Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une servante

Aller en bas 
AuteurMessage
Larouchka
Dame de Compagnie
Larouchka


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012

Arrivée d'une servante Empty
MessageSujet: Arrivée d'une servante   Arrivée d'une servante EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:27

C'est à pied que je fis la route depuis Dôle jusqu'au Manoir. J'étais nerveuse. Très. Cette place dont m'avait parlé le sieur Beren était terriblement tentante. Il m'avait même proposé de venir avec mon tendre époux, Gabriel. Mon Senher étant parti en voyage, j'avais bien le temps de seconder la gouvernante du manoir qui, d'après Beren, était bien âgée pour tout gérer seule.

Je ne pensais ne jamais pouvoir être la servante d'un autre que d'Ersinn, si je lui avais offert ma liberté, c'était par amitié tout d'abord et parce que je savais qu'il avait besoin de moi, surtout depuis la mort de son épouse. Je ne me sentais d'ailleurs pas servante, mais plutôt soutien.

Là, ce serait différent. Toute une famille vivait ici, et c'était surtout l'idée de vivre sous le même toit que Beren qui m'avait alléché. J'étais amoureuse. Passionnément. Et ce même si je restais amante de mon mari qui comptait pour moi à l'infini, ce que je ressentais pour le Sieur de la Fiole Ebréchée me vrillait les entrailles, mettait mes sens en alerte. Je savais qu'Idril m'accepterait, j'osais espérer que nous étions amie et je l'appréciais énormément, mais pour le reste des membres de la mesnie... Et si je ne faisais pas l'affaire?

Posant ma besace par terre, j'espongeai mon front et regardai la grande grille qui se trouvait devant moi. J'étais épuisée, je portais encore les séquelles de mon accouchement et il me faudrait du temps pour retrouver ma forme d'antan.

Petite comme j'étais, je me mis sur la pointe des pieds et tirait sur la corde pour faire tinter la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Dame de Compagnie
Larouchka


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012

Arrivée d'une servante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une servante   Arrivée d'une servante EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:28

[Il était dit qu'elle n'entrerait pas]

Le temps avait tourné, de même que l'heure et voyant que, sans doute trop occupés, personne ne m'ouvrait la grille, je finis par ramasser ma besace qu'avais laissé au sol, l'installant bien sur mon épaule.

Je retournais auprès d'Ersinn, là où était ma place. Je ne pouvais servir personne d'autre et je le savais au fond de moi. Je regardais une dernière fois les grilles et esquissais un sourire. Nul doute que la demeure devait être bien agréable. J'imaginais que, dans les grandes familles, ça devait toujours être le cas, ils devaient tous avoir une maison où l'on se sent bien et où chacun pouvait venir en toute quiétude; ça n'était pas mon cas, et je devais m'y faire, au lieu de rêver ma vie chez les autres.

Il y avait des occasions qui faisaient le larron et puis il y avait les occasions manquées.

A petite allure, les épaules un peu voûtées, je repris le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une servante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sara
» Arrivée de Tantine
» Arrivée d'un Valfrey
» Arrivée de Shannaryne
» Une arrivée sur un air tragique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: