Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarani
Dame de Compagnie
Sarani


Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2012

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:09

Elle aurait bien fait demi-tour si elle n'avait déjà promis à Saramarinettee de la retrouver au manoir, d'autant plus que cela avait l'air important. Tout le temps de la route, son esprit vagabondait parmis ses craintes. Elle appréhendait de savoir comment elle serait accueillie. Elle n'avait assurément pas reçu la même éducation que ses cousins et cousines.

Coiffée et revêtue de la robe qu'on lui avait prêté, elle n'était pas à l'aise, plutôt habituée à arborer un semblant de chignon retenant des cheveux emmêlés et à porter de vieux vêtements masculins. Non, la jeune rouquine n'avait vraiment rien d'une demoiselle, c'était un vrai garçon manqué, et pourtant, il lui faudrait user de toutes ses ressources afin de se tenir convenablement.
Même Dyonisos avait eu le droit à un nettoyage et brossage complet ainsi qu'à une selle neuve.

Après avoir flatté le flanc de l'étalon, Sarani prit une profonde inspiration, se remémorant quelques consignes :
"se tenir droite, épaules en arrière, rentrer le ventre, tête haute, sourire et articuler... " Déos, que la journée allait être longue !

Le coeur battant, elle fit enfin tinter la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:44

Se trouvant pour une fois non pas en Lorraine mais au Manoir familial, la vieille gouvernante houspillait à tout va les domestiques qui du point de vue philoménien avait profité de son absence pour se relâcher et transformer la paisible demeure familiale quasiment en porcherie.

Elle était en train d'asticoter le jardinier quand le cloche des grilles se fit entendre.

Grommelant, elle s'y rendit en trainant la patte.


B'jour c'pour quoi?
Z'êtes perdu M'dame ?
'Ci c'le Manoir d'la Fiole, v'ch'rchez que'ue chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Dame de Compagnie
Sarani


Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2012

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:38

Au loin, une silhouette se rapprochait lentement jusqu'à laisser apparaitre une dame d'un certain âge. La rouquine affichait un sourire crispé jusqu'à ce quelle l'entendit parler.

Le ton de la dame était ferme et autoritaire, ce qui aurait pu augmenter le sentiment de malaise de la jeunette. Cependant, les mots tronqués qui étaient employés étaient simples, sans fioritures. De surcroît, elle ne s'était pas trompée d'adresse, ce qui était déjà énorme venant d'une tête de linotte n'ayant de cesse de s'égarer un peu partout. Aussi, son visage reprit de sa souplesse et son sourire devint franc. Elle plia légèrement les genoux pour saluer son interlocutrice.


Bonjour Madame, je.. je suis Sarani de la Fiole Ebrêchée, fille de Vitamempederevero de la Fiole Ebrêchée.
Tanti.. Madame Saramarinettee a demandé à ce que je vienne lui rendre visite au plus tôt au manoir.


Elle tira un peu sur les rênes de Dyonisos qui ne semblait pas décidé à tenir en place.

Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:01

Sarani a écrit:


Bonjour Madame, je.. je suis Sarani de la Fiole Ebrêchée, fille de Vitamempederevero de la Fiole Ebrêchée.
Tanti.. Madame Saramarinettee a demandé à ce que je vienne lui rendre visite au plus tôt au manoir.



La vieille gouvernante fronça les sourcils.
Elle qui se targuait de connaitre parfaitement tooouute la généalogie de la famille au service de laquelle elle était depuis l'époque où elle était une jeune fille eu comme un blanc.

Déjà que la rouquine de l'autre côté de la grille prononce entièrement le prénom imprononcable de l'oncle de la chef de famille était un point pour elle, venir volontairement au Manoir, perdu entre le lac de Pontarlier et une zone boisée en était un autre, mais qu'en plus cela soit sur demande de la tantine des Fiole-Sparte...


Oh, alors m'sire Vitam' l'a eu une fille...
V'savez qu'ça fait ben d'z'années qu'ona pu d'nouvelles d'lui... Dam'zelle Idril l'a fait r'cherché mais l'a rien trouvé.

'Trez-donc, vot' ch'val va 'voir 'ne place aux 'curies.
V'lez vis'tez ou préf'rez vous r'posez d'vant un thé au salon ?


Si Philomène pouvait passer pour un vrai dragon aux yeux des étrangers, dès qu'elle se retrouvait devant un membre de la famille Fiole elle devenait une vraie crème.

V'savez qu'j'a changer l'langes d'vot' père Mam'zelle!

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Dame de Compagnie
Sarani


Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2012

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:48

Citation :
Oh, alors m'sire Vitam' l'a eu une fille...
V'savez qu'ça fait ben d'z'années qu'ona pu d'nouvelles d'lui... Dam'zelle Idril l'a fait r'cherché mais l'a rien trouvé.


Moi non plus je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps.. et c'est peu dire !

Comment dire à cette femme qu'elle ne l'a même jamais connu ?

Citation :
'Trez-donc, vot' ch'val va 'voir 'ne place aux 'curies.
V'lez vis'tez ou préf'rez vous r'posez d'vant un thé au salon ?


Merci madame, vous êtes bien aimable ! Mais je ne voudrais pas vous déranger, vous avez certainement mieux à faire.
Si mon cheval peut s'abreuver et si vous pouvez me faire annoncer à ma tante alors ce sera parfait, je n'en demande pas plus.


La rouquine tendit les rênes au plus près puis se mit à suivre la vieille femme en l'écoutant.
Elle songea un instant à lui tenir le bras pour l'aider à avancer, mais se ravisa de peur qu'elle ne le prenne mal.


Citation :
V'savez qu'j'a changer l'langes d'vot' père Mam'zelle!

Vraiment ? Je serai ravie de vous entendre me parler de lui quand vous aurez un moment à m'accorder.

Etonnamment, elle était apaisée, tous ses doutes étaient loin derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:59

Perdu dans ses souvenirs "langesque" la vieille intendante mit quelques instant à revenir au présent et fronça les sourcils avant de se tortiller les mains.

Vous s'nonncer à vot' tante...A m'dame Sara...
J'suis ben d'soler mam'zelle mais M'dame Sara el'vit pô 'ci... l'est pô une "Fiole Ebréchée" v'savez.
C'tait la bel'soeur d'Made Peg'sine, la P'tite dame d'vot' oncle Hartasn, l'père d'Dam'zelle Idril, M'sire Beren et Mam'zelle Elfry


Elle était bien embêter la Philo, comment annoncer un visiteur à une personne n'étant pas au Manoir...
Saramarinette était bien la tante des 3 Fiole-Sparte et visiblement avec son grand cœur elle avait prit leur cousine comme une nièce. Mais la vieille femme n'avait pas eu vent de son désir de venir s'installer auprès de ses neveux... Sa demeure actuelle lui rappelait peut-être trop son défunt compagnon.


Mais j'peux v'faire prép'rer une chambre pou'vous mam'zelle, et vous faire servir une c'lation!
Revenir en haut Aller en bas
Saramarinettee
invité plus présent
Saramarinettee


Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Pontarlier

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:00

Sara marchait vers le manoir qu'elle apercevait à présent de loin. Un flot de souvenirs lui revinrent alors en mémoire : les discussions avec Peg dans le jardin, les enfants qui jouaient autour d'eux, les accouchements où elle descendait les bébés à leur père ému.
Pegasine lui manquait beaucoup, elle avait eu des tas de période dans sa vie où elle aurait souhaité qu'elle soit encore là pour discuter avec elle.


En s'avançant vers la grille, elle reconnut Sarani, sa nièce et Philomène, la nounou fidèle de la famille des fioles.

Sarani ! Je suis ici, dit-elle en posant sa main sur l'épaule de sa nièce.

Puis regardant la nounou ; Philomène, comment allez-vous depuis tout ce temps ?


Dernière édition par Saramarinettee le Mer 6 Juin 2012 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Dame de Compagnie
Sarani


Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2012

Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:35

Philomène a écrit:

Vous s'nonncer à vot' tante...A m'dame Sara...
J'suis ben d'soler mam'zelle mais M'dame Sara el'vit pô 'ci... l'est pô une "Fiole Ebréchée" v'savez.
C'tait la bel'soeur d'Made Peg'sine, la P'tite dame d'vot' oncle Hartasn, l'père d'Dam'zelle Idril, M'sire Beren et Mam'zelle Elfry

La rouquine ressentit comme un moment de solitude face à sa stupidité mais se reprit vite sentant alors la gêne de la gouvernante.

Oh.. Pardonnez-moi, c'est que tanti.. je veux dire madame Sara m'avait parlé d'un manoir, et j'ai fait bêtement le rapprochement.. Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous mettre dans une situation inconfortable.

Philomène a écrit:

Mais j'peux v'faire prép'rer une chambre pou'vous mam'zelle, et vous faire servir une c'lation!

Elle allait répondre quand elle sentit une main se poser sur son épaule et entendit la douce voix de sa tante Sara. Elle se retourna et oubliant toutes convenances elle s'empara, de son bras libre, du cou de Saramarinettee.

Tantine !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée   Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sarani de la Fiole Ebrêchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mélyna de la Fiole Ébréchée
» Arbre Fiole Ebréchée-Sparte
» Inscription d'Elfry de la Fiole Ebréchée
» Documents importants Famille de la Fiole Ebréchée
» Garde-Robe d'une Fiole Bohème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: