Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 arrivée d'angel et sa fille Elwyna...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léanie
Dame de Compagnie
Léanie


Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptySam 15 Oct 2011 - 23:17

La jeune femme avait traversée une bonne partie du royaume et estait enfin arrivée, elle descdendit de sa monture et l'accrocha a un piqué, puis serra sa fille contre elle en avancant jusqu'a l'immense grille qui se tenait devant elle puis elle cria doucement...

Bonjour, je suis Angel....de la Fiole Ebréchée, je suis avec ma fille Elwyna ...

Y a quelqu'un?????


Elle berca sa fille et espere qu'on viennent vite lui ouvrir pour pas que sa princesse attrape froid


Dernière édition par angel_ le Dim 16 Oct 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:37

Le temps de ce mois d'Octobre commençait doucement à se rafraichir assez pour que les châles ressortent, mais pas encore assez pour empêcher la vieille intendante de faire le tour du domaine tous les jours.

C'est durant sa ronde quotidienne, passant non loin des grilles, qu'elle entendit une voix la faisant tendre l'oreille.


Citation :
Bonjour, je suis Angel....de la Fiole Ebréchée, je suis avec ma fille Elwyna ...

Angel... Le coeur de la vieille femme rata un battement. La mémoire vivante des Fiole Ebréchée ne connaissait qu'une seule personne pouvait s'appeler Angel de la Fiole Ebréchée : la fille de Sieur Fabrice et soeur du Sénéchal Willof.

Citation :
Y a quelqu'un?????

Vo'i vo'i j'sui'là m'dame!

Z'êtes... Angel... fill'd'sieur Fabrice ?!


Toujours aussi méfiante la vieille, c'est qu'elle veillait jalousement sur la famille qu'elle servait depuis sa prime jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Léanie
Dame de Compagnie
Léanie


Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:53

Elle vit une vieille femme arriver et sourit a ses dires...elle connaissait son nom c'estait plutost bon signe

En effet je suis Bien cet Angel la, fille de Fabrice et d'Alexine. je vous presente ma fille Elwyna de la Fiole Ebréchée & de Plantanièvre Cianfarano

Elle montra vite fait le bébé mais resta mefiante c'est que la chieuse ne voulait pas qu'on s'approche trop de sa progeniture depuis que le pere a essayé de lui prendre

Et vous vous estes qui?
Auriez vous l'aimabilité de nous laisser entrer ou on va rester dehors? elle regarda la vielle le sourire en coin...sachant qu'elle la ferai entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:28

Remettant son châle correctement, c'est avec un sourire de fierté que la Vieille femme se présenta à son tour.

J'uis l'Int'dante/Gouvnante/Dam'd'Compagnie/N'rrice au s'vice d'la Famille de la Fiole Ebréchée d'puis ben 'vant qu'vot' père songe à vot naissance jeune dame.

Inutile de rajouter qu'elle avait changer les langes du sieur Fabrice, père de la brune devant elle.

Observant la jeune mère, Philomène ne pu retenir un petit sourire. Elle ressemblait à ses parent et avait hérité du caractère visiblement bien trempé de feue sa mère, même si son père avait lui aussi eu son caractère dans ses jeunes années.

Et son côté sur-protecteur envers son enfant était bien


C'l'Sén'chal Willof qu'va êt' su'prit d'vous voir.
L'est un ben beau jeun' homm' vot' frèr' v'savez!
V'nez donc, p't'êt' qu'il va passé et qu'vous lui pr'sent'rez sa nièce!


Et la vieille ouvrit la grille et attrapa Angel doucement par le bras, histoire de ne pas surprendre l'enfant, et l'entraina vers le Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Léanie
Dame de Compagnie
Léanie


Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:41

La brunette écouta quand mesme la vielle faire sa présentation a n'en plus finir, faisant comme si elle n'y prestait pas attention mais elle etait quand mêsme interessée parce que la vielle disait...La voyant lui sourire celle ci ne pu s'empecher de lui en refaire un...

Willof, il a du bien grandir je ne l'ai pas vu depuis...des lustres!! Elle réflechissa et se demanda si d'ailleurs s'il se souvenait qu'il avait une soeur... Il est ici? je vais pouvoir le voir?

Elle la vit ouvrir la grille et fit un grand sourire, laissa la vielle lui attraper le bras, elle n'etait pas mechante cette vielle et angel apres avoir discuter un peu avec lui faisait legerement confiance...pas pour autant qu'elle ne serra pas sa fille contre elle puis avanca avec vieille en direction du manoir
Revenir en haut Aller en bas
willof
Feu le Fiole Fouine
willof


Messages : 83
Date d'inscription : 13/06/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:56

Il aimait passer du temps au domaine familiale ,les terres de celui ci fourmillaient de lieu propice à son passe temps favoris ,la traque !
Depuis que l’automne s’annonçait et derrière lui dame hivers et son compagnon messire le froid, les animaux sauvages s’approchaient plus volontiers du manoir ,espérant peut être y découvrir de quoi compléter leur réserve de graisse avant que la neige ne recouvre tout .
Certains paysans situés tout à coté du domaine rouspétaient et ce plaignaient de voir une partie de leur champs visités par une horde de sanglier .
C'est tout naturellement il avait accepté de leur faire la vie un peut plus dur et si ce n’était pas le fait d'un ramenait un pour les cuisine qui le motivait celui de traquer l'exciter au plus haut point .

Il revenait justement par cette belle matinée de faire causette avec un vieux solitaire aux poils des plus raides et il en était quitte pour changer de tenue; ,un accros en haut de la cuisse témoignait que celui ci n'avait pas apprécié le fait d'être dérangé de la sorte .


Foutre dieu !
Animal du diable à un gant prêt j'en était quitte pour une castration ,tu as de la chance que je n'aies point faim sinon ..
.

L'animal acculé dans un tas d'épines noires le regardait d'une regard mauvais .
Lui avec sa lance lui parlait comme ci l'animal le comprenait .


Fort belle chasse ,messire le noir ,veuillez recevoir le salut de la garde pour cette partie de franche et au combien agréable partie de rigolade et cette belle matinée .

Il releva sa lance et s'inclina
L'animal n'en demandait pas temps .
Après un dernier grognement ,celui fila par une trouée vers la liberté et les siens .
C'est juste une fois sortie à l'orée du grand bois qui apperçut la grande grille ouverte et deux formes qui remontaient l'allée.


Il fronça les sourcils.

De la visite à cette heure ?
Allons voir cela !


Il harponna sa monture .
Il adorait cet animal qui lui avait été remis par le grand maître de l'ordre le jour de son intronisation .
Il le laissa aller au galop ne freinant sa course qu'à quelques pas des deux personnes qui remontaient vers le manoir .
Un grand sourire illumina son visage quant il reconnut sa Philomène .

il sauta à terre et il s'inclina devant elle

Ma Philo... ,veuillez recevoir mon salut et j'espère que tu me pardonneras de n'être pas passer te saluer hier soir quant je suis arrivé..
Oui je sais ,je ne suis point sage et n'en fait qu'à ma tête .....
Comme tu vois aussi je suis entier .....la campagne d'Italie est terminée et je n'aies rien ...
..

Il alla déposer une bise sur la joue de la vielle dame qui comptait dans son cœur autant que les membres de sa famille .
Une jeune femme l'accompagnait tenant dans ses bras ,un jeune enfant .
Il s'inclina de nouveau
.

Gente dame mon respect et mon salut ,soyez la bienvenue ici lieu .
A qui ais je affaire ?
Quant à moi je suis Willof de la fiole ébréchée ,pardonner aussi ma tenue .......une visite à un ami ....juste dans les bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Léanie
Dame de Compagnie
Léanie


Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:48

Angel avança dans l'allée au bras de Phlomene quand un sir a chaval arriva et s'arresta devant elles, elle le regarda un moment et écouta attentivement ce qu'il disait a la dame qu'il avait l'air de bien connaistre, elle s'inclina a son tour apres celui ci et le regarda d'un air étonnée quand il se prensenta a elle comme Willof...

Willof vous dites...je...je suis Angel de la Fiole Ebréchée enchantée

Elle le regarda de haut en bas...avec un leger sourire sur les levres, elle estait etonnée de le voir aussi vite est surtout ravie de voir que c'etait un ravissant jeune homme...

Et bien donc vous estes mon frere a ce qui parait...et bien si telle est le cas , j'en suis ravie, vous estes un charmant messire willof, je ne sais pas si vous saviez que vous aviez une soeur...mais faudra vous y faire^^

Elle se dit que si c'est son frere il doit avoir le mêsme caractere de cochon qu'elle autant le mettre a la page des le debut...

je vous presente donc vostre niece, elle se nomme Elwyna de la Fiole Ebréchée de Plantanievre.

Elle serra encore plus sa petite princesse contre elle et sourit a son frere
Revenir en haut Aller en bas
willof
Feu le Fiole Fouine
willof


Messages : 83
Date d'inscription : 13/06/2011

arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... EmptySam 22 Oct 2011 - 8:40

Il pensait que rien ne pourrait ébranler la citadelle qu'il était devenue ,que quelque soit les nouvelles ,la direction de sa vie ,il serait rester de marbre ,intouchable ,inviolable ,inattaquable ,une masse ,un roc ,une tour des plus robuste .

Rien de tout cela !
La réponse de la jeune visiteuse et la révélation de son identité venait de saper une grande partie de ses convictions.
Pour ne pas chanceler il agrippa fermement aux harnais de sa selle .
La chaleur de l'animal lui redonnait un peut de couleur .
Il retira ses gants ,cherchant par se geste un temps de récupération ,presque un second souffle ,puis délicatement le retira la capuche du visage de sa sœur ,voulant voir son visage ;voir ses yeux !


Ses gestes étaient lents ,il ne voulait non plus réveiller sa nièce et c'est avec une infinie tendresse qu'il la serra légèrement dans ses bras ,faisant toujours attention à ne pas blesser l'enfant .
Il chuchota presque ,la gorge légèrement serrés ,la voix n'ayant plus l’assurance de son habitude .


Ange , je te croyais perdue ,voir dans un autre monde ...
Il ne parait pas je suis bien ton frère ,sache aussi que l'on m'avait annoncé que j'avais une sœur ,mais sans plus de renseignements ...
Mon départ si jeune ...
Les voyages que je fessais avec notre père ...
Insouciance ...
mais tu es là et avec toi ... une petite princesse .
Rentons !


Il regarda la veille gouvernante que avait une place à par dans son cœur.

Ma Philo si l'on doit encore m'annoncer de telle nouvelle ,il serait bon que l'on me suive avec un siège ...


Il prit la main de sa sœur et dans son autre la bride de sa monture .


Rentrons il commence à ne faire point bon pour une jeune demoiselle,Elwyna c'est bien cela ?
et tu dois être aussi fatiguée par ton voyage .
Aurions nous le plaisir de voir le père ...?
Ou dois je prendre en considération que cet homme doit être rayé d'office des conversations ?


Il éclate de rire espérant que sa nièce n'y voit rien à redire .

Au diable tout cela ,nous avons le temps pour les questions .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'angel et sa fille Elwyna...   arrivée d'angel et sa fille Elwyna... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'angel et sa fille Elwyna...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Shannaryne
» Arrivée de Sara
» Arrivée de Tantine
» Arrivée d'un Valfrey
» Arrivée d'une servante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: