Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Ven 17 Fév 2012 - 1:44

(le rp à lieu par ici, pour tous ceux qui veulent y participer.)

L'impatience avait tiré Elfry du lit dès l'aube et dans l'attente du départ pour l'atelier, elle avait tourné en rond et fait tourner en bourrique sa soeur Idril, son frère Beren et la pauvre Philo. Il est vrai que pour son frère, il n'y avait rien d'inhabituel, taquiner son frère était un des passe-temps préféré de la petite fiolinette.

Mais ce n'était pas un jour ordinaire ! En tant que petite dernière de la famille, la fiole ébréchée âgée de 11 ans n'avait pas eu d'autres choix, jusque là, de finir d'user les robes et vêtements de ses ainés. Elle rêvait d'avoir une robe neuve, rien que pour elle, une robe qui n'aurait jamais été portée et que Philo n'aurait pas trafiquée pour l'arranger à ses mensurations. Une robe qu'elle aurait choisie, rien que pour elle.
Elle l'avait tant rêvé cette robe, qu'elle l'imaginait dans sa tête et avait préparé quelques croquis, malgré des talents artistiques plus que discutables.

Pourtant elle n'était pas si coquette d'ordinaire, préférant de loin les tenues pratiques qui permettaient de grimper aux arbres et de ramper dans les fourrés, sans tenir compte d'un quelconque sens de l'esthétique. Mais tout de même, par moment, elle commençait à soigner sa tenue et son allure, sans raison, cherchant à imiter sa grande soeur et sa maman disparue.

Ce jour était arrivé. Bientôt, elle serait dans un des plus grands ateliers de couture pour commander une robe créée à ses mesures.
Alors l'impatience l'avait poussé à harceler ses proches, les pressant de se presser.

Enfin, ils étaient arrivés. Dès l'arrêt de l'attelage, Elfry avait sauté sur le parvis et s'était ruée vers les porte de l'atelier, ne prenant guère la peine d'attendre ceux qui l’accompagnaient. Elle ouvrit la porte à la volée, et fit une entrée tonitruante malgré sa voix fluette, balançant son engouement et sa joie avec volume sonore :


Que ce jour soit aussi bon pour vous, qu'il le sera pour moi ! Je suis venue pour commander une robe... une robe pour moi !

Il lui avait semblé utile d'insister sur ce point, qu'il s'agissait bien d'une robe pour elle et rien que pour elle. Elle souriait aux anges et son regard flamboyait de joie. Tandis qu'elle entendait les pas de ses accompagnants la rejoindre, elle guettait l'arrivée de la bonne fée qui allait exaucer son souhait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril
La Petite Fiole
avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Ven 17 Fév 2012 - 23:17

Idril n'avait pas pu lui refuser... Elle ne pouvait rien lui refuser de toute façon quand elle faisait sa tête d'enfant martyre... et c'est donc naturellement qu'elle avait accompagnée sa sœur pour l'achat de sa première robe.

Normalement cela aurait dû être leur mère mais Idril s'efforçait de la remplacer au mieux auprès de sa soeur.

A peine devant les portes de l'atelier que la brunette vit disparaitre la petite rouquine à l'intérieur.

Amusée, la jeune noble partit à la recherche de la petite bourgeoise qu'elle entendit bientôt depuis le couloir.

Rejoignant sa soeur, une question frappa soudain Idril : qu'allait commander Elfry ? Elle avait bien vu la brassée de croquis mais rien de plus et connaissant les idées parfois abracadabrantesque de la petite dernière de la fratrie, la brunette eu soudain un peu peur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Ven 24 Fév 2012 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victory a écrit:
Idril rentra dans l'atelier avec une jeune fille. C'était la première fois qu'elle vit l'enfant qui ne tarda pas à être devant la rousse. Amusée, Victory se mit à la hauteur de la fillette tout en adressant un sourire à Idril.

Le bonjour Damoiselle, je suis Victory, l'hôtesse d’accueil.
Dites moi donc ce que vous souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Ven 24 Fév 2012 - 21:32

Être intimidée n'était pas dans la nature de la plus petite des Ebréchées ! Et pourtant, elle le fut lorsque sa bonne fée apparut, s'adressa à elle et qu'elle sentit que son rêve allait enfin se réaliser :

Bo.. vi... Le bonjour Victory. Je m'appelle Elfry. Alors c'est vous qui allez réaliser mon plus cher souhait ? Me faire une jolie robe... ou deux ?


La petite fêlée ficha son regard empli d'espoir dans celui de la bonne fée qui lui faisait face. Elle avait eu subitement l'idée de génie d'ajouter l'éventualité d'une deuxième robe... croisant les doigts pour que Didil ne proteste pas.

Victory, pour ma première jolie robe, j'ai ramené quelques esquisses faites par moi, mais je manque de talent hélas ! Et j'ai pris aussi quelques tableaux que j'ai dénichés. Je vous montre et je vous explique. Et vous me dites si ce que je demande est impossible à réaliser, je n'ai pas l'habitude et je n'excelle pas dans les travaux de couture.


Elle déplia deux premières toiles.

Là vous pouvez voir les manches qui me plaisent (dessin 1), sauf que je les aimerais plus bouffantes en haut au niveau des épaules.

Et pour le bas de la robe, il faudrait s'inspirer de ce tableau là. (dessin 2)
Sauf que je ne veux pas tout plein de dentelles en bas, quelque chose de plus simple. Et pour les pans qui tombent par-dessus la jupe, la dentelle pourra être remplacer par un galon, le même utilisé pour les manches et le corsage. Mes épaules ne devront pas être nues bien sûr ! Sinon Philo ne me laissera jamais la porter. Je fais confiance à vos créatrices pour rendre cette robe fabuleuse et arranger le corsage et l'ensemble avec goût.
Cette robe je l'aimerais dans les tons verts et turquoises avec des touches dorées ou argentées.


Et avant que Didil puisse l'interrompre de ses protestations, elle se lança dans une seconde commande :

Pour mon autre robe, je voudrais des manches bouffantes avec deux ou trois ballons et qui se terminent resserrées aux poignets. Un joli corsage et deux jupes. Celle du-dessous qui tombe fluide et assez droite jusqu'au sol. La seconde se raccroche à la taille et elle est plus bouffante et rigide. Elle est plus longue dans le dos que sur le devant, elle devrait s'arrêter environ à mi-cuisse devant et à mi mollet ou juste en-dessous du genou dans le dos. La seconde jupe ressemblera un peu à cela.

Et la petiote toujours très concentrée, sort une esquisse grossière.

Pour les couleurs aussi, j'aimerai que la jupe du-dessus soit une jupe qui évoque un arc-en-ciel. Et que l'arc-en-ciel soit repris au niveau des manches. Je verrai bien le reste de la robe dans les tons bleus.

La petiote leva un regard inquiet vers sa bonne fée.

Victory, vous pensez que c'est possible ? Ai-je été assez claire, je ne connais pas très bien les termes précis pour décrire les robes !


=========================

(HRP : j'ai bien conscience d'en demander beaucoup et... encore plus même, puisque j'aimerais si possible que le mannequin soit adapté à une taille de 11 ans avec comme visage celui de mon avatar, soit à peu près un mannequin comme celui-ci mais pas forcément celui-là si vous disposez de mannequins et d'autres positions qui vous conviennent mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant si cela n'est pas possible ou trop contraignant, je vous donne le screenshot de mon personnage pour qu'il n'y ait plus qu'à adapter un peu la taille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cheveux dans ce cas, je laisse le soin à la créatrice de choisir la coiffure qui lui semblera la plus adéquate avec la tenue.

Je remets les images des robes en spoiler pour faciliter leur visionnage.

Merci par avance pour tout !)

Spoiler:
 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Lun 27 Fév 2012 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victory a écrit:
Non ça ne sera pas moi qui fera vos robes, sinon, ça sera un désastre.

Petit sourire ironique.

Je vais noter vos souhaits et les transmettre aux couturiers et ceux sera eux qui choisiront qui fait quoi.
Donc je vous écoute.


La jeune fille expliqua soigneusement, au moindre détail, ce qu'elle souhaita. Deux jolies robes.

Je pense que cela est réalisable, je vais leur transmettre et je vous tiendrai au courant de la décision très rapidement damoiselle
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Lun 27 Fév 2012 - 21:57

La petite fiole sourit à sa bonne fée qui venait de la rassurer quant à la réalisation de ses voeux !

Merci Victory ! Vous êtes comme une bonne fée, vous exaucez mes voeux !


Elle ajouta en proie aux doutes :


Je dois donc attendre ici votre retour ? Est-ce que je peux visiter ? Je promet d'être sage et calme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Mer 29 Fév 2012 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victory a écrit:
J'espère que vous serait contente du résultat.

Victory récupéra tout les croquis.


Heuu je vous conseille plutôt de rentrer chez vous car cela prendra plus de temps qu'une adaptation. Il faut minimum un délai de 1 mois pour avoir les tenues, voir plus selon l'inspiration et le temps des couturiers.
Mais si vous le voulez, vous pouvez quant même visiter les locaux.

Est ce que cela ne vous pose pas de problème le temps de délai damoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Mer 29 Fév 2012 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idril a écrit:
Idril était resté en retrait, cette commande étant la première de sa soeur.
A la base une seule robe était prévue mais l'ainée ne dit rien, le sourire de la plus jeune valant bien plus qu'une bourse d'écus aussi pleine soit-elle.
Se penchant vers Elfry elle lui murmura :


Fyfy, une de tes deux demande correspond-elle à ta robe de demoiselle d'honneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   Mer 29 Fév 2012 - 15:31

La petiote répondit à Victory avec un grand sourire :

Oh ! Le délai d'un mois n'est pas un souci et même plus ! J'ai attendu déjà 11 ans alors vous pensez si je peux attendre encore un mois pour avoir mes premières jolies robes rien que pour moi !
J'attendrai tout de même votre message avec impatience, même si je ne suis pas pressée. Et puis il faut prendre son temps pour que mes robes soient magnifiques !!
Je vous remercie beaucoup beaucoup !


Et la petite, dans un élan d'exaltation joyeuse, sauta au cou de la pauvre Victory et lui planta un gros bisou sur la joue.

Puis lorsque Didil intervint et lui posa une question, Elfry porta la main devant sa bouche pour empêcher un magnifique "Flute Calembredaine" de franchir ses lèvres. Elle répondit d'un air tout penaud :

Didil, oui je pensais mettre une de ses jolies robes que je viens de commander, parce que je voulais être toute belle pour ton mariage, mais je viens seulement de penser que tu souhaites peut-être choisir les robes de tes demoiselles d'honneur. Tu voulais une robe en particuliers ? Une couleur ? Tu avais déjà songé à des modèles ? Tu auras beaucoup de demoiselles d’honneur ?


Elfry savait que sa soeur devait se marier et avec qui mais n'en savait guère plus, ni sur la date du mariage, ni sur le reste. Elle croisa les doigts espérant que sa soeur ne lui imposerait pas de porter encore une de ses anciennes robes, à cette occasion. Elle espérait que ses robes lui plairaient ou qu'elle choisirait une jolie robe, une neuve.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les doigts d'or] Une petite fiole qui s'essaie à la coquetterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apothicaire
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» [Collection Membre] Ma petite collection.
» [RESOLU - Script] Création d''une petite fenetre de menu.
» Petite présentation partielle de ma piètre personne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: