Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arbre à secrets de la petite fêlée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: L'arbre à secrets de la petite fêlée   Mer 4 Mai 2011 - 20:14

Au fond du jardin, dans un coin, près d'un muret à demi écroulé, un arbre étrange trône, il semble toujours vouloir partir loin, pour danser avec le vent.



Et c'est justement cet arbre, que la petite fêlée a choisi comme refuge. Quand elle veut un peu de solitude, quand elle veut pester après la terre entière, quand elle veut savourer des petits et grands bonheurs, elle grimpe dans ses branches.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: L'arbre à secrets de la petite fêlée   Mer 25 Mai 2011 - 23:11

Les amis imaginaires, ça s'en va... et ça revient.

Auprès de son arbre, Elfry se sentait bien. Pourtant à ce moment, la petiote de dix ans semblait nerveuse et contrariée. Elle avait réuni autour d'elle :
- Libellule, sa poupée de chiffon
- Dobie, la fée qu'elle a capturée dans une fiole
- Et Rodolphe, un cheval taillé en bois qui occupe généralement une grande place dans sa sacoche.

Tous les quatre siégeaient côte à côte, et face à eux, le vide pour toute personne qui aurait pu assister à la scène. Et pourtant, Elfry prit la parole et s'adressa à Fulbert, en face d'elle, d'un ton solennel.


Ful, nous sommes ici réunis à cause de toi ! Je vais dire ce qui t'es reproché.


La petite fêlée se leva, regarda tour à tour ses trois comparses autour d'elle, puis fixa son regard nénuphar sur l'accusé, son ami imaginaire.

Accusé lève-toi ! Voici ce que nous te reprochons.
Tu as fait acte de coulardise plusieurs fois. Je ne peux pas rappeler toutes les fois où tu as refusé de faire un truc que je te demandais, de passer devant par exemple pour repérer les lieux !
Et le pire de tout, c'est que t'as rien fait quand le garçon a voulu m'embrasser. Tu es resté sans bouger, j'ai dû me débrouiller toute seule. Alors à quoi tu sers ?

J'ajoute aussi le délit de manque de courtoisie, t'es même pas capable de m'aider ! De porter mes affaires, de m'aider à descendre, par exemple.
Ful, qu'as-tu à dire pour ta défense ?


La petite regardait fixement toujours dans la même direction, les poings serrés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Callypso
Amie imaginaire
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: L'arbre à secrets de la petite fêlée   Ven 3 Juin 2011 - 20:42

Très loin, très haut, dans une autre dimension, sur une planète en éponge, avec des arbres en caramel, et des oiseaux qui parlent, Cally joue à cache-cache avec les enfants imaginaires, perchée tout en haut d’un clocher en papier, la tête en bas et la crinière dans le vent.
Mais voilà qu’la cloche se met à tintinnabuler nerveusement, signant la fin de la partie, et le début d’une autre, moins drôle. Le Grand Manitou, Branche tordu, a sonné l’alarme, et tout l’monde doit se rendre aux rochers bleus.
La rouquinette saute de nuages en nuages et atterris devant le Sage, déjà là, debout, fière et grand, avec ses oreilles de lapins et sa queue de pingouins, il attend.
Toute la marmaille arrive, clown, souris blanche, petits garçons et princesse rose… Tous les hypothétiques amis imaginaires sont réunis.

Le marteau du Sage retentit sur le pupitre, clamant le début de la réunion.


« Je vous ai réunis ici aujourd’hui pour un recrutement urgent. Il nous faut absolument quelqu’un pour remplacer notre bon Fulbert, qui a failli à sa tâche, chez les Fioles Ebréchés… »

Un grand « hannnnnnn » de surprise s’élève au-dessus de la foule, marquant leur stupeurs, et leur crainte à venir. Bah voui, si le Fulbert n’a pas réussi, et si le Grand Manitou désire recruter, c’est un des leurs qui sera envoyé là-bas, et tout l’monde a déjà entendu parler de Elfry la Félée, et personne n’a vraiment envie d’aller la subir, au quotidien.
Le G.M continu :


« Aussi, il est urgent de faire le remplacement, et je crois savoir que Mademoiselle Elfry désire un compagnon…. Dynamique...Téméraire...Joyeux… Serviable –très important- et heu…. A l’apparence humaine. »

Le silence plane dans l’assemblée… les globules multiples se contemplent pour savoir qui se sacrifiera pour cette cruelle mission.
Mais curieusement, à la grande surprise de tous, une main armée d’une sucette fend l’air et se dresse, précédé d’un grand « MOI » franc et beau.
Le Sage pointe du doigt la rouquine, lui donnant la parole.


« Moi j’irais ! Je suis tout ça, et même plus ! J’en ai marre d’jouer ici… je m’ennuie. Je veux aller m’amuser sur la terre, et tant mieux si elle aime faire des bêtises ! »

Le Grand Manitou plisse son museau d’ornithorynque et regarde la gamine. Puis d’un sourire victorieux renvoi son marteau sur le pupitre. « Changement Effectué ! Réunion Terminé ! »
Puis ravis d’avoir si vite terminé cette tâche angoissante, il pince la patte de la demoiselle, chaleureusement, lui souhaitant plein de courage et de persévérance, espérant ne plus jamais avoir à refaire cette réunion.


Au pied de l’arbre…

Arrivée fraichement de son autre monde, des sucettes plein les poches, les yeux tout brillants, Callypso observe. C’est qu’ça à l’air sérieux un procès chez les Fioles, et en plus elle rigole pas la gamine ! Va falloir s’accrocher ! Mais Cally n’a pas peur. Elles ont environ le même âge, à quelques décennies près, et les feuilles frétillent gaiment. C’est un signe.
Adossé au tronc bizarre, elle lèche avidement sa sucette aux milles couleurs, attendant (presque) sagement le verdict…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: L'arbre à secrets de la petite fêlée   Ven 3 Juin 2011 - 23:32

Fulbert fulmine ! Lui le Flibustier de l'imaginaire, il vient de se faire envoyer sur le sable par cette gamine, cette accumulation de mauvaise foi qui l'accuse du haut de ses dix ans. Mais il ne sera pas dit qu'il se laissera échouer sans tirer une salve d'honneur !

Au moment où il s'apprête à répondre à la vague d'accusations, il sent, oui il l'a perçu. Un autre est là, une même, elle vient d'arriver, la relève. La colère bouillonne en lui mais cette présence apporte l'apaisement et le soulagement. Fini la corvée ! De toute façon les chiourmes, cela n'a jamais été son butin préféré !
L'appel est pour lui, il doit rentrer, le Grand Manitou s'adresse à lui.

Mais avant, il va lui tirer les tresses à la petite fiole.


Mademoiselle je-sais-tout, de quoi devrais-je me défendre ? De vos caprices et de votre vanité, celle de juger trop vite, de votre esprit étriqué qui vous empêche de réfléchir et de vous rappeler que l'absence de corps et de matérialité m'empêche de faire ce que vous auriez voulu ! Vouloir l'impossible peut parfois être un moteur quand on ne perd pas complétement la réalité et la conscience du réalisable ! Continuez à rêver ! Vous ne me jugez pas, vous ne me chassez pas, c'est moi qui vous délaisse, qui vous abandonne à votre petit monde. Adieu ma petite, bon vent !

Un pied de nez adressé à la rouquine fêlée et Fulbert, dont la taille s'accordait à celle de la gamine, commença à s'allonger, s'allonger, plus haut, vers la cime des arbres, puis au-delà. Plus il s'allongeait, plus son apparence se morcelait, tendait vers la transparence, jusqu'à ce qu'il finisse par disparaître, même aux yeux d'Elfry cette fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arbre à secrets de la petite fêlée   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre à secrets de la petite fêlée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fertiliser, arroser, récolter chez nos voisins [Toutes plateformes]
» Une petite sieste
» Les secrets d'un bon photographe
» Ma galerie Style Toon Link
» Trucs et astuces : Comment déterminer l'âge d'un arbre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Les jardins-
Sauter vers: