Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:31

--Mya.de.la.Fiole.E a écrit:

    « C'est seulement lorsqu'on risque de perdre quelque chose qu'on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on en a besoin, à quel point on l'aime.»
    Musique d'ambiance

Le ciel était gris depuis que la mini Fiole et sa mère étaient arrivées à Compiègne. Mais pas seulement, le tonnerre ne grondait pas que dans l'atmosphère et l'air était électrique entre sa grande sœur et sa génitrice.
La petite brunette était peut-être sourde mais elle voyait très bien que quelque chose s'était cassé entre elles.
Du coup, sa mère passait plus de temps avec un géant brun et un blond tous vert qu'avec ses propres filles.
Et puis un soir, alors qu'elle voulait passer la soirée avec sa famille, elle tomba sur une grosse dispute, de la fenêtre elle avait pu lire sur leurs lèvres.

La mini Fiole était vraiment embêtée et triste de les savoir fâchés, mais elle était aussi en colère d'être laissé de côté.
Rapidement, elle était retourné à l'auberge où elles avaient loué une chambre. De son propre chef, elle avait rassemblé un petit baluchon, elle n'avait pas pris tout ce qu'elle avait sinon il n'y aurait eu plus de place et ça aurait été trop lourd pour ses frêles épaules.
Ensuite, elle se jeta sur son lit qu'elle ouvrit d'un coup sec pour y fourrer quelques vêtements en boule avant de refermer le drap dessus.
Scrupuleusement, elle le tapota pour que ça ait au préalable la forme de quelqu'un d'emmitouflé dessous.
Une fois fini, elle s'empara de son baluchon, éteignit toutes les bougies de la pièce et sortit en silence en fermant la porte derrière elle.

Il ne fallait pas qu'elle se fasse remarquer, sinon sans doute qu'elle se serait fait cafter par l'aubergiste auprès de sa mère.
Elle attendit alors qu'il soit bien occupé avec ses piliers de bar avant de se glisser à l'extérieur.
Peut-être qu'on l'avait vu, peut-être même qu'on l'avait interpellé même, mais Mya n'en savait rien puisque de ses oreilles elle n'entend plus rien.

La mini brune se dépêcha alors de rejoindre la sortie de la ville de Compiègne.
La nuit était noir mais elle avait eut l'idée de prendre avec elle une lanterne pour se guider.
Heureusement, le temps se maintenait malgré l'humidité ambiante, il manquerait plus que ça qu'il pleuve.

Ses pas la menèrent à la lisière de la forêt de Compiègne, imaginez une étendue d'arbres de plus de 14 mille hectares.
Le vent s'engouffrait entre les troncs, faisant voler les feuilles tombé depuis le début de l'automne.
Si la gamine n'était pas sourde, sans doute qu'elle aurait fait demi tour en entendant les sons nocturnes de la forêt.
Sauf que là, elle marchait bon train, observant de ses yeux innocents tous ce qui se passait autour d'elle avec une petite pointe de curiosité dans le regard.
C'était la première fois qu'elle partait seule à l'aventure, car oui dans son cœur de jeune fille de huit ans, elle voyait ça comme une aventure.
Et d'un côté, elle espérait que sa fasse réfléchir sa mère et sa sœur sur leur dispute.
Mais comment voulez-vous changer le monde à son âge vraiment? A part donner un coup de frayeur à sa famille lorsqu'ils se rendront compte de sa fugue...enfin s'ils s'en rendent compte!

La tête dans son petit monde, la brunette se baladait comme Alice aux Pays des Merveilles, s'inventant son petit monde imaginaire à elle lorsque son attention fut attiré par un lapin blanc!
Non, il n'avait pas un petit veston avec une montre à gousset accroché à sa poche. Mais avouez que c'est frappant!
Ni une ni deux, la gamine se m'y en tête de l'attraper, et non pas pour le manger, mais pour s'en faire un ami pardi.
Se débarrassant de son baluchon au pied d'un arbre parce que ça l'encombrait plus qu'autre chose, elle se précipita sur la bestiole aux longues oreilles.
Mais ce dernier était ma foi plus rapide qu'elle et prit la fuite dans les fourrés et c'est sans se poser de question que Mya courut tête baissé à ses trousses.

Plus elle se frayait un chemin et plus elle s'enfonçait dans la forêt, pour en fin de compte être perdu en plein milieu.
De toute façon, elle avait perdu aussi le lapin, et s'est d'un soupir désabusé qu'elle regarda autour d'elle.
D'un sa lanterne s'était éteinte dans sa course folle, donc elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez dans cette nuit noir, de deux il faisait froid et de trois elle ne savait pas où elle se trouvait.
Encore heureux qu'elle n'était pas tombé nez à nez avec une bête sauvage...

Alors qu'elle essayait de retrouver son chemin et que du faite, elle tournait en rond, la fatigue s'empara d'elle.
Elle en avait marre et regrettait d'être parti comme ça, regrettant son lit douillet qui l'attendait à l'auberge.
De plus la peur commençait à se faire sentir, elle était seule, dans le noir, en plein milieu de la forêt de Compiègne, elle pouvait tomber sur n'importe quoi.

Au détour d'un arbre, quelque chose fit bouger un buisson, les yeux de la gamine s’écarquillèrent de peur et elle n'eut pas le courage d'aller voir.
C'est pourquoi elle fit demi tour sans demander son reste, sauf que... faudrait-il que le sol soit plat n'est-ce pas?
Dans le noir on ne voit pas les pentes ou les crevasses que cachent les fougères, buissons et autres végétales.
C'est alors une chute vertigineuse que la mini Fiole ne s'attendait pas à faire, glissant brutalement, roulant sur elle même malgré qu'elle essayait de s'accrocher à n'importe quoi sans espoir.

Son corps tomba comme un tas de chiffon deux mètres plus bas, sa tête malheureusement pour elle se cogna sur une pierre et elle finit par perdre conscience, seule et paumé on ne sait où dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:36

    [Le Lendemain, Compiègne]

La matinée avançait, la brune Ténébreuse devait se rendre au campement la journée, mais préférait rentrer à l'auberge pour la nuit histoire que sa fille cadette ne se retrouve pas seule.
Seulement là, elle traînait au lit un peu trop à son goût. De plus à cet heure avancé du matin, elle était déjà debout généralement. Serait-elle malade?
Inquiète, la Fiole remonta dans la chambre et s'approcha du lit sans trop taper du pied.
S'asseyant au bord, elle eut la désagréable impression que se n'était pas un corps qui se trouvait en dessous des draps et qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir un amas de linge en retirant la couverture!


Ah la vache! jura-t-elle.

Systématiquement, elle observa la pièce avec minutie. Il n'y avait pas de signe de lutte, tout était en ordre. Triant ses vêtements mis pelle mêle dans le lit, elle remarqua qu'il en manquait.


C'est pas vrai... Qu'est-ce qui lui est passé par la tête?!

Soudain, elle se demandait si sa chipie n'avait pas suivit sa grande sœur.
La Fiole eut un petit pincement au cœur en pensant à sa blondine.
Malgré leur dispute, Mylandra avait fini par admettre qu'elle avait eut tord, mais trop tard.
Après avoir remit de l'ordre dans la chambre et ranger le linge de la gamine dans la grande sacoche, la brune s'attarda à lui écrire une lettre, d'un pour s'excuser encore, deux pour lui demander si Mya était avec elle et trois lui dire qu'elle l'aimait.
Une fois fait, elle enroula le parchemin qu'elle confirait à un coursier lorsqu'elle descendrait.

S’apprêtant pour rejoindre le campement, elle profita de passer devant l'aubergiste pour l'apostropher tout en attachant la fibule de sa cape, l'air était froid et humide à l'extérieur.
Bien sur ce dernier n'avait pas fait attention à la gamine, et ne sût lui dire s'il l'avait vu rentrer ou sortir hier soir. Par contre il était sûr de ne pas avoir vu de blonde. Bizarrement, les blondes se remarquaient plus que les brune... allez savoir pourquoi!
En sortant alors de l'auberge, toujours le parchemin en main, elle le confia donc à un coursier et lui fit la description de sa fille Lou, son nom et lui indiqua qu'elle était partit en direction du Sud.
S'il l'a voyait, il devait absolument lui remettre cette lettre. Pour qu'il accepte, elle le paya grassement car il est vrai que sa tâche sera difficile sans but précis.
Mais que voulez-vous? Sa fille à omis de lui dire où elle se rendait! Bien qu'elle savait dans quelle direction elle allait.

C'est alors une Mylandra inquiète, les sourcils légèrement froncés par la contrariété qui arriva au campement des Chevaliers de l'Aube d'Argent.
Elle y retrouva Legohan assis près d'un feu de camp, la brune s'assit alors en soupirant sur un morceau de bois qui faisait guise de siège.


Je ne sais pas où est ma fille, dit-elle alors pour entamer la conversation.
Elle a mit ses vêtements sous les draps pour me faire croire qu'elle dormait et en rentrant hier soir je n'ai pas fait attention.

Mère indigne pensa-t-elle, même pas capable de veiller sur sa fille. Si s'était une leçon qu'elle lui donnait, s'était bien jouer.
Elle ne se doutait pas du tous que sa petite Mya était inconsciente en pleine forêt!


Dernière édition par Mylandra le Ven 11 Oct 2013 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:41

Legohan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Campement de l'armée des chevaliers de l'aube.

Comme chaque matin, Legohan s'occupe de la distribution des denrées pour chaque soldat.
Il n'est pas cuisinier mais il essaye de varié un peu les menus en fonction de ce qu'il reçoit.
Et puis celui ou celle qui n'est pas content(e) aille se plaindre auprès du capitaine.
C'est Coleen qui l'a nommé logisticien non pas pour ses qualités culinaire mais pour son sens méthodique de l'organisation.
Enfin bon il ne faut pas sortir de saint Cyr pour être logisiticien.
Ce poste est à la portée de tous y compris aux plus idiots.
Il suffit tout simplement d'être organisé....

Après avoir pris son petit déjeuner, Gohan s'était assis près du feu de camp.
Mise a part les nuits de garde et la logisitique, il n'y a pas grand chose à faire dans l'armée.
Lui ce qu'il veut, c'est de l'action, se défoulé et cassé du brigand.
Le regard plongé dans les flammes dansantes, il se demande quand la menace Famerdum va prendre fin.
Il relève la tête quand des pas vinrent dans sa direction. Mylandra.
Elle s'était assise à côté de lui en silence et n'a pas l'air d'être dans son assiette.
Gohan apprend que sa fille a disparue voir fuguer.


Quelle fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:42

    [Campement des Chevaliers de l'Aube, le même jour]

Mains jointes un peu nerveusement, le regard perdu dans les flammes et réfléchissant à toute allure sur où était partie sa cadette et vous obteniez une Mylandra à cran.
Ça se voyait sur son visage que ça n'allait pas, de plus savoir que le coursier ne trouverai peut-être pas Lou l'inquiétait encore plus, alors combien de temps elle allait attendre?
Non, combien de temps elle allait perdre pour la retrouver?
Car oui, plus elle attendait et plus sa fille risquait sa vie au fond de cette forêt, mais ça elle ne le savait pas.

A force de cogiter, elle n'avait presque pas entendu la question de Gohan. C'est en relevant la tête quelques secondes plus tard et en voyant qu'il la regardait que sa question lui revint en tête.
Secouant légèrement la tête, elle répondit vivement:


Mya, ma cadette de huit ans. Une petite brune qui me ressemble un peu... A peu près cette taille, dit-elle en levant la main à quelques centimètre au dessus de sa tête puisque assise.

Le regard perdu, elle observa un moment autour d'elle avant que ses yeux retombent sur Gohan avec un air interrogatif.

Tu ne l'aurais pas vu au campement ce matin? Ou hier soir?

Le campement se trouvait à la lisière de la forêt de Compiègne, un vent froid s'engouffra sous les arbres et fit tressaillir la Fiole qui s'emmitoufla dans sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... EmptySam 12 Oct 2013 - 20:38

Legohan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un premier temps, il ne reçoit que le silence en guise de réponse.
Legohan ne lui en tient pas rigueur, Mylandra étant très préoccupée avec la disparition de sa fille.
Son regard se pose sur la Fiole, attendant une réponse....
Ainsi c'est la mini Mylandra qui a disparu.
Il avait pensé à Lou_ann mais elle avait prévenu de son prochain départ.


Mylandra a écrit:
Tu ne l'aurais pas vu au campement ce matin? Ou hier soir?
Non pas vu.

La réponse a été très rapide, une gamine de huit ans qui vadrouille seule ça se remarque....
Apercevant un aide de camp.


Et toi ? Tu n'aurais pas aperçu une fille de cette taille ?

Levant la main au dessus de sa tête pour indiqué la taille de la môme.
Non plus....

A Mylandra....


Tu t'es renseignée auprès des miliciens ?
Ils l'ont peut être aperçu durant leur ronde de nuit.


Son regard se pose sur l'immense forêt en face du campement en même temps qu'il pose sa question.

C'est la première fois qu'elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty
MessageSujet: Re: [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...   [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum I ~ Gargote Artésienne] Bataille d'Arras, Novembre 1461
» [Forum I - Gargote Mainoise] On ne se console jamais de la mort d'un enfant.
» [Gargote FC] Hiibou c'est chouette !
» [Rp en gargote lorraine] A bout de souffle
» [RP sur La gargote Franc-Comtoise] Réunion de Fiole Ebréché... Attention à la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: