Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:27

Le rp a lieu par ici

(RP ouvert à tout ceux qui ont envie, pour que les personnages puissent se croiser et se rencontrer...)

Elfry adorait visiter et partir à la découverte d'endroits nouveaux, même de grands couloirs avec des tas de portes fermées... Son imagination fertile donnait vie à de nombreuses histoires, secrets, mystères derrière les portes et les recoins.
En compagnie de Callypso, elles déambulaient donc dès qu'Elfry avait un moment de libre ou l'envie de faire une pause, dans le dédale de la chancellerie de Lorraine. La petiote finissait toujours par connaître sur le bout de ses doigts les lieux qu'elle avait décidé ainsi de conquérir.


Cally, il doit bien avoir des passages secrets, j'en suis certaine... Nous allons finir par les trouver ! Je te le garantis. Tu n'aurais pas une formule magique pour les découvrir, par hasard ?

Et le petiote accompagnée de son amie imaginaire de parcourir inlassablement le dallage de marbre... Et d'y croiser les personnes qui les traversaient aussi ces longs couloirs...
Un bon moyen de faire connaissance avec le personnel, mais aussi les personnalités venues d'ailleurs !

Et d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:07

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 476-93

Pandorha a écrit:
La Arundel Blonde se pressa, elle voulait visiter les locaux de la Chancellerie de Lorraine, bientôt, elle devrait repartir en Berry et ne pourrait pas venir avant quelques semaines du fait de la nouvelle année Berrichonne et des tâches à accomplir tout autour. Dans son manteau pour lui tenir chaud, la belle était parfois très frileuse et le printemps n'était pas encore là.

Pandorha parcourait les longs couloirs pour revenir à la place qu'on lui avait affecté, la Chancelière du Berry avait un intérêt particulier à s'occuper de la Lorraine, elle était noble d'ici maintenant et si un jour, elle venait s'y installer définitivement, la jeune femme s'investirait et surtout en diplomatie.

Réfléchissant au mois d'avril, elle ne prit pas garde et failli rentrer dans une jeune fille. Regardant si aucun mal n'avait été fait, elle se recula et prit la parole.


Je suis désolée, je ne faisais pas attention.

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 282096pand10

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 540105banpando
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:09

Accompagnée de Cally, Elfry explorait un croisement de couloir, écartant les lourdes tentures pour scruter et tâter les murs derrière, à la recherche du mécanisme d'un éventuel passage secret.
Son exploration terminée et vaine, elle se releva brusquement en soupirant et émergea de derrière la tenture pour plonger sa frimousse dans un riche tissu bordé de fourrures.
Elle rejeta la tête en arrière et retint l'éternuement causé par son nez chatouillé.

Elle entendit alors la belle voix douce. En réponse, un froncement de nez et un grand sourire :


Oh ! Rien de grave ! C'est de ma faute, je ne faisais pas attention non plus.

Elle ajouta avec une révérence un peu bâclée et insistant sur sa fonction dont elle était pas peu fière :


Je m'appelle Elfry de la Fiole Ebréchée. Je suis assistante ambassadrice ! Je cherchais un passage secret, je suis certaine qu'il doit y en avoir quelque part !

Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:10

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 476-93

Pandorha a écrit:
Sourire, la belle regarda la jeune fille en face d'elle, dire qu'il y a quelques années seulement, elle était ainsi. Maintenant, elle était dans la vingtaine, elle avait des enfants, elle avait connu une dissolution de mariage et un remariage. Au moins, la Arundel Noldor était sûr que si son époux actuelle devait être rappelé au Très Haut elle prononcerait ses voeux.

Enchantée Excellence Elfry. Je suis la Baronne Pandorha d'Arundel des Olonnes, Chancelière du Berry.

Oui, elle aussi était fière de son nom, de sa fonction et de son Duché.


Des passages secrets ? Surement, il y en a dans toutes les chancelleries.


Sourire de nouveau avant de rajouter.

Il y a peu de monde, sans doute qu'à plusieurs, il y aurait plus de chance de les trouver.

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 540105banpando
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:11

La petite fêlée leva un regard confiant vers le visage de la Chancelière, elle était encore à l'âge où la confiance se gagne aisément et se perd tout aussi facilement. Elle avait donc l'habitude de considérer comme ami toute personne qui ne se montrait pas méchante ou désobligeante envers elle.

Je suis enchantée aussi, Votre Excellence chancelière ! Si vous êtes chancelière du Berry, vous connaissez alors les passages secrets de votre chancellerie ? Dans ce cas vous avez surement plus l'habitude des endroits parfaits pour cacher ces passages et des mécanismes qui les ouvrent !

Elle ajouta du ton assuré d'un chef d'expédition envers ses complices :

Votre aide sera la bienvenue dans notre équipe ! Vous voici donc membre de l'expédition ! Le nom de code de la mission est "Escamotage". Vous pouvez vous choisir un nom de code si vous voulez.

Elle pointa alors son doigt vers le mur sur sa droite, ou plutôt l'espace vide entre elle et ce mur, cherchant à désigner cette amie imaginaire qui la suivait dans toutes ses fantaisies :

Je vous présente Callypso, ma meilleure amie. Peu de personnes peuvent la voir alors elle n'a pas son pareil pour espionner et faire le guet !
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:13

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 476-93[img]

Pandorha a écrit:
La jeune fille lui arracha un sourire, Pandorha se demandait comment sa fille grandirait et comment elle deviendrait, bien qu'elle avait la garde, elle laissait ses deux ainés qui étaient les enfants de son premier mariage aller parfois avec leur père, après tout, eux n'avait rien à voir dans le conflit de leurs parents.

Oh des passages secrets, oui il y en a, mais je ne peux les dires, néanmoins, je pense que tu aurais plus de chance d'en trouver dans les bureaux et les bureaux qui sont affecter pour les dirigeants de la chancellerie.

Elle ne donna pas d'autres conseils, en effet, dans la chancellerie du Berry, elle avait une porte cachée derrière une longue tapisserie qui la menait vers une salle des archives. Un nouveau sourire vient sur les lèvres de la belle quand la jeune fille la présenta à une amie, Pandorha ne vit rien, mais elle garda pour elle ce détail.

En effet, cela pourrait être utile pour faire le guet. Penses-tu que nous croiserons d'autres personnes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:13

La remarque du nouveau membre de l'équipe fit réfléchir Elfry.

Mais oui c'est vrai, on a surement plus de chance de trouver un passage secret dans le bureau de Constance. Et peut-être aussi dans la bibliothèque, il y a toujours des passages secrets dans les bibliothèques.
Pour croiser d'autres personnes, surement ! Déjà ma grande soeur, Idril ! Et Constance notre chancelière évidemment. Peut-être aussi la Duchesse et la porte-parole. Et puis d'autres ambassadeurs lorrains, même si nous ne sommes pas très nombreux. Et des ambassadeurs d'autres régions ! Enfin j'espère ! Je vous ai croisée vous heureusement.


La petite fiole pensa subitement à un truc :

Vous avez des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:14

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres 459-73

Eflam a écrit:
Eflam se baladait dans les couloir quand il entendit une discussions. Tiens des bruits de couloir. cette pensée le fit sourire et il se dirigea dans cette direction pour savoir ce qu'il en était. Il s'avança et vit une petite rouquine avec une dame qu'il ne connaissait pas encore. Enfin il s'avança et les salua:

Bonjour Dame,

Puis il attrappa sa cousine et lui fit plein de bisous.
Coucou toi, je savais pas que tu était a la chancellerie aussi.[/i]
Il sourit reposant la jeune demoiselle au sol.

Veuillez m'excusez pour ses familliarités mais heu je suis comme ça. Il se demandait bien qu'est ce qui se tramait dans ce couloir. Puis bon une fiole restait une fiole... Et ça on le savais tous, les fioles n'était guère très sage... surtout la brune cheffe de famille qui faisait des expérience douteuse...

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Eflams10
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:28

Leur nouvelle compagne d'aventure n'eut guère le temps de répondre qu'un compagnon clandestin s'avança; salua et attrapa Elfry pour la couvrir de bisous. Son cousin Eflam !
Elfry essaya de sa dégager de l'étreinte du cousin parce qu'elle trouvait que cela ne correspondait guère à un chef d'expédition de se faire ainsi bisouter ! De quoi avait-elle l'air maintenant ?
Mais elle répondit tout de même au bisouteur :


Coucou Eflam. Je suis apprentie ambassadrice, j'aide Didil ! Et toi qu'est ce que tu fais par ici ? T'es ambassadeur ?

Puis la petite fiole se souvint subitement des convenances et de son rôle de chef de patrouille :

Votre Excellence chancelière, je vous présente mon cousin, Eflam. Vous voyez , on va rencontrer du monde par ici.
Un ton plus bas, complicité d'un chef pour son compagnon d'arme :
Il aime faire des bisous, mais c'est pas grave, il suffit juste de se laisser faire.

Puis vers Eflam :

Cousin, je te présente Son Excellence Pandorha, chancelière du Berry et membre de l'équipe de recherche des passages secrets !
Elle murmura à Eflam.
Elle a un plus long nom, aussi long que le mien au moins et du coup j'ai pas tout retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres   [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp en gargote lorraine] A bout de souffle
» [Chancellerie de Lorraine] Réunion avec la chancelière
» [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman
» [Rp en gargote lorraine] Quand une fiole porte plainte contre un nez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE EN LORRAINE :: Hotel Particulier des Sirènes :: Premier étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: