Anniversaire d'Elendra qui a 12 ans. J'ai eu un gage et j'ai failli m'étouffer en avalant des mirabelles.
par ici

22 mai 1460
Cérémonie de fin de mandat de la Duchesse Cassandre Van Loos
Je reçois de sa main un Alérion et je deviens ainsi Escuyer de L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain.
Elle m'offre aussi une magnifique robe dessinée par Idril, avec un alérion.
par ici

29 mai 1460
Envol de la maman d'Elendra, la si gentille Lavania. Elle est partie rejoindre papa et maman.
par ici

2 juin 1460
Couronnement du Duc Noa de Valfrey, fiancé d'Idril.
Idril m'a oubliée, elle est partie à la cérémonie sans moi, il lui tourne trop la tête son fiancé !

3 juin 1460
J'accompagne Cassandre chez Madame Violette pour l'aider à choisir la future femme de son frère Angel parmi les prétendantes. Il y a ma cousine Angel d'ailleurs, et Hellina d'Acoma.
Idril accompagne Angel, ma cousine Heloise accompagne Hellina. C'est fou comme le monde est petit.
par ici

6 juin 1460
Anoblissement de mon frère Beren. Idril m'oublie encore, c'est décidé je fugue puisque tout le monde m'abandonne et se moque bien de ce qui peut m'arriver !
Je vais me réfugier chez Elendra.
par ici

12 juin 1460
Je suis nommée présidente du Conseil Culturel Lorrain, mais je l'apprend pas de suite car je suis toujours en fugue chez Elendra

13 juin 1460
Création de CHARLIE. C'est la cérémonie avec Luisa et Elendra. Mon nom de code est LV, La Vouivre.
Nous avons prêté serment etc.
Et après on m'a ramenée chez moi, fini la fugue.
par ici

14 juin 1460
Cérémonie des Allechantes de Lorraine.
Je suis venue avec un cadeau pour Noa, mais j'ai trébuché et tout renverser et ma poudre à perruque et pour avoir la peau bien blanche a pris feu et a explosé dans la salle du trône au castle de Nancy.
Le tapis sera irrécupérable, le héraut Marjolainne s'est évanouie, mais heureusement personne n'a été blessé, enfin juste des petits bobos !
[url=par ici]par ici[/url]

30 juin 1460
baptême de Beren.

3 juillet 1460
Je suis nommée chancelière de Lorraine, cela me fait un peu peur !


Dernière édition par Elfry le Jeu 14 Nov 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

Le carnet de notes de la Petite Fêlée Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de notes de la Petite Fêlée   Le carnet de notes de la Petite Fêlée EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:39

automne 1460 --> Novembre 1461
Cure de repos au soleil dans une institution pour poitrinaire. Jeanne, surnommée Écoutille, s'occupe d'elle.

4 novembre 1461
Retour à la maison, au manoir des fioles, en Franche-Comté, avec Ecoutille.
par ici

9 novembre 1461
Retrouvaille avec Idril
Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet de notes de la Petite Fêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre à secrets de la petite fêlée
» Carnet de Joutes
» Carnet de voyage
» Carnet de voyage
» Notes et autres billets importants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Premier étage :: Chambre d'Elfry-
Sauter vers: