Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Casier Judicière

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylandra
La Fiole Ténébreuse
Mylandra


Messages : 275
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Saint Aignan

Casier Judicière Empty
MessageSujet: Casier Judicière   Casier Judicière EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:47

CONTEXTE: L'Artois, comté félon, qui aida les groupes brigands Fatum et Eldorado en leur autorisant à monter leurs armées sur leurs terre et y a s'y réfugier pour piller la Champagne durant tous l'été et jusqu'à aujourd'hui la Normandie.
Les Chevaliers de l'Aube, armée Champenoise diriger par Coleen_de_Colmarker, se dirigèrent sur Arras pour faire tomber le château au nom du Domaine Royale et pour donner une leçon aux Artois félon.
Malheureusement, ils échouèrent et se firent massacrer aux pieds du château dans la nuit du 4 au 5 novembre 1461.
Dès le lendemain, tous les soldats de l'armée Champenoise furent mis en procès.


VERDICT: Relaxé
A la demande du Roy Nicolas.1er et du Comte Smurf d'Artois, tous les soldats des Armées Royales ont été relaxé.

Citation :
6/11/1461 - procès opposant Mylandra au Comté d'Artois

Mylandra est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation


Votre Honneur,

Me voici devant vous en ce 6éme jour de Novembre MCDLXI afin que comparaisse Mylandra devant la Justice Artésienne.

L'accusé faisait partie des armées ayant attaqué la Capitale dans la nuit du 4 au 5 Novembre, sa prise d'arme n'avait d'autre but que de tuer nos Frères et Sœurs !

Ces Armées étaient dirigées contre Arras sur ordre du Roy Brigand, celui-là même qui a commandité le pillage de notre Château !

Le livre IV de notre DLCA, traitant du brigandage, précise que seront poursuivis pour trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage, je cite :

4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes.

C'est donc en vertu de cet article que je demande que Mylandra soit jugé ici et maintenant pour trouble à l'ordre public !

Première plaidoirie de la défense

*Mylandra était vraiment en très mauvaise état, du sang séché maculait de son front à sa joue, s'était à peine si elle arrivait à tenir debout alors qu'elle s'aidait de béquilles de fortune, heureusement qu'on l'avait un peu rafistoler sinon ses tripes aurait tapisser la cours du tribunal*

Je peux savoir de quoi vous parlez? Moi j'suis ponantaise, qu'est-ce que j'ai à faire avec cette guerre? Je me baladais tranquillement votre honneur, j'allais rejoindre des amis à Compiègne, jusqu'à qu'un homme vienne m'asséner de coup violent jusqu'à me laisser pour morte!

En plus j'apprend que cette homme n'est autre que votre Comte!
[05/11/1461 04:07 : Smurf vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.]

Vous n'avez ni foi ni loi, ni aucun honneur! Vous me traînez en justice alors que c'est moi la victime dans l'histoire!
Ma fille, Gabrielle_montoisy, a été laisser pour morte également par les armées de brigand que vous avez laisser impunément monter sur vos terres il y a de cela quelques semaines à Bertincourt, avez-vous au moins réagit le petit doigts face à ça??

Et ben sachez que c'est moi, messire, qui porte plainte contre votre sois-disant Comte pour trouble à l'ordre public en ayant voulu me tuer et surtout contre l'Artois parce que vous voulez me garder captive sur vos terres! Et je clame haut et fort votre incompétence face à la non assistance à personne en danger!

Ce n'est pas ce que dit votre livre IV de votre DLCA, traitant sur le brigandage? Je vous cite:
"4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes."

*La brune se sentit blêmir soudainement, non pas à cause de la situation, mais parce que rester debout comme ça lui demandait beaucoup d'effort alors qu'elle était déjà bien affaiblit, elle alla donc se rasseoir*

Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

L'accusée nie les fait mais affirme pourtant avoir croisé le fer avec notre Comte, Sa Grandeur Smurf !

C'est donc bien qu'elle faisait partie de l'armée ayant attaqué la capitale, elle nous apporte elle-même la preuve !

Vue la classe sociale de l'accusée, et la gravité des faits, classés par notre DLCA en 3ème catégorie, je demande une peine de 8 jours de prison assortie d'une maende laissée à votre appréciation !

Dernière plaidoirie de la défense

*Mylandra sortie un vieux vélin un peu froisser de sa poche et lu le contenu avant de ce lancer*

Ah oui, au vu de la charte des juges, que vous avez lu n'est ce pas votre honneur? Moi, artisane que je suis n'ai droit a une peine maximale de 6 jours... Je me trompe peut être mais la vous voulez vous même enfreindre les lois de votre fonction?*dit-elle en parcourant des yeux le dit vélin*

En sachant que c'est la première fois que l'on me met en procès pour un crime que je n'ai pas commis, qu'aucun de mes compagnons n'ont commis.

Si je cite votre charte *dit-elle en balayant le vélin des yeux*

"Une peine non proportionnelles aux actes reprochés, le doute quant au rendu d'une justice juste et équitable, le doute quant à la bonne application du droit local, le viol de la présente charte peut permettre la prétention d’un recours du procès de première instance devant une Cour d’Appel.

Le juge qui ne tiendrait pas compte de la présente charte de façon grave ou répétée, qui négligerait les avertissements à ce sujet ou qui profiteraient de façon abusive de sa fonction pourra se voir sanctionné discrétionnairement selon la gravité du manquement du magistrat. La peine maximale encourue est l'éradication en cas d'abus manifeste et d'assentiment des hautes autorités."

Messire juge, je gage qu'avec tous les proces qui ont étés lancés recemment, vous devez etre épuisé, vos assistants eux meme vous surmènent et vous oblige a tant travailler, vous faisant meme oublier les règles les plus élémentaires de votre fonction... C'est bien cela n'est-ce pas? Vous l'avez signée cette dite charte, non?

* Partant dans ses pensées, elle ne pouvait pas croire qu'elle même, soldate qu'elle était sois plus renseignée qu'un juge sur ses propres devoirs.
De plus, elle se remémorait la lettre d'un dénommée Grosland qui affirmait que l'armée Artésienne aurait triché en exploitant une faille in gratibus, ce qui reviendrait à un "vrai-faux"; délit.
Et il lui semblait bien que si un juge ne respectait pas la charte des juges, les hautes autorités étaient à même de le faire conduire au bûcher lui même sans procès pour déjà avoir tant abusé.... Elle se demanda si, pour tous les procès-mascarades auxquels il prêtait flan, cet homme en face d'elle allait finir brulé vif.*

La défense a appelé Coleen_de_colmarker à la barre
Voici son témoignage :

Le colosse arriva presque en pleine forme malgré ce qu'il a pu prendre en coup qui avait necessité pas mal de points et qui lui vallait de devoir rester dans cette vilaine ville un nombre incalaculable de jour.*

Han toi aussi tu es la?Ils sont totalement arriéré dans cette contrée.Tu as vu ça ? ils nous tombent dessus et maintenant on se fait accuser d'avoir voulu piller leur chateau.Mais ont avait pas a le faire leur propre CAC est partie avec les caisses.
On peut même plus faire de voyaage culturel organisé maintenant avec visite de castel sans se faire taper dessus.Je m'insurge.

Ils n'ont même pas joint une seule preuve à nos dossiers aucuns témoins on va pouvoir passer en cours d'appel ils vont se régaler et la je vais demander des domages et intéret pour tout le groupe.

*se tournant vers le juge et le proc.

Re bonjour cette femme est soldat de l'armée des chevaliers de l'aube.

La défense a appelé Gabrielle_montoisy à la barre
Voici son témoignage :

*La jeune fille arrive, boitillant, le bras en bandage simple mais des plaies lui maculant le corps. Sa mère était en piètre état, mais elle ne pouvait aller s’en encquérir de suite. Il lui incombait le devoir de rendre justice. Enfin, si justice il y avait !*

« Votre Honneur,
Nous sommes ici en ce jour afin de rendre justice sur un fait qui ne mérite pas procès ! Ma mère, Mylandra, ici présente, accusée de mille maux ! Mais accusée de quoi exactement ? De trouble à l’ordre public ? Foutaises ! Elle n’a ni volé, ni pillé, ni tué ou gardé captif quiconque ! Mais au contraire, on a failli la tuer ! Je connais ma mère, c’est une femme intègre, et forte, un modèle de citoyenne respectable qui a fait depuis bien longtemps ces preuves. Sans pour autant que le grade n’affecte les actes, nous parlons du Comte artésien qui faillit la faire trépasser.
Qui mérite le siège de l’accusé alors ! Qui ?! Question rhétorique évidemment.

Pour ajouter à ce procès de non-sens, l’état dans lequel vous me trouvez n’était guère plus glorieux, voir même pire il y a peu que celui dans lequel elle se trouve actuellement. Passée sous les lames de deux armées, alors que j’étais seule, voyageant sans autre arme qu’un vulgaire bâton de bois, encore heureux que j’eusse trouvé la force de me traîner jusqu’à Bertincourt ! Un médecin ne m’aurait probablement pas donné la nuit, mais je me suis lentement remise. J’ai encore des difficultés à me mouver, bien que dans une dizaine de jours, je devrais avoir retrouvé une mobilité moins accablante.

Qui mérite le siège de l’accusé ? Qui !? Le meurtrier, ou le corps qu’il a laissé inanimé derrière lui ?! S’il existe une once de justice dans ce comté, une once de bon sens, vous comprendrez que tout ceci n’est qu’une mascarade. Un homme violent, dangereux est aux ordres et vous le laissez agir impunément ! Au nom de quoi ?! Jamais il n’y eut pire calomnie que de condamner un innocent pour des crimes qu’il n’a point commis ! »

*Elle se retira, se posa dans la salle tout près sa mère, rouge de colère, et lui tendit un mouchoir pour qu’elle s’essuie les tempes qu’elle vit ensanglantées, et une gourde d’eau pour qu’elle se désaltère.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Casier Judicière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Premier étage :: Chambre de Mylandra-
Sauter vers: