Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Coffret Correspondances

Aller en bas 
AuteurMessage
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:19

Enguerrand Mirandole

Citation :

    Coffret Correspondances En-t-tep-3de30c1
    A Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte,
    Le 19 novembre 1461,
    Fait à Mussidan,

    Chef de famille Fiole Ebrechée, salutations.

    Madame,

    je voue un culte profond à l'éducation. Chacun de mes enfants a reçu ou reçoit l'enseignement le plus digne de la vie. C'est à cet âge, lorsque l'enfant prend conscience du monde dans lequel il évolue, qu'il faut stimuler son esprit. C'est alors qu'il faut lui enseigner tous les Arts de notre monde. Avec ce bagage, en plus d'être cultivé - et je considère la science comme un puissant pouvoir - il sera motivé par un domaine en particulier. C'est ce domaine précis, plus tard, qui deviendra sa passion. C'est pourquoi le choix du bon professeur est primordial. Celui-ci doit correspondre parfaitement avec le caractère de l'enfant.

    Vous êtes madame, une femme forte de notre société. Permettez-moy de vous complimenter quant à la bonne tenue de votre famille ainsi que de la gestion infaillible de vos talents vestimentaires Au Manoir des Artistes. Ces dons laissent, en général, vos interlocuteurs pantois d'une telle réussite. Moy-même j'ai été bouche-bée par la qualité de vos prestations. Notamment celles de médecin où vous m'apportâtes la solution à mes maux de tête. Je vous en remercie encor.

    J'aime par dessus tout mes enfants. Ma fille Leopoldine est aujourd'hui en âge de recevoir l'enseignement de la vie. Je souhaite que vous l'éduquiez. Elle est l'héritière d'une famille décomposée. Sa mère, feue mon épouse Mizuki de la Rochefoucauld, a disparu deux ans plus tôt, emportée par le tétanos. Je couvrirais toutes vos dépenses attachées à Leopoldine. Je vous en prie, madame ; je veux son bonheur et je pense que vous en êtes en capable.

    Recevez nos salutations distinguées.


    Coffret Correspondances 880783315218banplume

    Qu' Aristote veille sur vous.
    Coffret Correspondances 209418SignatureFlex
    Coffret Correspondances 515003FlexBleu


Télécharger le pdf en milieu de page de  Mes étoiles obscures.
Citation :
Coffret Correspondances Entate10


    De nous, Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Cheffe de la famille de la Fiole Ebréchée
    A vous, Enguerrand Louis Perceval de la Mirandole-Rochefoucauld et de Dublith, Duc Souverain du Mussidan,

    Par la présente j'accuse réception de votre missive et de votre demande concernant votre fille Léopoldine.

    Après mûres réflexions c'est positivement que je répond à votre désir d'en faire ma pupille et de lui enseigner ce que je jugerai
    nécessaire pour une jeune fille de son rang.
    Elle vivra donc au sein de ma demeure, auprès de mes enfants encore en bas-âges et recevra l'enseignement  que je donnerai à ma
    propre fille dans quelques années pour en faire une jeune fille dont vous pourrez être digne.

    Je profite de ce courrier pour vous faire parvenir de nouvelles doses de votre médication.

    Recevez mes sincères salutations


Le 22 novembre 1461
Manoir de la Fiole, Franche-Comté

Coffret Correspondances Signat10
Coffret Correspondances Rouge110
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:21

Citation :
Expéditeur : Enolia
Date d'envoi : 02/01/1462 - 00:12:59
Titre : Tata-euh.
Chèreuh tata-euh,

C'est E N O L I A, t'sais, ta nièceuh.
Comment que ça va, d'abord?

Je t'écris pa'c'qu'on a un gros problèmeuh.
Voilà, tu vois, d'abord, Hermesseuh, ton frère, eh bin, il était tout fou hier, pa'c'qu'il avait bu beaucoup trop d'eau. Il pleurait, il disait que personneuh ne l'aimeuh. T'sais, c'pas vraiment vrai, pa'c'que moi j'l'aime beaucoup, il est très chouette comme tonton, toussa toussa.
Et Dina, et même que papa, aussi, je suis sûre, ils ont dit qu'il fallait lui trouver une femmeuh.
Et moi, j'ai pensé à toi, t'sais. Pas pour épouser Hermess, hein, mais pour lui trouver une femmeuh. Pa'c'que toi, tu connais pleins de monde. Et que tu es sa soeur. Et moi, si tu veux, je pourra t'aider, même que j'suis chouette, t'sais.

Voilà !

Et c'est quand qu'tu rentres, dis? Enfin, qu'tu viens? Et c'est quand que Pépin y'saura dire mon prénom?

Bah, pleins de bisous, quoi.

E N O L I A
PS : Attention, mon pigeon, l'est fragile et il faut le nourrir, sinon y'va mourir en cours de route, t'sais.

=> Aucun double de la réponse n'a pu être conservé. <=
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:35

Lettre à Beren

Spoiler:

Réponse de Byby le 30 juin 1462:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:30

Lettre (rare) d'Hermess

Spoiler:

Réponse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyMer 27 Aoû 2014 - 1:33

Invitation mariage



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:45

Allégeances mai 1465
Citation :
De nous, Haut Né Idril Fiole-Sparte, Burgravine Impériale Vassalique Ducale de Brilon, Dame de Dampierre, Dame de Nommay,
A vous, Childéric de Sparte, Franc-Comte

N'étant ce jour en Franche-Comté, nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ne point venir plier genoux devant vous mon cousin.

Par la présente, nous vous reconnaissons, Childéric de Sparte, comme Franc-Comte et vous jurons auxilium, consilium et obsequium.pour la durée de votre mandat.

Veuillez trouver, accompagnant ce plit, un coffret contenant quelques nougats, petits délices que nous sommes sûre que vous apprécierez.

Cordialement

Fait et scellé le 28 mai 1465
Quelque part sur les flots du Saint Empire

Coffret Correspondances Jaune110  Coffret Correspondances Idril_13


Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:45

Citation :
De Debenja Date d'envoi Le 03 Juillet 1465 à 20h17
Objet Missive de la Procure Héraldique
Expire le 23 Juillet 2017
Haut Née Idril de Sparte,

Je vous contacte suite à la plainte déposée par Monseigneur Cesare Copona alors Franc Comte en janvier de cettee année.

Cette plainte est à votre encontre, vous étiez alors Héraut de Franche Comté au moment des faits. Le 27 septembre 1464, vous avez acté l'annoblissement de Childéric de Sparte sur les terres de Bastian d'Ormerach. Vous avez signé cet acte en tant que Maréchal d'Armes Comtois.

Vous étiez Héraut de Franche Comté, pourquoi avoir signé et usurpé la fonction de Maréchal d'Arme.

D'avance merci pour votre collaboration à cette enquête

Comte Debenja von Riddermark
Procureur Héraldique

REPONSE
Citation :
Votre Excellence Debenja von Riddermark, Procureur Héraldique

Je suis surprise de voir cette affaire ressortir après de si long mois.

Je vais bien sûre coopérer, n'ayant rien à cacher et m'étant déjà expliquée auprès de Riese Adams de Mélincour alors Maréchal d'Armes Comtois au moment de la plainte.

Je vais donc réitérer mes propos fait à l'époque : la patente n'a pas été signé le jour même sur les lieux de l'annoblissement (*) mais quelques jours plus tard dans le bureau de Maréchal d'Armes Comtois, poste que je venais d'obtenir.
Ce jour là il y avait certainement plusieurs documents à signer et la patente incriminée était dans le lot.
J'ai signé en tant que Maréchal d'Armes Comtois parce que le jour de cette signature je l'étais.

Il n'y a eu aucune tentative d'usurpation volontaire de ma part.

Cordialement

Idril Fiole-Sparte
Vicomtesse Impériale Vassalique Ducale de Brilon
Dame de Dampierre et de Nommay





HRP (*) => de mémoire ceci est précisé dans le rp dont je n'ai plus l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Coffret Correspondances   Coffret Correspondances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Correspondances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret de correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Premier étage :: Chambre d'Idril-
Sauter vers: