Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albanne
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: La chambre   Mer 9 Mai 2012 - 21:36



J'entre dans ma chambre pour la première fois. L'intérieur est splendide. Les teintes claires, les pierres blanches, tout me ravi. Je m'assois sur le lit, tandis que Brume arpente la pièce. Je n'en reviens pas. C'est si beau ! Je me relève prestement, cours à la fenêtre. Le jardin s'étale sous mes yeux. Cette vision me fait sautiller de joie.
Je me retourne vers l'intérieur de la chambre. Je me dirige vers le coffre, trônant aux pieds de la couche. Je l'ouvre précautionneusement, et y découvre une paire de chaussures, des bas, un châle en coton fin et brodé de roses anglaises, ainsi qu'une somptueuse robe.

La porte s'ouvre sur une domestique, qui m'informe que mon bain est chaud. Mon bain ? Je cours à la suite de la soubrette. Lorsque je reviens dans la chambre, je suis vêtue d'une longue chemise blanche en coton fin et de haute qualité. La servante m'aide à lacer ma nouvelle robe, et j'enfile ensuite mes bas de soie. Je me glisse dans ma paire de chaussures : des bottines à légers talons, en cuir souple, noir. La jeune femme m'aide à me brosser les cheveux, et les attache en un épais chignon bouclé. Je choisis un ruban bleu et le noue autour de mon crâne. Quelques mèches retombent gracieusement autour de mon pâle visage. La soubrette s'approche avec un miroir. L'effet est saisissant ! J'ai tout d'une noble damoiselle, désormais. Je remercie la domestique, qui se retire sur une révérence. Restée seule, je retourne prendre place sur le lit. Je souris rêveusement. Je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanie
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: La chambre   Jeu 10 Mai 2012 - 12:14

La jeune femme se promenait comme a son habitude dans les couloirs, elle etait revenue depuis peu avec une jeune fille perdue.Elle se decida d'aller voir si sa cousine "éloignée" avait besoin de rien et si elle allait bien.Une nouvelle vie commençait pour elle et Angel ne voulait qu'elle ne manque de rien.
Elle marcha tranquillement jusqu'a la porte de la chambre d'Albanne...et si elle n'aimait pas sa chambre?Si la vie d'une Bourgeoise ne lui satisfaisait pas, rappelons le la jeune fille avait été habitué a vivre dans la forêt, il lui faudra surement un temps d'adaptation.Arrivée devant la chambre de celle-ci, Angel frappa doucement au cas ou la jeune femme s'etait assoupie, voyager ca fatigue.

Damoiselle Albanne, c'est Angel...je venais voir si vous avez besoin de quelque chose et si la chambre vous convenez?

Elle attendit quelque minutes laissant le temps a sa jeune invitée de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albanne
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: La chambre   Jeu 10 Mai 2012 - 20:35

On toque à la porte. Qui est-ce ? Mon visiteur s'annonce. En fait de visiteur, c'est une visiteuse. Dame Angel ! Je quitte précipitament le lit, et pars vite lui ouvrir. Je la laisse entrer, m'effaçant de devant l'entrée.
Si la chambre me plait ? C'est bien plus que cela. J'aime cet endroit ! Cela me change radicalement de la forêt. De même que ma robe me change de ma tenue d'avant. Mais j'ai l'impression d'avoir toujours vécue ainsi. Habillée, coiffée, et surtout aimée. Est-ce que ma vie d'avant ressemblait à celle-ci ? Je ne puis malheureusement le savoir. Pas pour le moment, du moins. Un jour, peut-être, je retrouverai la mémoire. Pour l'instant, je ne peux que me perdre en suppositions.


Je aime beaucoup cet endroit, finis-je par répondre. La chambre est magnifique. Je vais me plaire beaucoup ici. Merci infiniment de m'héberger, Dame Angel.

Je porte une main à ma chevelure peignée. Agite mes petits pieds chaussés de cuir. Cela me fait bizarre, d'être ainsi. J'avais pris l'habitude de marcher nus-pieds et de sentir mes cheveux cascader dans mon dos. Il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée. A dormir sur le moelleux d'un matelas, et non plus sur le sol froid d'une forêt.
L'excitation ressentie à l'idée de vivre ici devrait beaucoup m'aider !


Je n'ai besoin de rien. Sauf...

Je fronce un sourcil, pince légèrement mes lèvres roses et ourlées.

Serait-il possible de manger quelque chose ? J'ai grand faim ! Et soif, aussi...

Peut-être que cela ne se fait pas, de manger en chambre ? Peu m'importe l'endroit où le repas sera servi, à vrai dire. L'important, dans l'immédiat, est que je me remplisse l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanie
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: La chambre   Ven 11 Mai 2012 - 7:37

Angel vit la porte s'ouvrit et decouvrit Albanne, elle ne l'avait vu qu'avec ses habits de tout les jours et de la voir bien habillé et toute propre la fit sourire...Elle penettra dans la chambre apres y avoir été convié. Il est vrai que la chambre est magnifique et meme apres le passage d'Albanne toujours aussi bien rangée, la jeune femme ne devait pas avoir perdu la notion du rangement.Elle se retourna et regarda la jeune femme.

Je suis heureuse qu'elle vous plaise, j'espere que vous vous sentirez comme chez vous ici. Ne me remerciez pas voyons, si Idril n'aurai pas acceptée chose que je doute car elle a un bon coeur vous ne seriez pas là, c'est a elle qu'il faut dire merci.Elle est tres gentille vous verrez c'est aussi la chef de famille des fioles, d'ailleurs on verra pour que je vous presente a la famille.

La jeune Albanne etait magnifique quand elle etait propre et bien presenté, elle devait tenir cela de sa mere...Angel chercha Brume du regard et sourit en le voyant lui aussi bien installé.

Je vais vous faire apporter un plateau par une servante et de quoi manger a votre...boule de poil, elle sourit il suffit de me dire ce que vous voulez exactement et vous l'aurez dans les 10 minutes.Les domestiques sont tres rapide et efficaces vous verrez, et oui une derniere chose, appelez moi juste Angel, nous allons vivre sous le même toit les "dames" son pour les nobles moi je n'y suis plus.

Elle lui souria retournant a l'exterieur de la piece.

Je vous fait parvenir votre repas ne vous inquietez surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albanne
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: La chambre   Ven 11 Mai 2012 - 12:29

Je l'écoute en souriant doucement. Angel est vraiment très agréable et sympathique. Au ton de sa voix, je crois comprendre qu'elle apprécie Dame Idril. J'ai grande hâte de lui être présentée ! Pour la remercier, tout d'abord, et aussi par curiosité. Comment est-elle ? Si c'est la cheffe de la famille, est-elle sévère ? Douce ? Prévenante et à l'écoute ? Angel me dit qu'elle est très gentille. Il me tarde de lui être officiellement présentée, en bonne et due forme.

J'ai hâte de rencontrer Dame Idril, fais-je en souriant. Ainsi que tous les autres membres de la famille.

Je reviens à notre autre sujet de conversation, concernant mon estomac.

Ce que je désire ? Vraiment ?

Je ne mets pas longtemps à réfléchir. Je ne sais pas trop d'où me vient cette envie. De mon passé, peut-être.

Serait-il possible que l'on me serve de la brioche ? Et une infusion à la rose ?

J'incline la tête lorsqu'ell me demande de ne plus l'appeler Dame, mais juste Angel. Il est vrai que désormais, nous vivons sous le même toit. J'accepte donc immédiatement sa proposition, souriant toujours, doucement.

Très bien, Angel. Mais permettez que je vous remercie tout de même. Sans votre intervention, je ne serais pas ici aujourd'hui. Et pour cela, je tiens à vous présenter mes plus sincères remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanie
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: La chambre   Ven 11 Mai 2012 - 15:16

Angel lui souria

je vous fais apporter cela de suite damoiselle!

Elle sortie completement de la piece et lui dit

Apres que vous aurez mangé et reposer nous irons voir les membres de la famille, ils sero,t heureux de vous rencontrer, n'aillez crainte ils sont tous gentils et vous serez tres bien reçue.

Elle appela une servante et lui indiqua qu'il fallait ramener a la jeune femme un plaeau avec de la brioche ainsi qu'une infusion à la rose comme celle ci avait souhaité puis la laissa preparer tout cela.

Bien je vais disposer, si vous avez encore besoin de quelque chose hésitez pas les servante sont là pour ca.
Je vous souhaite donc bon appetit et vous dit a toute a l'heure.


Elle s'inclina legerement et retourna a ses occupations.

Quelques minutes apres la servante apporta le plateau a la jeune femme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albanne
Dame de Compagnie
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: La chambre   Ven 11 Mai 2012 - 20:10

Elle s'éloigne doucement, en souriant. Je la salue d'une légère révérence parfaitement exécutée. Restée seule, je me dirige vers la fenêtre. Je contemple les jardins. Les arbres bordant les allées. C'est vraiment splendide, ici. Si calme ! Les rayons du soleil joue sur les feuilles, leur donnant des reflets dorés. Brume se place à mes côtés, et jappe une fois, les oreilles dressées. Je le gratte derrière les oreilles, souriant légèrement.
On toque bientôt à la porte. Une servante entre dans la pièce, un lourd plateau entre les mains. Me saluant, elle dépose sa charge sur la petite table basse. Aux pieds de la table, elle installe également une gamelle de viande fraiche. Puis, elle se retire sans un mot, tout en douceur.
Bien vite, je m'installe dans le fauteuil moelleux, et commence à manger. Brume en fait autant, et avec beaucoup d'appétit. Moi-même, j'avale la brioche assez vite. L'infusion est exquise. Parfumée, fleurie.
Tout est parfait. Il ne me reste plus qu'à attendre que l'on me présente à la famille. Que vais-je faire en attendant ? J'avise soudain le carnet et la plume posée sur un petit bureau, non loin de la fenêtre. Me levant, je m'istalle derrière la table de travail. D'une mais experte, je trempe la plume dans l'encrier, et tire un parchemin à moi. Examinant Brume, allongé sur le tapis, j'entreprends de le dessiner, minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chambre   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire ...
» chambre secrète SPIRITU SANGUIS - RR forum 2
» J'veux le même (dans la chambre de mes filles)
» Beuh ont m'a enfermé dans ma chambre!
» La chambre de Amu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: Chambre d'Albanne-
Sauter vers: