Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

[Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! Empty
MessageSujet: [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !   [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:27

~ 30 septembre 1459 au Manoir des fioles, tard dans la nuit. ~

Alors qu'elle était censée dormir et rêver pour quelques heures encore, une petite fêlée était en train d'échanger sa tenue de nuit pour une plus confortable et discrète.
Elle souriait.

Une fois habillée, elle s'empressa d'aller ouvrir son coffret aux trésors qu'elle dissimulait tout simplement sous son lit.
Elle en sortit une série de vélins emplis d'esquisses.

La petite facétieuse, les yeux brillants d'exaltation, se lança alors dans quelques explications à l'intention de son amie imaginaire.
Du haut de ses presque 10 ans, la petite fêlée comptait bien partager avec sa meilleure amie, hélas imaginaire, ses astuces et sa grande expérience dans la façon de faire tourner le monde autour d'elle !


Tu vois Cally, pour un anniversaire réussi, il ne faut pas se reposer complètement sur les autres et attendre que les cadeaux de tes rêves tombent tout emballés dans tes bras ! Sinon tu ne peux qu'être déçue ! Il faut prendre les choses en main. Agir et préparer le terrain !

Cela se prépare des mois à l'avance. Pendant des semaines, il ne faut pas oublier de faire des allusions auprès de toutes les personnes qui t'entourent sur ce que tu aimerais bien recevoir, ce qui te fait rêver, que tu n'oses pas espérer avoir un jour.
Et il faut varier les formules et les situations dans lesquelles tu y fais allusion. Par exemple : "ô comme cela serait merveilleux si j'avais un cheval" ou "Parait que la fille du cousin du roy a reçu un poney, elle en a de la chance !".

Et encore insister, le répéter plusieurs fois, en prenant de préférence un air rêveur, en terminant par un grand soupir !
Ne dit-on pas coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire ?

Mais comme tu ne peux pas toujours te fier à la mémoire des grands, t'as remarqué, ils oublient toujours tout ! Beren lui alors c'est le pire, parfois il plonge dans ses pensées et il m'oublie carrément alors qu'il est censé me surveiller ou me tenir compagnie !

Donc avec de telles conditions, il faut vraiment utiliser les grands moyens. Et pour cela j'ai un truc infaillible. Je fais de nombreux dessins de ce que je veux avec écrit dessus quelque mots dans le genre : "mes rêves" ou "j'aime" par exemple.


Et la petite fêlée montre alors à Cally quelques esquisses sur lesquelles, elle a dessiné :
    * une jolie robe verte,
    * une tenue d'équitation,
    * un dragon miniature apprivoisé car il a une selle sur son dos et une bride,
    * une machine à voyager dans le temps pour aller voir papa et maman avant leur mort,
    * des ailes pour voler comme un oiseau,
    * une grande boîte de macarons,
    * un bébé aigle ou un ourson

Elle reprend alors ses explications.


Et quelques jours avant tu t'arranges pour éparpiller ou cacher tes esquisses dans des endroits stratégiques où tu seras certaine qu'ils seront découverts !
J'en ai laissé déjà quelques uns ces derniers jours. Nous allons vérifier qu'ils ne sont plus là où je les avais mis ! Et nous en éparpillerons quelques autres encore, car c'est demain mon anniversaire ! Je compte sur toi !


Et la petite stratège de se glisser dans le couloir en faisant signe à son amie imaginaire de ne pas faire de bruit. Avec dans les mains, ses précieux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Amie imaginaire
Callypso


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

[Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! Empty
MessageSujet: Re: [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !   [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:20

Parce qu'être une amie imaginaire n'est pas de tout repos, Callypso écoute.
Attentivement? Faut pt'être pas abuser non plus.
Quand on naît d'l'imagination d'une gamine, on est un minimum informée sur le monde qui se trame dans sa caboche. Même que si fallait passer un examen, Cally aurait eu 20 sur 20! Elle la connait sur le bout des doigts la gringalette, des rêves plein les mirettes, des entourloupes sous chacune de ses grimaces angéliques, de la douceur au bout du coeur...
Aussi, ça avait ça d'bien qu'elle n'était pas toujours obligée de concentrer toute son attention sur son amie, et pouvait se prêter à d'autres occupations, comme le gribouillage sur carrelage. Du bout des doigts, d'la peinture magique coulait sur les tomettes d'argiles, barbouillant celle ci de jolis cercles bleues (vu que c'est imaginaire, elle peut bien être magique la peinture!)

N'étant pas qu'une simple présence illusoire, la roussette s'invite au monologue, ajoutant quelques hochement de tête.


C'que tu es intelligente Elf' ! N'empêche que tu devrais écrire un bouquin... "1000 et 1 astuce pour gouverner le monde."
T'es rusée... moi j'serais toi, j'en aurais quand même planqué dans les latrines... tout l'monde y passe là bas.
C'est vrai que les grands oublient toujours tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont jamais d'amies imaginaires eux... c'est trop insupportable, ils risqueraient de nous oublier!

Tortillant son nez avec une extrême brillance, elle secoue la trogne et se débarrasse de ses sombres pensées.
Elle scrute amusée la mini donzelle qui fait son numéro, mimant ses paroles par un regard de langouste enamourée, soupirant à s'en fendre l'âme.


J'ai hâte de te donner mon cadeau! L'mien ça sera le meilleur de touuuuuus! même que personne d'autre ne t'en offrira un comme ça! Mais j'peux pas te le dire, c'est une surprise!

N'empêche...tes dessins sont pas mal! Restes plus qu'a aller les parsemer... Tu viens?


Un clin d'oeil espiègle se faufile entre leur regard, et la voila qui abandonne sa marre de peinture pour aller jouer au semeur de trésors dans les couloirs du Manoir...

Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Gardienne des Fioles
Philomène


Messages : 99
Date d'inscription : 27/06/2008

[Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! Empty
MessageSujet: Re: [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !   [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! EmptySam 8 Oct 2011 - 22:19

[1° octobre 1459, dans la matinée, Manoir des Fioles ]

Un timide soleil tentait de faire son apparition en cette matinée d'octobre particulière au Manoir des Fioles.

Arpentant les couloirs, la vieille intendante de la famille houspillait les domestiques, très peu nombreux il faut l'avouer, pour qu'ils se dépêchent de faire leur travail avant que la furie rousse ne se lève.

En pensant à la petite Fiole Azimutée, un soupir échappa à la vieille femme.
Onze ans déjà que la dernière née des Fiole Ebréchée avait pointé le bout de son nez en avance sur les prévisions initiales du médicastre.
Onze ans que le moindre toussotement de la rouquine aux poumons fragiles plongeait sa pauvre nourrice dans l'inquiétude
Onze ans... ou presque... qu'Elfry Gallene Franchesca faisait tourner son monde en bourrique... surtout l'ainé de ses frères.

Arrivant dans la cuisine, la vieille Philomène, fit le tour de ce qui était en train de mijoter.
Le soleil continuait sa course dans le ciel et dans le couloir, à l'étage, les pas "discrets" de la reine du jour se firent entendre.

C'est le moment que choisit un coursier pour venir apporter une missive scellée à l'attention de" la noble demoiselle Elfry Gallene Franchesca de la Fiole Ebréchée"

Une part de tarte et un godet de bon rouge plus tard et le coursier était repartit.

De son côté, Philly, comme la surnommaient les jeunes Fioles, avait préparé un copieux plateau de petit-déjeuné, déposant la missive entre le pot à lait et la brioche et partit à la recherche de sa jeune maitresse.


Mam'zelle Elfry ?!
Z'êtes passé où 'core ??
V'nez p'dre vot' p'déj'né !
Et z'av'un' lett' !

Dép'chez-vous mam'zelle, z'vez d'ssayages à fair' 'près!(*)


Citation :
HRP : (*) "traduction"
Mademoiselle Elfry ?!
Vous êtes passé où encore ? ?
Venez prendre votre petit-déjeuné !
Et vous avez une lettre!

Dépêchez-vous mademoiselle, vous avez des essayages à faire après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! Empty
MessageSujet: Re: [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !   [Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp en gargote FC] Itinér... Anniversaire d'une enfant gâtée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum I - Gargote Mainoise] On ne se console jamais de la mort d'un enfant.
» [Gargote FC] Hiibou c'est chouette !
» [Rp en gargote lorraine] A bout de souffle
» [Forum I ~ Gargote Artésienne] Bataille d'Arras, Novembre 1461
» [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: