Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel   Dim 12 Fév 2012 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beren H. de la F.Ebrêchée a écrit:
Emu, touché ? Y a-t-il même des mots pour décrire ce que le jeune Fiole ressentait, comme son Tuteur, bienveillant, se montrait aussi compréhensif et aimant que jusqu'à lors ? Il était tour à tout flatté, heureux, mais l'impression qui domainait le plus était ce sentiment de confiance mutuelle, qui s'échangeait entre les deux hommes : confiance l'un envers l'autre, d'abord, et confiance de savoir sa propre confiance entre de bonnes mains, ensuite. Vous ne suivez pas ? Je me comprends.

Il souriait, et souriait encore ; il n'avait certes plus son père, mais avait dorénavant une figure paternelle vers qui se tourner en cas de question, et il en avait des tas ! D'abord, LA question qu'il posait sans cesse depuis qu'on lui avait fait cette proposition : "quel est l'intérêt d'aller dans une maison close si elle est fermée, surtout quand on n'est pas menuisier ni serrurier ?" Sa Grâcieuse petite cousine avait pu lui expliquer que c'était parce qu'il y avait des filles joyeuses dedans, et qu'il fallait fermer les portes pour ne pas que leur joie s'envole, mais, finalement, tout cela avait compliqué d'autant les choses... Et où commande-t-on les enfants ? Où se trouve le bureau des cygognes, qui ne sont pas là toute l'année, en plus ? C'est que quand on veut devenir père, il ne faut pas se râter sur les délais ! Et Goclad allait devenir père... L'avait été, de surcoît : il savait, forcément.

La tête bouillonnante de questions, un sourire jusqu'aux oreilles, les yeux dans ceux de son Tuteur, Beren formula enfin, dans un timbre faible, comme la voix lui manquait :


- J'accepte votre proposition, Votre Grandeur.

Petit sourire à sa soeur, un peu... Non, franchement nerveux, afin de s'assurer qu'il pourrait être à la hauteur, et d'ajouter :

- Vous pouvez compter sur moi, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel   Dim 12 Fév 2012 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goclad a écrit:
Un grand sourire se dessina sur son visage après l'acceptation de sa proposition au jeune Beren, ainsi ce dernier allait devenir son vassal, du moins une fois que la cérémonie serait lancé par le poursuivant ou héraut de Franche-Comté.
Dans sa tête, les idées fusaient déjà sur la préparation et le contenu du banquet, sur l'animation, la musique car ce n'était pas une simple cérémonie mais également une occasion de faire la fête en famille. Oui en famille car c'est ainsi que le Dumb considérait ses pupilles, comme ses propres enfants, leurs mère Pégasine lui avait fait confiance et jamais il n'oublia le jour où elle lui demanda cette faveur.
Surement le plus grand cadeau mais aussi la plus grande responsabilité que lui confiait.

Le rendez-vous était terminée mais leur séjour ne faisait que commencer ici à Villersexel, de nombreuses activités étaient possible en ce lieu comme une promenade dans le jardin ou à cheval, la chasse avec la garde commandé par Grégoire ou encore la pêche avec Alphonse et ses hommes. Il était également possible de faire venir un précepteur pour suivre des cours de langue, de musique ou plus encore.
Tout ceci était dans l'optique du Comte, faire de ce domaine un domaine vivant malgré le départ de Lara et l'absence de Loic Marcus qui bientôt, serait de retour chez lui, auprès de son Père.

Il s'avança auprès des Fioles et les invita à se lever:


C'est parfait, notre réunion est terminée, je vous invite à suivre Horas qui va vous conduire vers vos chambres car il n'est pas question que vous repartez aujourd'hui, le vent va bientôt se lever et le soleil se coucher, vous êtes ici chez vous et vous pouvez rester ici autant que vous voudrez. Horas va vous information sur les possibles occupation dans ce Château ou en dehors.
Je vais dès à présent contact l'Héraut de Franche-Comté pour organiser la cérémonie, il te faudra également choisir ta terre Beren, celle que tu aura sous ta charge et dont tu devra t'occuper en tant que Seigneur.

Avez-vous des questions? Souhaitez-vous le parler de quelque chose? Avez-vous des besoins?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel   Dim 12 Fév 2012 - 23:13

Avec un grand plaisir non feint, la petite fêlée avait assisté d'abord aux mimiques et bricolages de Caly qui arrivait à rendre merveilleux tout et rien !

Puis elle avait d'abord savouré l'entrevue houleuse entre son frère et la fille de tonton Clad, après tout elle aimait aussi beaucoup taquiner et faire peur au pauvre Beren.
Une pointe de jalousie et de dépit étaient venues éteindre son plaisir ; voir une autre qu'elle maltraiter de cette façon son grand dadais de frère ne lui fut guère agréable. Elle aimait l'embêter son Beren, mais elle l'aimait aussi, tout simplement. Et le voir ainsi tout déconfit lui fit beaucoup de peine.

Et pourtant, un miracle eut lieu ce jour-là, qui passa inaperçu cependant, mais un sacré miracle tout de même : La petite fêlée ne s'en mêla pas ! Elle ne prit pas la défense de son frère, elle n'essaya pas d'expliquer à l'autre, que taquiner c'était bien mais qu'il ne fallait pas aller trop loin ! Tout était dans le dosage ! Elle ne partit pas non plus à la poursuite de la femme, pour l'embêter ou la consoler car elle avait l'air très fâchée et triste aussi.
Non elle resta là sur les genoux de tonton, confortablement installée. Bien peu disposée à céder sa place de choix.

Elle s'amusa de la surprise de son frère à l'annonce du sort qui lui était réservé et de la surprise !
Et quand Tonton demanda si quelqu'un avait des questions, elle réagit aussitôt :


Oui Tonton Clad, je voulais savoir. Si Beren, il devient noble, est-ce que je pourrais l'embêter encore ? Dis est-ce que je dois arrêter de le taquiner ? Tu m'autorises à continuer ?
Et puis tu sais s'il devient ton va sale, il est pas si sale que cela ! Si tu veux je peux surveiller s'il prend bien ses bains et fait bien sa toilette pour pas être un va tout sale ! Comme cela tu seras sur d'avoir un va propre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Forum privé de Villersexel] Trois gouttes de Fiole dans la mer de Villersexel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lux Tenebrae
» Retour de brocante
» [RESOLU]Augmenter le niveau des navires
» Signature:comment mettre une image en spoiler?
» Evaluation #1 de Sélé-Blaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: