Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:53

(le rp à lieu à la chancellerie Lorraine)

Suivre sa soeur en catimini et se glisser en douce juste derrière elle, ce fut un jeu d'enfant, le jeu d'une gamine de 11 ans... qui parfois commençait à laisser entrevoir l'adulte qu'elle deviendrait, mais pas trop vite. Elle avait évidemment préparé l'expédition "infiltration diplomatique" avec l'aide de Cally, son amie imaginaire. Du coup, elle fit son entrée dans le châtelet, recouverte des pieds à la tête d'une grande cape sombre et tachée, en se glissant de poteaux en colonnes, de statues en pot de fleurs. Elle faisait des signes de mains à Cally pour lui dire de la suivre.
Après avoir vérifié que Didil n'avait rien remarqué et qu'elle s'était éloignée dans un couloir, Elfry se délesta de sa cape derrière une immense poterie et se dirigea d'un pas léger vers le comptoir et les gardes.

Elle avait soigné sa tenue en enfilant sa plus jolie robe héritée de sa grande soeur. Elle avait même réussi l'exploit d'arriver sans être trop décoiffée, arborant un chignon large qui laissait s'échapper quelques soyeuses boucles longues.

Elle se présenta aussitôt d'une voix assurée et un tantinet tranchante dans l'espoir que cela le ferait paraître plus âgée, même si elle n'en menait pas large au fond d'elle. Elle exultait pourtant de de la réussite de son expédition.

Le bon jour à vous. Je suis Elfry Gallene Franchesca de la Fiole Ebrechée, et plus simplement vous pouvez me nommez Elfry. Je souhaite devenir ambassadrice au service de notre si belle Lorraine.

A ce moment là, elle se souvint d'un conseil que lui avait glissé Cally, elle devait être présentable car on recherchait des ambassadrices avec du charme. Elle s'empressa donc d'ajouter avec un sourire gracieux comme elle savait si bien en jouer.

Une ambassadrice de charme !

Évidemment la petite fêlée n'avait aucune idée de la connotation ambigue de sa dernière précision, elle avait dit cela d'un ton parfaitement naturel, sans la moindre équivoque à ses yeux.

A qui dois-je m'adresser pour postuler ? Je vous serais reconnaissante de m'assister dans ma démarche.

Elle avisa alors sur le comptoir une pile de vélin et en saisit un, il s'agissait d'un formulaire à remplir tout candidat.

Puis-je vous emprunter une plume et de l'encre afin de remplir ce formulaire ?

Un des gardes répondit à sa demande, pendant qu'ils s'interrogeaient du regard et hésitaient sur la conduite à tenir face à cette drôle de visiteuse. Car ils avaient évidemment remarqué son manège lors de son entrée.
La fiolinette ne se doutant pas des soupçons à son égard et prenant l'hésitation des gardes pour la mollesse coutumière des domestiques à remplir leur fonction, elle s'empressa de remplir son formulaire en s'appliquant.


Citation :
Nom : Elfry Gallene Franchesca de la Fiole Ebrechée

Ville d'habitation : Epinal dans l'attente d'une demeure familiale en cours de recherche.
Ancienne demeure, si hors Lorraine : Franche-Comté, au Manoir des fioles.

Langues parlées : le français

Courte présentation de vous-même : J'ai 11 ans, je suis débrouillarde et j'ai le sens du contact.

Avez-vous un casier judiciaire ? Non je ne crois pas. Est-ce que les escapades nocturnes de la pension comptent ?

Motivations : Ma maman de son vivant a été ambassadrice. Ma grande soeur l'est également, déjà en Franche Comté et aussi en Lorraine depuis notre arrivée. Je souhaite apprendre et le devenir également pour suivre leur exemple. Maman et Idril ont toujours apprécié leur fonction d'ambassadrice, vantant l'enrichissement personnel et spirituel à découvrir d'autres régions, d'autres personnes, d'autres coutumes.

Ambassade souhaitée : Je souhaiterais assister ma soeur dans ces ambassades afin de me former si c'est possible.

Elle finissait tout juste quand...
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Constance de Clèves a écrit:
Elle finissait tout juste quand... la Chancelière en personne se présenta à elle. En effet Constance avait été avertie qu'une "Ambassadrice de charme" était arrivée. Elle avait d'abord cru que le garde avait abusé de la bibine et elle s'était rendu à l'entrée des ambassadeurs étrangers qui était déserte. Par acquis de conscience elle avait fini par se présenter au salon de recrutement.
Elle rit doucement en se rendant compte qu'il s'agissait d'une jeune fille et non d'une femme aux courbes avantageuses et exhibées.


Bonjour!! Je suis Constance de Clèves, la Chancelière de Lorraine. Et vous?

En attendant la réponse, elle remarqua le parchemin avec le formulaire intégralement rempli. Elle avait donc affaire à une candidate pour la chancellerie.

Oh... mais je vois que vous avez rempli le formulaire. Vous avez entendu en gargote que la Chancellerie recrutait?
Oh mais vous être la petite soeur d'Idril c'est bien cela?

Hum moi je n'y vois pas d'objection mais il faudra que nous parlions toutes les trois. Je vais tout de même demandé son avis au Conseil Ducal... ça devrait être une formalité.

Je vous reviens au plus vite. En attendant vous pouvez vous faire servir ce que vous voulez : j'avertis les domestiques.

Constance de Clèves a écrit:
Quelques temps plus tard Constance était de retour... avec un grand sourire.

Tout va bien, ce n'était pas trop long?
Comme je l'avais dit ce n'était qu'une formalité. Voici vos clés futur Excellence. Je vous laisse explorer les lieux et trouver l'aile protectrice de votre grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:14

Quand elle releva son visage après avoir rempli son formulaire, elle se retrouva face à une élégante Dame qui se présenta comme la chancelière de Lorraine.
Impressionnée, la petite fiole eut du mal à répondre aux questions de la Chancelière, qui heureusement prit connaissance de son formulaire rempli.

Avec un temps de retard, elle finit tout de même par arriver à émettre quelques sons :

Oui, Idril est ma grande soeur. Oui Je la préviendrai pour que nous en parlions toutes les trois.

Et elle finit par un :
Merci.

Elle retrouva toute sa hardiesse coutumière à l'invitation de se faire servir ce qu'elle voudrait. Aussi dès que la chancelière eut disparue, elle commanda aux gardes :

Je boirais bien un jus de mirabelle et il faudrait un jus de framboise pour mon amie Cally. Est-ce possible ? Je vous en remercie.

Elle patienta en savourant son jus de mirabelle, fruit qu'elle venait tout juste de découvrir avec son arrivée en Lorraine et en papotant avec Cally dans un coin, sous l'oeil atterré des gardes qui devait pour le moins la croire un peu folle.

L'attente ne fut pas longue, la Chancelière revint avec un grand sourire rassurant et donc contagieux.
Elfry prit les clefs et s'essaya dans une révérence pas trop ratée pour une fois :


Merci, Ma... Elle hésita sur le terme à utiliser ... Dame la Chancelière excellente. Je vais aller prévenir Idril ! Et je vous promet de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:34

Suite du rp ici dans la grande salle, salon de détente et de discussion, déambulation d'une fiolinette apprentie ambassadrice

Tout fière de sa nouvelle nomination et pressée de l'annoncer à sa grande soeur, Elfry visitait les locaux de la chancellerie de Lorraine tout en cherchant sa soeur.
Elle demandait son chemin, ou plutôt où elle pourrait trouver sa soeur mais les les directions indiquées variées en fonction des personnes. Certains l'envoyer dans une aile, d'autres dans une autre...
dépitée la petite fiole finit par exprimer son désarroi à sa meilleure amie, bien qu'imaginaire :


Bigre Cally, Idril doit être partout... Elle a combien de bureaux ? Cela ne va pas être facile de la trouver si quand je vais dans une direction, et que je redemandes le chemin, la personne interrogée m'oriente dans une autre et me fais revenir sur mes pas... Ils sont interminables ces couloirs en plus ! Nous allons jamais y arriver... Si nous allions jouer à cache cache en attendant, nous finirions bien par la croiser. J'ai repéré une sorte de salon agréable pas loin. Nous y allons ?

La fiolinette de revenir sur ses pas accompagnée de son amie imaginaire. Alors qu'elles pénétraient dans le salon accueillant, Elfry se figea en voyant justement une silhouette qu'elle reconnaitrait entre toutes : Idril, sa grande soeur.
Elle hésita entre précipitation et fierté d'annoncer la nouvelle, mais aussi méfiance quant à la possible colère de sa grande soeur qui la découvrirait là où elle n'était pas censée être...
Elle se décida, comptant sur sa capacité légendaire à amadouer ses aînés, et s'élança vers Idril.


Didil !! Tu ne devineras jamais ! La chancelière a accepté de me nommer ton assistante ! Je vais donc t'aider et je promet d'être sage et de faire de mon mieux !


Pour appuyer ces dernières paroles et lui éviter toutes remontrances, Elfry leva vers sa soeur un visage angélique, aux yeux brillants, appuyé par un léger sourire.


D'ailleurs, comment je dois appeler la chancelière ? Et les ambassadeurs ? Je ne savais pas comment répondre à Constance.

Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idril a écrit:
La gestion de trois ambassades était chose prenante, surtout quand on arrivait.
Elle avait beau tenter de faire tout bien et vite, la brunette passait quand même des heures au sein de la Chancellerie, loin de l'endroit où elle aimerait être : à proximité de sa jeune sœur.

Depuis de récents événements Idril avait du mal à rester éloigné de la rouquine pour une longue durée. Pas qu'elle n'avait pas confiance en sa sœur, mais plus envers des personnes malintentionnées qu'elle pourrait croiser.

Debout devant l'une des fenêtre du salon de détente, Idril repensait aux sombres jours qu'elle avait vécu dernièrement et n'entendit donc pas la porte être poussée.



Oh, Elfry !!

La première réaction fut du soulagement de voir la cadette en bonne santé devant elle, puis la brune fronça les sourcils. Elle avait vient parlé à Constance de la demande d'Elfry d'être son assistante pour apprendre le métier mais depuis sa prise de fonction il n'en avait plus été question.
Le regard qu'Elfry leva vers elle lui fit oublier tout questionnement. Si c'était le souhait de la rouquine, qu'il en soit ainsi mais Idril ne sera pas la grande sœur ici.
Retrouvant son sourire, Idril déposa un léger baiser sur le front d'Elfry, unique signe d'une sœur à une autre dans l'enceinte de la Chancellerie.


Félicitation Elfry.
Et pour répondre à ta question, la Chancelière comme les ambassadeurs tu dois dire « Excellence ».
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:35

Elfry fut rassurée de s'en tirer encore une fois à si bon compte. Elle déposa aussi un baiser sur la joue de sa soeur, la serrant dans ses petits bras.

Je te promets, je ferais de mon mieux ! Excellence Didil ! Alors qu'est-ce que je dois faire ? Tu veux bien m'expliquer le travail d'un ambassadeur ?

Elfry sembla soudain se souvenir de quelque chose, elle ajouta :


Calembredaine, j'allais oublier, mais Son Excellence Constance - c’est bien comme cela que je dois dire ? - Son Excellence a souhaité une réunion avec nous trois.
Et puis Cally va m'aider aussi.
Tu me fais visiter les lieux aussi ?


Et la petiote afficha un air sérieux et attentif aux conseils et explications à venir de sa soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman   [Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chancellerie Lorraine]Une fiolinette qui suit les pas de sa soeur et de sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp en gargote lorraine] A bout de souffle
» [Chancellerie de Lorraine] Histoire de faire des rencontres
» [Chancellerie de Lorraine] Réunion avec la chancelière
» [Rp en gargote lorraine] Quand une fiole porte plainte contre un nez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: