Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de plusieurs années

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de plusieurs années Empty
MessageSujet: Le retour de plusieurs années   Le retour de plusieurs années EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:50

En ce nouvel an, Dir avait décidé de revenir auprès de sa famille pour ce premier jour. Que son retour sonne la nouvelle ère des Fioles Ébréchées, surtout la nouvelle année.

Il arrivait de son éducation, celle-ci faites par un vieil ami de son père. Un riche marchand qui voyageait beaucoup. A son départ, Dir était encore qu'un jeune enfant, non loin de la dizaine d'années. Cela faisait bien longtemps qu'il ne les avait pas vue, il ne les reconnaîtrait surement pas. Dir n'avait surement pas oublié leurs prénoms, beaucoup de changement avaient eut lieu durant son absence. Le décès de son père, il en avait eut connaissance par courrier. A son plus grand regret il n'en peut venir à son dernier voyage. La désignation de la nouvelle chef de famille, il ne savait qu'une chose d'elle, c'est qu'elle est une de ses jeunes cousines. Il lui faudra allez à sa rencontre dés son arrivé, le jeune homme n'était pas du genre à perdre du temps !

Arrivé devant les grilles du domaine, dont le blason le fit sourire. Celui-ci fit son apparition devant la garde pour demander audience auprès de la maîtresse de cette demeure. Celle-ci surement la chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Le retour de plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Le retour de plusieurs années   Le retour de plusieurs années EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:11

On venait de prévenir la vieille gouvernante qu'un visiteur attendait à la grille et voulait s'entretenir avec la chef de famille.

Pour voir cette dernière il fallait montrer patte blanche et Philomène ne laissait pas n'importe qui s'approcher de ses petits.

Arrivant péniblement à la grille, Philye observa le visage de l'homme. Les cicatrices qui le barrait ne lui disait rien de bon, pourtant quelque chose dans son port l'incitait à plus de curiosité. La vue plus faible qu'avant elle dû se coller presque aux grilles pour voir autre chose que les cicatrices. Ce visage lui disait quelque chose, il avait un air de ressemblance avec une personne que la vieille croisait fréquemment mais les cicatrices n'étaient pas du tout à remettre un nom.


B'jour, j'suis l'tendante d'l' f'mille, Philomène, v'désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Le retour de plusieurs années   Le retour de plusieurs années EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:22

Dir afficha un large sourire lorsqu'il vit cette vieille femme venir à lui. Que de bon souvenir revenait en sa mémoire. "Philotèque ! Non, Pilorame... Encore moins... Philotène... Mais non ! Philomène ! Voilà, Philomène ramène !" Pensât-il avec ces rimes d'antan. A vrais dire c'est lorsque celle-ci se présenta que ça lui revint en tête.

- Ravit de voir que vous êtes encore de ce bas monde.

Dit-il en souriant, avant de remarquer que celle-ci avait du mal à le remettre.

- Je suis Dir de la Fiole Ebréchée ! Le gamin aux rime stupide... à l'époque. Dit-il pour le lui rappeler, avec un grand sourire. Je souhaiterais rencontrer la nouvelle chef de famille, histoire de la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Le retour de plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Le retour de plusieurs années   Le retour de plusieurs années EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:20

Dir a écrit:


- Je suis Dir de la Fiole Ebréchée ! Le gamin aux rime stupide... à l'époque.

Il n'en fallut pas plus pour que la vieille Phillye fasse ouvrir la grille et qu'elle pince les joues du balafré.
Oh oui elle s'en souvenait du jeune Dir qui faisait des rimes à longueur de journée au point d'ennervé tout le monde dans la maisonnée.


Ooh M'sire Dir, qu'l pl'sir d'vous r'voir!!
V'v'lez voir Dam'zelle Idril alors...Z'avez d'la chance el' est pô 'core partit.
J'vous laisse r'faire l'tour du d'maine, j'va prév'nir en c'sine qu'faut un c'vert d'plus c'soir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Le retour de plusieurs années   Le retour de plusieurs années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de plusieurs années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur les terres de son passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: