Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arrivée de Sara au manoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saramarinettee
invité plus présent
Saramarinettee


Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Sara au manoir Empty
MessageSujet: Arrivée de Sara au manoir   Arrivée de Sara au manoir EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:51

Elle s'était bien couverte pour braver le froid qui tombait sur la Franche-Comté, un capuchon lui tombait sur le visage et ses mains gantés tenaient fermement les rênes de la carriole. Elle n'avait pas souvenance d'un hiver aussi rigoureux que cette année, dans dix jours le Printemps s'annoncerait et pourtant le paysage portait encore la tristesse de l'hiver.
Peut-être était-ce cela aussi qui l'avait tant affaibli et faisait qu'elle passait beaucoup de temps au monastère. Là-bas, les moines médicastres lui apportaient une grande aide et lui permettaient d'envisager un tant soit peu l'avenir.

Oooh Falyne, doucement, c'est ici...

Elle descendit pour caresser l'encolure de sa jument. Une légère fumée sortait de ses naseaux, trahissant la fraîcheur de l'air. La jument était baie et depuis toujours présente dans la vie de Sara. C'est avec elle qu'elle avait parcouru des sentiers interminables qui la mena jusqu'à Pontarlier, elle aussi qui l'accompagna dans toutes ses missions militaires, qui lui avait permis de s'évader l'esprit lors du départ de Franchesco... Et si la jument paraissait encore robuste, quelques poils gris trahissaient son âge. Aussi vieille que Sara.

Je partirais avant toi bourrique, murmura Sara en lui grattant derrière l'oreille.

Elle avança vers les grilles et regarda droit devant elle le manoir. Une boule lui monta à la gorge et elle souffla doucement. Comme un voile se posa sur ses yeux et les brouilla, ou alors était-ce les larmes ?
Elle vit des gens danser, l'odeur des fleurs qui embaumait l'air, Pegasine en robe blanche dans les bras d'Hartasn... Elle entendit les cris de nouveaux nés et le rire cristallin de leur mère, elle vit deux petits anges qui courraient innocemment dans les couloirs et la douleur dans les yeux d'une mère qui venaient d'en perdre deux autres.
Elle rouvrit les yeux et ne vit que les grilles du manoir, une larme roula sur sa joue. Tant de souvenirs étaient présents ici et lui montaient à l'esprit, tant de gens partis trop tôt...

Je sais que tu es là Peg.

Elle reprit ses esprits et souffla doucement avant de tirer la cloche pour s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de Sara au manoir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sara au manoir   Arrivée de Sara au manoir EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:11

Maussade, je regardais le paysage encore couvert d'un manteau blanc, songeant à ma fille qui en plus du froid devait endurer la guerre en Bourgogne.
Mon regard fatigué fû attiré par une silhouette aux grilles.
Une silhouette connue qui me fit me redresser et empoigner ma canne.

Clopin-clopan sur le chemin déneigée par les domestiques, je gardais les yeux fixés sur la silhouette qui devenait de plus en plus nette.

Arrivée aux grilles, je les ouvrit aussi vite que possible - c'est à dire pas si vite que cela en fait - pour faire entrer la visiteuse.


Oh, M'dame Sara, qu'pl'sir d'vous r'voir!
C'M'dame Idril qu'va êt' c'tente d'vous voir!
Mais v'nez donc dans l'm'noir, l'y fait ben plus chaud!


Canne dans une main, bras de la brunette dans l'autre, me voilà remontant le chemin vers le Manoir et la chaleur du salon
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sara au manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sara
» Arrivée de Tantine
» Arrivée d'un Valfrey
» Arrivée d'une servante
» Arrivée de Shannaryne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: