Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arrivée d'un Valfrey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noa
L'époux de la Petite Fiole
Noa


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2012

Arrivée d'un Valfrey Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Valfrey   Arrivée d'un Valfrey EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:56

L'impatience tuait le jeune Valfrey. Assis sur une banquette d'or et de pourpre, Noa attendait. Le carrosse, sous les contours des pavés, prenait quelques fois de brefs envols, ainsi le derrière du jeune homme n'en était que très peu épargné. Mais il le fallait ! L'obtention du cocher avait déjà été une épreuve. ha ça il en avait dépensé des dénier, simplement, sa mère ne devait être mise au courant, et un silence lorsqu'il s'avère nécessaire peut-être très cher payé.

Ainsi, son court voyage avait commencé, il ne savait ni l'endroit, ni le nom de ce qu'il cherchait. Un manoir lui avait-on dis, des manoirs à Pontarlier, ce n'est pas comme s'ils étaient foule. Et puis, on saurait le renseigner au besoin. Une question cependant trottait dans sa tête ! Qu'allait-il faire une fois là bas ? Peut-être aurait-il du prévenir de son arrivée avant son départ, peut-être ne voulait-on simplement pas de sa présence en ces lieux, ou peut-être même que l'endroit était vide.

Quoi qu'il en soit, il était trop tard pour faire demi-tour, et le Valfrey brulait à l'idée même de la revoir. Sa dernière rencontre s'était rendue si complaisante qu'il n'en avait put dormir la nuit suivante. Et pour ne pas prolonger l'insomnie, il décida d'aller lui même à sa rencontre.

Le trajet dura une journée, le pauvre n'avait plus ou presque de coxys, tant la route s'était joué de lui. Un sourire infiniment large emplit son visage lorsqu'il entendit le cocher donner l'ordre aux chevaux de s'arrêter. Noa passa la tête derrière le rideaux et contempla les lieux. Un château aux allures très étranges surplombait la colline.
Il descendit du carrosse et s'approcha doucement de la grille, c'est qu'il en avait presque peur. Il sourit à la vue de la cloche et la fit sonner. Le coeur de Noa s'accéléra lorsque le son retentit...
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée d'un Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Valfrey   Arrivée d'un Valfrey EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:37

La cloche de la grille fit raisonner son tintement et Philomène grogna.
Qui était le bougre qui venait au Manoir par ce froid ?
Et bien sûre personne n'était là pour aller voir à sa place... Que c'est difficile le rôle d'intendante quand on a l'âge de rester près du poêle à bois à penser à ses vieux souvenirs.

Grommelant, elle alla vers la porte, posa un énième châle sur ses épaules qui commençaient à se vouter et sortit.

Arrivée aux grilles, après avoir trainer les chausses, elle vit un jeune homme regardant pensivement le Manoir.

"L'est j'mais v'nu 'ci lui" pensa-t-elle en s'approchant assez pour distinguer ses traits malgré sa vue de plus en plus mauvaise.


B'soir

Elle avait froid la vielle intendante, sa tisane allait être froide et trop infusée, ses rhumatismes se faisaient sentir, et un blanc-bec était à quelques pas d'elle à zieuter le Manoir des Fioles.
Cela faisait quelques temps qu'il n'y avait pas eu d'homme cherchant à approcher la jeune Dam'zelle Idril, ou plutôt approcher sa famille maternelle par son intermédiaire, et le carrosse derrière l'homme semblait être là pour faire "tape-à-l'oeil"... 'fin du peu qu'elle pouvait voir d'aussi loin hein.


C'pour quoi m'sire ?
V'z'êtes perdu ?

Revenir en haut Aller en bas
Noa
L'époux de la Petite Fiole
Noa


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2012

Arrivée d'un Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Valfrey   Arrivée d'un Valfrey EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:19

Le Valfrey sortit rapidement de ses rêveries dès le son des pas de l'intendante entendu. Une vielle femme dont le déplacement abîmé par l'age se présenta à elle, si "se présenter" pouvait être le mot... Peut-être s'était-il trompé d'endroit ? Impossible, il n'y avait que les fioles ébréchés pour posséder un tel manoir. Ainsi, valait-il mieux demander le directement à la vielle femme.

J'suis Noa de Valfrey, Seigneur des Villedieu.
Je suis bien chez les fioles ébréchées, pourrais m'être égaré ?

Noa la regardait, il frottait ses mains l'une contre l'autre pour espérer un semblant de chaleur. Le froid était rude en Franche-Comté et l'hiver n'aidait pas. Comme toujours, Noa avait choisir le bon jour... Mais cela l'importait peu à nouveau, il ne voulait qu'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

Arrivée d'un Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Valfrey   Arrivée d'un Valfrey EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:07

[HRP : Désolée pour le retard, la vieille était malade Laughing à son âge faut plus de temps pour se remettre]


Noa a écrit:

J'suis Noa de Valfrey, Seigneur des Villedieu.
Je suis bien chez les fioles ébréchées, pourrais m'être égaré ?


AAaaah!!
z'êtes l'sieur qu'fait l'cours à Dam'zelle Idril!!
Ben f'lait l'dire plus tôt, 'ntrez donc, vous trouv'rez bien Dam'zelle Idril que'que part au rez-d'chaussé.
Et n'vous avisea pô d'monter à l'étage!!!
J'suis p't'être vieille mais j'sais 'core m'servir d'la badine!!!


Et la vieille de faire signe au garde d'ouvrir les grilles pour laisser entrer le jeune homme et de commencer doucement à remonter l'allée vers le Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Valfrey   Arrivée d'un Valfrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Valfrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée sur un air tragique
» Arrivée de Sara
» Arrivée de Tantine
» Arrivée d'une servante
» Arrivée de Shannaryne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Grilles comtoises-
Sauter vers: