Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Mer 11 Avr 2012 - 22:02

Idril avait nommé sa jeune soeur : conseillère aux enfants.
Et quand la petite fiole avait demandé à sa bourgmestre de soeur, en quoi consistait son poste, Idril lui avait simplement demandé ce qu'elle aimerait voir elle en tant qu'enfant dans la ville.

Alors la petite fêlée s'était plongée dans une intense réflexion d'au moins.... deux battements de cil !
Et elle avait pensé que plusieurs têtes valaient toujours mieux qu'une et que des idées, elle en avait mais elle ne devait pas être la seule.

Elle rédigea donc un courrier à ses deux nouvelles amies, Luisa et Elendra.
Puis une annonce qu'elle alla placarder sur la place du marché, bien visible, bien que située assez bas, à hauteur d'enfant.


Citation :
Oyez, Oyez enfants de ce bourg !

Si toi aussi t'as des envies, des projets, des idées !
Si toi aussi t'as envie de te faire entendre des plus grands, trop souvent atteints de surdité à la commande !
Si toi aussi tu as ton mot à dire sur l'endroit ou tu demeures,

Alors rejoins-moi au sommet de la colline cet après-midi pour une réunion de dés bas et de pique-nique.

Pense à amener des jeux et de quoi pique-niquer !

Venez tous, plus on est d'enfants, moins on comptera pour des mirabelles !!!

Assez fière de son annonce placardée, la fiolinette s'empressa d'aller quémander dans la cuisine de l'hôtel des sirènes de quoi faire un pique nique géant et dès le début de l'après-midi, elle patientait sur le sommet avec Cally et Dragonne du Lys !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Mer 11 Avr 2012 - 22:02



Luisa.von.frayner a écrit:
Epinal, quelle ville agréable à vivre ! En particulier pour une demoiselle qui aurait rapidement tendance à s'ennuyer au milieu des discussions économiques et politiques des adultes. La différence avec Luxeuil, où elle avait vécu quelques semaines auprès de sa nourrice, étant qu'à Epinal, Luisa avait des gens pour la comprendre vraiment. Non pas que ses amis adultes ne pouvaient pas la comprendre !, mais ils la considéraient comme on considère une enfant, avec légèreté ; "tu verras bien plus tard", "ça passera" ou "tu apprendras" étaient des réponses à bon nombre des maux qu'elle tentait d'exprimer.
Mais tout le monde n'était pas ainsi ! Herman, lui, comprenait toujours Luisa, et son absence laissait à cette dernière un grand manque. Elle avait entendu dire qu'il était parti, avait quitté Epinal, la Lorraine, et même l'Empire... Sans lui dire.
Elle avait même entendu dire - sans vouloir le croire - qu'il serait pour l'heure en prison...
Comment passer à côté de la tristesse lorsqu'on vit sa première déception amicale ?

Mais en parallèle, Luisa n'avait pas manqué de se faire de nouvelles amies ! Et elles, elles ne pourraient pas partir sans prévenir, elles avaient leurs familles, leurs maisons, ici. Et puis c'était des filles, et de telles mauvaises manières devaient certainement être propres aux garçons !

Enfin, lorsque Luisa reçu la proposition d'Elfry pour un sommet des enfants, cris de joie et d'impatience retentirent dans tout le château d'Hayange. Un seul problème persistait : "quel sommet", comme l'avait soulevé la plus jeune des Fioles. Ce à quoi Luisa avait tout naturellement répondu le sommet de la colline ; celui-ci étant proche de la forêt, on pourrait avoir le sommet et la cabane dans les bois basés au même endroit. Et sans tarder, le lieu de rassemblement avait été validé.

Amener de quoi pique-niquer, avait écrit Elfry ! Luisa n'allait bien entendu pas y manquer... Elle s'était rendue auprès de Simone, la cuisinière, pour lui demander de chauffer plein de lait avec du miel, et de faire attention à ce qu'on puisse facilement les transporter. De son côté, elle était allée se procurer un bon petit tas d'épices de chambre, ces friandises constituées d'un mélange de graines, de pignons ou d'amandes, aux douces saveurs de cannelle et de gingembre, et enrobées de miel...De quoi passer un bon moment !
Une fois le lait prêt, elle posa tout dans une brouette qu'elle poussa joyeusement jusqu'au sommet de la colline - non sans mal à la montée - où seule Elfry était déjà présente en compagnie de son poney.


    N'alut Elfry ! Z'ai apporté du lait ssaud au miel et pleins d'épices de ssambre !
    Est-ce qu'Elendra va venir ? Et est-ce qu'il y aura des autres zens ?

Elle passa rapidement auprès du poney pour lui frotter légèrement le front, et se laissa tomber à terre pour souffler.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Mer 11 Avr 2012 - 22:03



Elendra a écrit:
Maman ne guérissait pas très vite! Pas assez vite à mon goût en tout cas. J'avais beau passer des heures à lui raconter ma journée, à lui dire que je l'aimais et à demander au Tout-En Haut de ne pas la laisser s'envoler, elle ne guérissait pas tout à fait. Au moins le Tout-Très-Haut ne lui avait pas demandé de venir visiter le paradis solaire, alors c'était déjà ça.

J'avais passé les derniers jours avec maman et lorsque je reçus la lettre d'Elfry je ne pus que sourire, ravie d'avoir quelque chose pour me changer les idées! J'allais partir en courant vers le sommet de la colline, mais me rappelai soudainement qu'il fallait apporter de quoi pique-niquer.

C'est donc en courant que je me rendit dans la cuisine, grimpai sur les comptoirs et ouvris toutes les armoires à la recherche de quelque chose de délicieux pour nous remplir la pense.

Bien vite je constatai que toutes les armoires étaient vides... Je descendis donc tristement les deux pieds sur terre. C'est certain que quand maman n'est pas là, il n'y a rien à manger...

J'attrape donc le dernier pot de confiture de mirabelle qui traîne sur le comptoir, à moitié entamé et file vers ma chambre pour sortir mes petites économies de sous mon lit. Je vide la petite bourse sur le sol et compte mes écus. Il y en a dix en tout, de quoi acheter un pain au marché, ce sera mieux que rien!

Ainsi, je remis mes écus dans ma bourse que je serrai dans ma main et filai vers le marché où je négociai fort avec un boulanger qui décida finalement de me céder deux miches de pain pour la modique somme de dix écus.

Ravie, je partis en courant vers le sommet de la colline, armée de mes deux miches de pain et de mon petit pot de confiture de mirabelle, espérant que les autres membres du sommet ait apporté autre chose.

Une fois au bas du sommet, j'aperçus Luisa et Elfry qui étaient déjà là, pas étonnant, elles n'avaient sans doute pas dû s'arrêter au marché pour apporter de quoi pique-niquer, elles.

Vite,vite, vite, je me mis à courir jusqu'en haut.


Coucou les filles! m'exclamai-je alors que je reprenais mon souffle, m'éloignant de la cheval d'Elfry qui semblait attirée par mes miches de pain.

Nan, c'est pas pour toi ça! C'est pour nous et pour le premier sommet de la Colline. Mais si t'es sage et que Elfry veut, peut-être que je t'en donnerai un tout petit morceau.

Je regardai alors ce que Luisa avait apporté, décidément, elle avait des garde-manger bien remplis elle...

J'ai apporté du pain et de la confiture de mirabelle moi. fini-je par dire avec un petit sourire, soufflant sur une mèche qui me tombait sur les yeux et qui commençait à m'agacer grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Mer 11 Avr 2012 - 22:05



--Obesin a écrit:
Pff ,c’du beaucoup trop haut vot’ réunion !

Obesin criait, assis sur un talus, il contemplait ses pieds... Une goutte de sueurs parcourut son visage tandis que deux larmes caressèrent ses joues… La moitié du chemin avait été fait mais rouge et suant, il finit par tombé. Obesin, c’était le nom que portait ce gros brun, qui n’avait finalement rien pour lui, si ce n’est quelque bouts de pain encore non-grignotés, qui finirait surement et bien rapidement par être digérer. D’ailleurs Obesin lança un caillou en contre-bas puis ouvrit son baluchon et en sortit du pain, du pain comme il l’aimait, fournit en mie avec l’écorce croquante. Il en dévora quelqu… de nombreux bouts et enfin se remit à marcher.

Si le principe de satiété lui était totalement inconnu, la faim elle, était constante. C’est donc bien en marchant, qu’il continua toujours à manger… une fois en haut, et de nouveau à bout de force, il aperçut à quelques mètres trois jeunes filles. Obesin et les filles… C’est une courte histoire… Qui ne vas généralement pas plus loin qu’un bonjour… Mais là, c’était un cas de force majeures, son baluchon était vide, plus de mie à rouler en boule comme Obesin aimait le faire avant de les manger, plus de croute à faire craquer sous ses dents jaunis par le sucre en trop grande abondance. Il posa une main sur un arbre comme pour se retenir de tomber et cria en agitant l’autre main :

Et vous là-bas ! C’est ici le pique-nique ?! J’peux venir dîtes ! J’peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 16 Avr 2012 - 1:07



Luisa.von.frayner a écrit:
Ha, vraiment, quelle enfant gâtée, cette Luisa...
Il lui avait suffit de prononcer le nom d'Elendra pour que celle-ci apparaisse, les rejoignant ! Aucun rapport ? Si, bien sûr, il est bien connu que tout est fait en fonction de Luisa !
Enfin, l'arrivée d'Elendra sembla la réjouir autant que celles qui l'accueillaient en haut du sommet. C'est vrai que le projet déjà était amusant, alors là qu'on y était...Une chose était plus que sûre : on allait bien s'amuser.


    N'alut Elennndra !

Luisa étant assise au sol ne pouvait pas, comme à son habitude, sauter à terre, mais sauta donc sur ses pieds pour aller coller une bise sur la joue d'Elendra. Salutation familière, mais entre enfants, entre amies, cela paraissait tout à fait ordinaire, et ça l'était.
Un coup d'oeil bleu jeté aux bras de la nouvelle venue pour juger ce qu'elle amenait.
Du pain et de la confiture de mirabelle. Bon, ce n'était pas très original, mais certainement que tous n'avaient pas l'occasion d'avoir des épices de chambre sur sa table de chevet, hein ? Un - zéro pour Luisa.
Allez, on s'en contenterait, et puis il fallait avouer que le pain était bien plus consistant que les denrées de Luisa... Un partout.

Bon...le trio de base était présent. On attendrait encore un moment de voir quels enfants avaient eu vent de l'événement et qui viendrait. Cependant, Luisa aurait passé un sacré mauvais moment si elle avait dû attendre debout. Elle s'était donc assise, dans la terre, certes, mais assise quand même.
D'ailleurs, elle allait se coucher, tient ! Autant être bien à son aise, n'est-ce pas ? Et puis il faisait beau, et la chaleur du soleil était bien agréable à recevoir.
Haaa le repos...Le repos tant aimé, dont la seule crainte est de se faire...


    Pff ,c’du beaucoup trop haut vot’ réunion !

...Interrompre ?

Brusque redressement de Luisa, lui rejetant les cheveux en arrière, pour observer l'origine du trouble. Un garçon ! C'était un garçon ! Pas vraiment un garçon comme Herman qui inspirait une grande admiration à Luisa ; il fallait dire que le garçon devait avoir son âge, il était un peu rondouillard, n'avait pas l'air très propre ni élevé avant tant de manières qu'elle, mais bon, il pouvait poooteeentieeelleeement être gentil. Se gardant de trop d'entrain, tout de même, Luisa se contenta d'un simple "N'alut".

Luisa, certainement à l'instar de ses amies, s'était bien doutée qu'il venait pour le Sommet de la colline, mais s'était dit que, peut-être, ce n'était pas le cas. Fausse idée. Alors lorsqu'il demanda s'il pouvait se joindre à elles, bien entendu, un micro-silence s'était installé, laissant place à la réflexion. Certainement qu'Elfry et Elendra n'étaient pas le moins du monde gênée par lui, mais Luisa le voyait déjà dévorer tous ses épices de chambre sans prendre le temps de les déguster...Et puis avec les annonces, tout ça, il semblait impossible, et d'ailleurs bien méchant, de refuser la venue du garçon. Luisa conclut sa réflexion avec la pensée que, finalement, Elendra avait eu une bonne idée en amenant du pain. Et tout naturellement, ne laissant rien paraître de son hésitation, la petite von Frayner répondit.


    Ben oui, t'peux venir !

Et voilà. Ainsi, par ces quelques petites paroles insignifiantes mais déterminantes, ils étaient quatre au Sommet de la colline...cinq, si l'on comptait Cally, mais ça, c'était seulement pour Elfry.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 16 Avr 2012 - 1:08

Elfry attendait en grande conversation avec Cally et Dragonne !
Elfry parlait souvent à sa jument, elle pensait comprendre ce que la jument pouvait penser et exprimer aussi !
Mais elle n'eurent pas à attendre longtemps toutes les trois car Elfry remarqua l’arrivée d'une brouette remplie de bonnes choses et derrière, toute essoufflée, suivait Luisa.

Elfry se leva et alla prêter main forte, enfin si l'on veut, à son amie.


Coucou Luisa ! Contente de te voir ! Oui cela a l'air bon tout cela ! Et bien lourd ! Bravo pour avoir monter tout cela jusque ici !
Oui j'espère qu'Elendra viendra et d'autres aussi, j'ai écris à pleins de monde et j'ai mis une affiche !


Et quand il suffit de crier au loup pour voir apparaitre son museau, là ce fut le jolie minois d'Elendra qui répondit à la requête de Luisa.


Coucou Elendra, bienvenue et installe toi ! Nous t'attendions ! Merci pour le pain et la confiture.
Ca va être un pique-nique génial ! Un sacré sommet !


Et pendant que Luisa allait accueillir Elendra, Elfry se mit à déballer ce qu'elle avait ramené dans les sacoches en cuir de sa jument.

Nous avons aussi des petites brioches dorées, un peu de jambon salé, du jus de mirabelle et de fraise, des pâtes de fruits, du fromage aussi.

Elle était en train de tout installer sur une jolie nappe à carreau posée au sol quand un nouveau copain arriva et demanda s'il pouvait venir.

Luisa répondit la première, et Elfry s'empressa de confirmer.


Oui bienvenu à toi ! Moi je suis Elfry ! Et voici Elendra, Luisa, Cally et Dragonne ! Et toi t'es qui ?


La petite fêlée avait soigneusement désigné au nouveau copain toutes ses amies, imaginaire et chevaline inclue ! Elle attendit que le nouveau se soit installé, avant de reprendre la parole :


Je pense qu'on peut commencer même si d'autres peuvent encore venir, ça sera pas très grave ! On leur racontera !


Elfry se lève pour bien marquer cet instant solennel. Elle lève même les bras, pour embrasser le paysage du sommet, tout en faisant sa déclaration :

Je déclare ouvert le premier sommet des enfants sur la colline !


Elle imite ensuite les nombreuses fois où elle a entendu sa sœur ou d'autres grands lors d'ennuyeuses réunions de travail.

A l'ordre de ce jour, nous devons discuter de ce qui serait bien de mettre en place ou de créer pour les enfants d'Epînal !


Elle se jette au sol et reprend avec un grand sourire enthousiaste :

J'ai des idées... tout plein, mais je pense que vous aussi ! Alors qui commence ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:18



Esmira a écrit:
[Au petit matin, à l'Auberge du Lys Noir...]

Une missive un peu étrange parvînt à la blonde au sortir de son lit... Regard dubitatif par la fenêtre une fois la lecture faite, dépose le pli sur son bureau et commence à dompter sa crinière à grands coups de brosse. Fallait-il qu'elle soit folle pour participer à telle sortie! Car oui...Elle allait y participer! C'était décidé! Noue ses cheveux d'un ruban, fouille sa garde robe pour trouver de quoi de sobre et confortable puis dévale les escaliers à vitesse grand V vers la cuisine de l'auberge...

Margot! J'aurai besoin d'un panier plein de gâteaux! Cet après-midi, Je sors pique niquer!

-Que des gâteaux? Je vous place autre chose alors!

Nan! Des gâteaux au chocolat et du lait bien frais! Bon s'il vous reste de la tarte aux pommes, je veux bien faire exception!

Fait un grand sourire à la cuisinière et pointe le bout de son nez dehors... Un soleil magnifique, quelques petits nuages ça et là mais rien d'inquiétant! Et Margot de la regarder d'un œil désespéré...

-Mais qu'est ce que vous allez nous faire encore?

Hausse un sourcil sur la vieille Cuisinière, s'avance vers les pommes qu'elle coupe, en prend une et mord dedans l'air déterminé...

Une rébellion Margot! Mais chuuut! Si ça se sait, je suis cuite!

Tourne les talons fissa en riant pour aller chercher deux de ses chevaux en attendant l'heure du rendez-vous... Belle journée en perspective pour retrouver son cœur d'enfant... Mais l'avait-elle seulement perdu, la grande gamine?

[Arrivée au lieu de rendez-vous...]

C'est donc un peu inquiète tout de même qu'elle se présente au lieu indiqué, trainant avec elle deux de ses petits chevaux. Barnabé le docile et l'autre petit chenapan encore sans nom, qui échappe à la main de la jeune femme pour aller gambader tout autour des jeunes... Dépose son panier de victuailles à terre et gesticule en tout sens.

Non! Mais Non! Reviens ici toi!

Bien sûr, plus elle essayait de le reprendre plus il gambadait en sens opposé. Elle décide donc de le laisser s'épuiser un peu, de toute façon, il s'éloignait rarement de Barnabé. Regard vers les enfants, fait une courbette en leur direction et sourit à chacun, remarquant tout à coup qu'elle était la seule adulte puis d'un air sérieux...

Bien le bonjour à vous, je suis Esmira! C'est ici la réunion au sommet? J'ai reçu une invitation de la part d'Elfry alors puis-je me joindre à vous avec Barnabé et l'autre excité?

Désigne d'un signe de tête le jeune poney blanc picoté de noir. Ouvre ensuite son panier plein de gâteaux, tartes aux pommes et bon lait frais, attendant sagement l'accord du groupe...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:20



Yannbocan a écrit:
Yann avait été invité à la réunion au sommet. Une bande d'enfant se réunissant il n'avait jamais vu cela. Les rares enfants qu'il avait rencontré étaient ceux de sa tante ou des gamins des rues. Il décida donc d'aller voir, après tout il s'amuserait peut être et puis discuter avec des enfants ça changera des discussions de grands. Il s'était débrouillé pour acheter du lait et des pommes sur le marché. Il y rajouta des oranges confites données par Fabala et quelques sucettes qui lui restaient encore. Il mit le tout dans un grands sac et partit en direction de la colline accompagné de son loup et de son chien. Le gamin tirait le sac pour monter. Son chien et son loup arrivèrent juste avant lui au sommet haletant.

Yann rejoint le groupe, déposa son sac et s'empressa de dire en tentant de reprendre son souffle :



Bonjour, je suis Yann. Fenrir mon loup n'est pas méchant.

Pour appuyer ses dires, l'enfant caressa le loup entre les deux oreilles. Une fois sa respiration reprise, il ajouta :

J'ai été invité pour participer à votre réunion. Je vous apporte du lait, des pommes, des oranges confites et des sucettes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:21



Elendra a écrit:
Je regardais ce que Luisa et Elfry avait apporté, un vrai festin et avec ma confiture de mirabelle ce serait encore meilleure! Je vous ai déjà dis que je ne jure que par la confiture de mirabelle? C'est excellent vous savez! On peut en mettre sur du pain! On peut en mettre sur des petits gâteaux ou même des gros gâteaux! Et puis même! Des fois! Quand maman veut, on peut en manger à la cuillère! Mais alors là juste une cuillère! Et juste pour les occasions spéciales!

Mais aujourd'hui on ne mangera pas de confiture de mirabelle à la cuillère, non, non, non, parce qu'il y a plein d'autres choses à manger! Mais surtout beaucoup d'amis avec qui partager, car il ne cesse de s'ajouter des gens!

Un petit garçon, une grande dame, adulte même! Et un autre garçon. Lui je l'ai rencontré en taverne, il a un loup et je n'aime pas son loup, il me fait peur... Je suis sure qu'il va me manger même si Yann (c'est le nom du garçon) dit le contraire. Et même lui il apportait apportait plus de choses que moi pour contribuer au pique-nique!

C'était une honte! Il allait falloir que je demande à maman ce qu'il FAUT apporter dans un pique-nique pour par avoir l'air radine. Mais c'est aussi un peu de sa faute... Moi j'avais juste 10 écus et il y avait rien à manger à la maison alors. Et puis moi j'ai juste onze ans et je sais pas cuisiner! Mais c'est pas grave, parce que c'est mon anniversaire bientôt et je vais avoir douze ans alors!

Comme je suis la plus rapide (cette fois!) et que je n'ai pas la bouche pleine! (Les autres se goinfres déjà les gloutons! Je salue la dame qui arrive et aussi Yann un peu plus tard.


Bonjour Madame! Nous on est Elendra, Elfry, Cally, Dragonne, et Luisa! Et le garçon, je sais pas son nom par contre, il nous l'a pas dit.

Puis, lorsque Yann arriva, encore une fois je n'avais pas la bouche pleine comparé aux autres! (Hihi, je rigole, je dis n'importe quoi!) Moi je le connais alors, ben je lui présente mes amis t'sais! Et puis aussi je veux pas que son loup mange notre pique-nique alors!

Bonjour Yann, je te présente Elfry et son amie Cally et puis Dragonne et puis même qu'il y a Luisa et Esmira et Obesin!

À ce moment, je connais le nom du petit garçon, alors c'est plus facile de tous nous présenter, non?

Tu surveilleras ton loup quand même, hein! Parce que le pique-nique c'est pas pour lui t'sais.

Et voilà! J'avais fait mon devoir de gardienne du pique-nique et mon esprit était plus tranquille maintenant! Plus tranquillement pour passer au choses sérieuses! La réunion! J'écoute Elfry qui nous annonce que le premier sommet des enfants est débuté!

Elle parle comme les grand Elfry! Ça doit être parce qu'elle est au Conseil de la mairie avec sa soeur le maire! Moi j'y suis pas, mais quand Elfry nous demander de donner nos idées, je réfléchis un peu avant de prendre la parole.

J'avais réfléchis en chemin à quelques idées, mais ma réflexion n'était pas tout à fait inachevée!

Après quelques secondes de silence, je finis par me lancer:


Ben moi je voudrais qu'on aille du jus de mirabelle en taverne! Mais pas de la mirabelle d'adulte, parce que c'est trop pas bon! On y a goutté avec Elfry l'autre jour! Et puis la tisane c'est trop chaud et du lait on en boit toujours! Alors moi je voudrais que on puisse avoir du jus de mirabelle!

J'allais ajouter autre chose, mais l'idée que j'avais eu c'était brutalement envolée, me laissant donc sans rien d'autres à ajouter, ainsi je me tus, prenant un morceau de pain que je garnis de confiture de mirabelle.

En entendant les idées des autres, peut-être que ça me reviendrais!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:22



Yannbocan a écrit:
Elendra accueillit Yann avec ses mots :

Citation :
Bonjour Yann, je te présente Elfry et son amie Cally et puis Dragonne et puis même qu'il y a Luisa et Esmira et Obesin!

Le gamin salua les autres enfants et Esmira. Il sourit quand elle ajouta :

Citation :
Tu surveilleras ton loup quand même, hein! Parce que le pique-nique c'est pas pour lui t'sais.

Il lui répondit :

Citation :
Elendra tu as trop lu d'histoires, les loups ne mangent pas les enfants. Le mien est gentil. Il n'a jamais attaqué personne. En plus il a déjà mangé alors ne t'inquiète pas.


Yann fit un grand sourire et ouvrit son sac. il déposa les denrées qu'il avait apporté avec les autres. Quand il eut fini, Elendra ajouta :


Citation :
Ben moi je voudrais qu'on aille du jus de mirabelle en taverne! Mais pas de la mirabelle d'adulte, parce que c'est trop pas bon! On y a goutté avec Elfry l'autre jour! Et puis la tisane c'est trop chaud et du lait on en boit toujours! Alors moi je voudrais que on puisse avoir du jus de mirabelle!

Yann lui demanda :

Quel goût à la jus de mirabelle ? J'en ai jamais bu. Quelqu'un en a apporté?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:23



Violette_ a écrit:
Violette était enfin arrivée en Lorraine. Le périple avait été long et dangereux. Elle avait perdu Maman, elle s'était faite attaquée par des bandits, et on l'avait même traitée de sorcière. Bref, tout cela avait épuisée la petite fille. Enfin retournée dans le giron maternelle, elle s'était reposée durant toute une semaine, faisant connaissance avec les lieux et jouant avec Lénaïc. Celui ci grandissait sans cesse, et commençait à émettre des sons qui ressemblaient presque à des mots.
Violette était seulement sortie accompagnée de Maman un soir en taverne, rencontrant une dame de vase cassé, et un monsieur dont le papa était chevalier. Hormis cela, la petite fille était restée cloîtrée. Or, Nounou voulait qu'elle sorte, qu'elle se fasse des amis. Des amis, oui, mais où en trouver ? Violette avait passé la majorité de sa vie entourée d'adultes, jamais elle n'avait côtoyée d'autres jeunes de son âge.

Nounou l'avait donc emmenée au village. Peu d'enfants. Mais Nounou avait remarqué une affiche.


- Voilà qui explique l'absence de ces enfants ! Ils sont à une réunion, pour s'occuper de leur village.

- Maman a dit que les enfants de la haute société, et ben y jouaient pas dans la rue... Y sont sûrement chez eux.

- Mmmh possible. Mais il s'agit d'un pique nique, cela vous amusera sûrement demoiselle !

Nounou la ramena donc au domaine. Elle lui prépara un panier rempli de gâteaux, et l'emmena au pied du lieu de rendez vous des enfants. Violette monta la colline, panier au bras. La petite rousse observait le petit groupe qui se rapprochait d'elle. Enfin techniquement, c'était plutôt l'inverse. Plusieurs enfants étaient déjà présents, et bavardaient. Ils avaient tous l'air plus grand qu'elle... Il faut dire que pour son âge, et même à 4 ans, elle était plutôt petite. Haute comme trois pommes disait le vieux jardinier.
Elle avançait donc, et bientôt se retrouva au milieu d'eux. Ne sachant pas à qui s'adresser spécifiquement, elle annonça à la ronde, d'une petite voix timide :


- Bonjour, je suis Violette d'Acoma... J'ai apporté des gâteaux au miel.

Et elle avait même aidé Nounou à les préparer. Les ayant goûtés, elle était certaine qu'ils étaient délicieux. Mais les aliments ne sont ils pas toujours meilleurs quand ils sont préparés par soi même ? Si bien sûr.
Violette remarqua qu'elle était la seule rousse. Pourvu que personne ne la traite de sorcière... Elle avait appris à ses dépends que les enfants ne l'aimaient pas en général, à cause de sa maudite couleur de cheveux. Voilà pourquoi Nounou avait dû la pousser à venir. Bah, on verrait bien ce qui se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:23

Finalement Elfry s'était lancé un peu trop vite, d'autres futurs copains arrivaient !

L'accueil réservé aux nouveaux venus fut chaleureux et notamment envers leur participation au pique-nique. Elfry dut cependant calmer Dragonne à l'arrivée du loup et de son jeune maître.

Après la présentation faite par Elendra, Elfry s'adressa à Yann en lui tendant une grande fiole :


Yann, oui j'ai ramené du jus de mirabelle. Tiens tu peux en gouter, mais ne bois pas tout ! Il y a aussi des pâtes de fruits à la mirabelle si tu veux.
Et puis Elendra craignait que ton loup mange nos provisions, je crois, pas nous... et encore heureux, qu'il ne mange pas les enfants, non mais ! Il ne faut pas non plus qu'il mange les poneys ou ma Dragonne !


D'ailleurs, la petite fêlée n'avait pas manqué de féliciter la grande, Esmira, pour ses beaux poneys et de lui demander si elle pouvait les caresser.

Elle reprenait le cours de la réunion en rappelant la proposition d'Elendra de mettre du jus de mirabelle dans les tavernes quand une nouvelle arriva, la mignonne Violette.


Bonjour Violette, sois la bienvenue parmi nous pour ce premier conseil au sommet ! Je suis Elfry de la Fiole Ebrechée.


Et elle désigna ensuite toutes les autres personnes réunies tout à tour :

Et voici, Luisa, Elendra, Cally - en désignant une place vide à son côté - Le garçon, Esmira, Yann, et encore Dragonne et les deux poneys dont un s'appelle Barnabé. Et il y a aussi Fenrir le loup, mais n'aie pas peur, Yann dit qu'il ne mange pas les enfants !

La petite fêlée énonça de nouveau le motif de la réunion :
Cette réunion a pour objectif de nous permettre de discuter de te préparer une liste de tout ce qui serait bien de mettre en place pour les enfants à Epinal.
Donc donnez vos idées ! Elendra a proposé que du jus de mirabelle soit obligatoirement proposé dans les tavernes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:24



Esmira a écrit:
Trop heureuse d'être acceptée par la ribambelle, la blonde leur fait révérence, dépose tartes et gâteaux devant eux puis prend place juste un peu à l'arrière pour ne pas les déranger dans leur intimité... Barnabé que rien ne dérange se laisse volontiers caresser par qui veut mais le petit folichon picoté préfère gambader tout autour...

Sourire aux lèvres et oeil pétillant, ça se voit que la jeune femme adore les enfants et de les voir ainsi, ça lui rappel de bons souvenirs du temps ou elle était au couvent et qu'elle s'occupait des plus petits...Les regarde à tour de rôle et se répète leur noms à voix basse pour ne pas se tromper...

Une bouchée de gâteau dans la bouche, sort plume et carnet pour noter ce qui sortirait de la tête des ses petits anges...


-Humm...! *main devant la bouche, termine sa bouchée* Je vais prendre les notes de cette réunion si vous le voulez bien!


Citation :
RENCONTRE AU SOMMET DU 08 AVRIL 1460
SONT PRÉSENTS:



-Elfry de la Fiole Ebrechée
-Luisa Von Frayner
-Elendra d'Acoma
-Violette d'Acoma
-Yann
-Le drôle de garçon
-Dragonne
-Fenrir
-Barnabé
-Le poneys picoté sans nom
-Esmira



À L'ORDRE DU JOUR:
ÉLABORATION D'UNE LISTE D'IDÉES POUR LES ENFANTS D'ÉPINAL


1) Jus de Mirabelle obligatoire dans les tavernes

Regarde la Présidente de la réunion, lève la main et attend de pouvoir prendre la parole avec respect je vous prie!

-Il vous faut un lieu où vous réunir, beau temps mauvais temps... Pourquoi pas la construction d'une cabane... Une sorte de maison de jeunes?

Les regarde tentant de scruter ce qui se passe dans leur tête... Prend une autre bouchée de gâteaux et attend le verdict de cette idée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:25



Luisa.von.frayner a écrit:
Il sembleraient que le quatuor ait été trop pessimiste sur le nombre de présents à cette réunion, et qu'il aurait été plus sage de patienter un peu avant de commencer...Mais comment ne pas se presser d'impatience devant un tel projet, hein !?
Mais au final, comme tout, à cet âge là, rien de grave !, puisqu'on se permit d'ouvrir une belle grande parenthèse pour les salutations.

La première à interrompre le premier début de réunion fut Esmira. Moins jeune que les autres, certes, mais faut avouer qu'elle était pas mal jeune dans sa tête, aussi, et puis un adulte, ça pouvait toujours servir (même si c'est pas pour bricoler).
Réjouissance d'une tête blonde et sautillante jusqu'aux jambes bientôt enlacées de la tavernière appréciée. Oui, c'est qu'elle était appréciée ! Et puis en plus, elle était venue avec les poneys que Luisa avait promis de venir voir. Bon, elle avait pas encore eu le temps, d'accord, mais elle l'avait promis, et elle irait, hein, elle irait !

Arriva ensuite un second garçon. Yann, s'appelait-il, selon Elendra. Il avait une sale bestiole avec lui, et malgré les tentatives du propriétaire pour rassurer les demoiselles, Luisa préférait rester tout à fait méfiante envers l'animal, s'assurant pour toujours rester à une grande distance minimum de celui-ci.

Cette seconde troupe fut suivie de, seule cette fois, la petite Violette, que Luisa avait eu la chance de rencontrer brièvement un de ces derniers jours, et avec laquelle elle s'était si bien entendue.
Pour une fois que Luisa n'était pas la plus jeune ! Elle pouvait bien remonter un peu plus son nez pour affirmer sa "Damerie" en apprenant un peu de tout à Violette. Enfin, pour l'instant, tout cela n'était encore que projet, il n'était pas question d'apprendre quoi que ce soit à la cadette, mais plutôt de la saluer d'un chaleureux "N'alut !".

Et alors, les mouvements semblèrent se calmer. À côté de la garderie dirigée par Esmira, l'animalerie sembla attendre elle aussi d'écouter les discussions qui s'annonçaient déjà animées.
La cheftaine du jour, Elfry, prit la parole et entama le second début de la réunion du sommet de la colline.
Alors qu'Elendra avait proposé son idée - sur laquelle Luisa était d'ailleurs dubitative, elle qui ne buvait que du lait - et qu'Esmira était en train de l'exposer, Luisa gardait bien au chaud la sienne. Elle en avait déjà parlé à Elfry, mais celle-ci lui avait dit de la garder pour le sommet. Luisa l'avait fait, et elle attendait avec impatience le moment où elle pourrait l'annoncer. C'était pour elle une idée des plus excitantes, et elle ne concevait pas qu'on puisse ne pas l'aimer...
Intransigeante, notre Luisa ? Je vous en prie, c'est une von Frayner !

Alors donc, lorsqu'Esmira invita les participants à commenter sa proposition, Luisa ne se garda pas de le faire en premier.


    Alors ben dézà, avec Elfry on avait parlé de la cabane, pas vrai ? Oui, on voulait l'en construire une, pis c'tait pour ça que moi, z'ai proposé CE sommet-là, pasqu'il est seulement zuste à côté de la forêt, en bas, là, pis qu'on pouvait facilement faire la cabane zuste à côté des bois, comme ça on a le mariétel ! Hein dîtes ?

    Pis pour après, z'ai une autre idée, mais ze dis tout de suite, comme ça z'oubliera pas.
    Alors aussi, ze l'avais dit à Elfry, c'est que moi ze trouverais trop ssouette si on faisait un endroit, où c'est que tous les zens ils peuvent venir en secret pour demander une enquête !, et nous, on fait l'enquête, et on leur donne le résultat ! Vous voyez c'est quoi ?
    Parce que moi z'en fais, des enquêtes, pour les zens, et c'est vraiment ssouette !

Prise de respiration après cette longue tirade, clignement d'yeux signifiant qu'elle a terminé, et relâchement des muscles en attendant la réponse des autres - plus ou moins - enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Lun 7 Mai 2012 - 20:26

Elfry réagit aux bonnes idées énoncées et elle prit la parole d'abord vers Esmira :

Merci Esmira de prendre des notes ! C'est une très bonne idée !


Puis à tout le monde :

J'aime beaucoup l'idée de Luisa de faire une sorte de club d'enquête !
Et oui il faut une cabane, notre lieu de réunion, j'en avais parlé aussi au conseil municipal bien avant.
Je me disais aussi que ça serait pas mal d'avoir un signe de reconnaissance, un salut particulier par exemple, ou un code, ou un objet visible.

Et comme idée j'avais pensé aussi à tout pleins de choses comme :
- un mini théâtre pleins de déguisements !
- des jeux, des chasses aux dragons, aux trésors. Et pas de leçons non ! Mais bon là je ne suis pas certaine que les grands seront d'accord !

Ah oui j'oubliais, pleins de chevaux et de poney, des parcours, des obstacles dans la foret pour s'entrainer.
Des bateaux aussi cela serait pas mal pour faire la course !
Des balançoires parce que j'aime bien me balancer !

Et puis je me disais que cela serait pas mal que nous siégeons au conseil municipal aussi ! Pour avoir le droit de nous exprimer !

Et comme j'aime pas voir des enfants orphelins et tout tristes, je me disais qu'il faudrait faire un lieu d'accueil pour les enfants tout seuls, que nous nous en occuperions aussi, ils deviendraient nos copains. Nous demanderions aux grands de nous donner tout pleins de trucs et de la nourriture !

Ah oui et aussi réclamer au conseil ducal, un conseil des enfants !


Elle reprit après un court silence :


Alors si vous avez d'autres idées, dites-les, posez vos questions et puis dites aussi pour chaque idée si vous êtes d'accord ou pas ! Et qui ne dit mot consent, ceux qui ne diront rien, seront d'accord avec tout !


Finalement la politique c'était pas si compliqué, songea la petite fêlée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry
La Fiolinette Azimutée
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   Dim 3 Juin 2012 - 23:24



Elendra a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de monde au sommet de la colline! Par chance que c'était un grand sommet d'ailleurs, parce que sinon on aurait été coincé un peu! Et surtout il y a de la place pour pas que je sois trop proche du loup! (En plus je l'avais dit à Yann que le loup pouvait pas venir, mais il m'a même pas écouté!)

Je garde donc un oeil sur ce loup en écoutant Luisa et Elfry aussi, dire leur idée. Je hoche la tête à certaine idée, me disant qu'elles ont plus réfléchit que moi! Mais Elfry nous demande de donner notre avis alors je me lance!


Alors moi, je pense que l'idée des enquêtes c'est chouette et on pourrait construire une cabane ce serait trop bien!

Et puis aussi avoir un petit signe pour nous reconnaitre, ce serait chouette! Un signe secret!

Et puis un mini-théâtre ce serait amusant aussi! Et on pourrait faire plein de jeux que Elfry propose dans notre cabane qu'on construirait, ce serait trop bien!

Et moi je sais pas vraiment monter sur des poneys, même pas des cheveux alors si on peut se pratiquer dans la forêt pour que je puisse apprendre c'est bien aussi! Même que c'est une très bonne idée! Mais il va falloir que maman soit d'accord, parce que je crois qu'elle aime pas trop les chevaux des fois!

Et puis! On pourrait peut-être demander à une boutique de robe et de vêtement de s'ouvrir en Lorraine, parce que moi mes robes des fois elle rapetisse comme je grandis et toutes les boutiques sont très loin!

Même que on pourrait peut-être avoir des cours de couture pour apprendre, peut-être... Comme ça on pourrait toujours être chic même si on grandit! Et puis même, ça pourrait nous faire des costumes pour notre théâtre aussi!


Je regarde alors Luisa, confiante que celle-ci appuiera ma proposition! À la regarder c'est certain qu'elle aime les jolies robes! Et puis je regarde aussi Elfry, parce que je crois que sa grande soeur fait de la couture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline   

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp halle d'Epinal] Rencontre au sommet... de la colline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halle de Macon: Respirez! L' Hydre est là
» Au sommet du Mont Gagazet...
» Halle de Lectoure : Une roulotte, deux roulottes, trois...
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.
» Chicago Bulls : De retour au sommet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE EN LORRAINE :: Hotel Particulier des Sirènes :: Premier étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: