Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélyna
Dame de Compagnie
Mélyna


Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty
MessageSujet: Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée   Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:52

La jeune femme arriva après des semaines de route devant les grilles de ce Grand Manoir. Elle était nerveuse, elle s’arrêta quelques instants pour poser ses bagages et respirer à fond avant de passer ces portes de fer et de commencer sa nouvelle vie… Qu’est-ce qui l’attendait derrière ces murs ? Elle le découvrirait très bientôt… Un nouveau départ s’offrait à elle… et elle espérait que cette vie soit meilleure que celle qu’elle venait de laisser…

À peine âgée de 20 ans, elle se sentait encore comme une petite gamine, prête à faire les cents coups, mais elle devait se tenir droite et se montrer digne de ses parents. Elle avait quelques peu perdu l’habitude des bonnes manières depuis son expédition sur les routes… Sur lesquelles, elle avait du se battre pour survivre et sauver ce qui lui restait…

La seule famille qu’elle connaissait était… sa mère, qu’elle avait laissé dans un couvent en cours de route, sa santé ne lui permettant pas de poursuivre et son père, tant qu’à lui, était porté disparu depuis Alençon… Pourtant, elle venait d’une grande famille, d’après son père, c’est pourquoi sa mère lui avait ordonné de venir les rejoindre lorsqu’elle était tombée malade.

En bonne fille, écoutant les dernières demandes de sa mère, elle était parvenu à ce Manoir, tant bien que mal. Son périple était terminé, une nouvelle vie commencerait et elle devrait apprendre à devenir une Dame, convenable et respectable… Elle prit une dernière respiration avant de se regarder…


Mince, ils me prendront pour une vagabonde, pour sûr…

Elle saisit ses bagages et avança vers le poste du garde pour s’annoncer… Advienne que pourra. Elle posa ses effets à nouveau devant lui et entreprit de se présenter, du mieux qu’elle le pouvait à celui-ci…

Bonjour, je suis Mélyna de la Fiole Ébréchée, fille de Flavien de la Fiole Ébréchée. On m’attend… enfin … Dame… Hum … comment déjà … Idril… mince, je me souviens plus…

Elle était embêtée, elle espérait qu’elle avait le bon nom… Elle regarda le garde et attendit de voir sa réaction…
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée   Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:38

Au Manoir des Fiole, il y a pire que les gardes à la grille, il y a Philomène. Même le plus costaud des gardes se faisait tout petit devant la vieille femme pouvant passer du "molosse" à la "mère-poule" en un clin d'œil pour peu que vous disiez les mots qu'il fallait.

Alors imaginez un peu la pauvre vieille quand un des gardes a été la chercher en lui disant qu'une jeune femme était attendu par la jeune maitresse Idril et que cette même jeune femme disait être la fille de Flavien de la Fiole Ebréchée, celui-là même qui avait quitté le domaine familial bien des années avant, voulant vivre sa vie, ne donnant que sporadiquement des nouvelles jusqu'à l'annonce de sa soudaine disparition au printemps dernier.

Philomène se targuait de connaitre l'histoire des Fiole Ebréchée mieux que les fiole eux-même, mais là, c'est en mode "bulldozer" et les sourcils froncés qu'elle se hâta vers les grilles. Elle se souvenait vaguement d'un courrier du jeune Flavien leur annonçant son mariage et un autre plus tard, pour annoncer la venue d'un enfant dont ni le prénom ni le sexe n'avaient été dévoilés. Ces courriers dataient d'environ...


Vin't ans

Laissa-t-elle échappé dans un souffle une fois arrivée devant les grilles, son regard sur la jeune femme.
La forme du visage, cette façon de se tenir devant les gardes... Pas de doute c'était une Fiole.
Pourtant quelque chose turlupinait encore la vieille.

B'jou' Dame.
J'sui' Philomène, Gouv'nante et in'dante du d'maine.
V'v'lez voi Dam'zelle Idril?
El' vou' attend ?


Bras croisés, la vieille attendit la réponse, se retenant fortement de demander quand même comment elle avait pu connaitre la Chef des Fiole pour être ainsi attendu au Manoir...

Revenir en haut Aller en bas
Beren H.
Le Fiole Parfumeur
Beren H.


Messages : 86
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38

Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée   Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée EmptyMar 1 Nov 2011 - 4:15

Et Beren, comme d'habitude, de traîner là où on ne l'attendait pas. Il se trouvait près des grilles, à chercher d'où venait le parfum qui le saisissait dès qu'il passait celles-ci, pour les manipuler à la parfumerie, et s'en servir de base pour une fragrance composée tout spécialement pour Elfry, qui aimait temps à se promener et jouer dans les jardins. Evidemment, il en prévoirait une fiole pour Callypso, et la lui donnerait, si toutefois il arriverait à viser, par chance, le bon côté où devrait se tenir l'amie imaginaire de sa cadette. Il nourrissait peu d'espoir, cela dit, il perdait toujours à cette loterie-là, mais enfin... l'intention y serait.

Il entendit un échange : Philomène discutait avec une jeune femme qu'il ne connaissait pas, aussi décida-t-il d'approcher, afin de voir de quoi il retournait. Parvenue auprès des deux dames, il posa ses deux mains sur les épaules de Phily, et lui posa une bise tendre sur la joue, avant de se tourner vers la demoiselle visiteuse.

Il s'approcha d'elle, et prit délicatement sa main pour y souffler un baise-main, avant de se présenter :


- Le bonjour vous va, damoiselle. Je me nomme Beren Hartasn de la Fiole Ebrêchée, et vous prie d'accepter mes hommages. J'ai entendu que vous vouliez rencontrer Idril, je suis son jumeau heureux et comblé. Bienvenue à vous au Manoir de la Fiole, notre demeure familiale. Je vois que vous avez des bagages, aussi je suppose que vous avez été invitée à séjourner ici. Permettez-moi de m'occuper de ce bagage, voulez vous. Oh, et j'espère que vous concéderez à ce que je vous offre mon bras pour rejoindre le bâtiment principal.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le bagage est pris en main, et le second bras poliment offert à la jeune femme, pour remonter l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélyna
Dame de Compagnie
Mélyna


Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée   Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:45

Nerveuse, elle attendait patiement une réponse, quand une Dame se présenta à elle pour l'accueillir. Elle lui sourit et écouta attentivement ce qu'elle lui disait. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, alors elle ne voulait pas lui manquer de respect.

En effet Dame, mon père avait demandé à ce que je vienne la voir. Elle m'attend ? J'en suis fort heureuse.

Elle sourit à nouveau à la Dame, soulagée de savoir qu'elle était au bon endroit et qu'elle était attendue. Elle n'eut pas le temps de poursuivre, un homme s'approcha pour l'accueillir à son tour. Elle était agréablement surprise de tant d'attention. elle qui n'était encore qu'une inconnue en ces lieux.

Je vous remercie Sire de votre proposition. Je suis Mélyna de la Fiole Ébréchée. Une parente, à ce que je vois. Je vous remercie de m'acceuillir si gentiement. La route a été longue pour parvenir jusqu'à vous, mais ça en valait le détour !

Elle le regarda et lui sourit, un peu gênée par le baise-main, elle n'était pas habituée à cela. Elle se sentie encore plus gênée en le voyant prendre ses baggages et lui proposer son bras pour l'accompagner. Ses joues devaient être rouges en ce moment. elle essayait de cacher sa timidité en lui répondant simplement...

J'accepte avec grand plaisir, ainsi je ne risquerai pas de me perdre en ses lieux que je ne connais pas.

Elle fit une petite révérece de politesse aux deux personnes qui se tenaient devant elle avant de prendre le bras de son cousin et de remercier la Dame.

Merci Dame de votre accueil, j'espère que nous aurons la chance de se revoir très bientôt.

Elle lui sourit et attendit que son cousin reprenne le chemin du retour pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée   Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée
» Arbre Fiole Ebréchée-Sparte
» Inscription d'Elfry de la Fiole Ebréchée
» Documents importants Famille de la Fiole Ebréchée
» La Garde Robe de la Fiole Ténébreuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: