Manoir de la Fiole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de la Fiole

Forum en lien avec le jeu en Ligne les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:34

Citation :
je suis né le 25 décembre de l'an 1442

La brune retint difficilement un soupir de soulagement.
Elle savait par une indiscrétion de Philomène qu'elle et son frère jumeau avaient été conçut quasi dans la foulée de la rencontre coup-de-foudre entre leurs parents. Ben oui, naitre 9 mois après la rencontre des parents, et après seulement 8 mois de grossesse pour cause de gémellité encombrante, fallait pas chercher bien loin pour savoir que le sieur de la Fiole Ebréchée n'avait pas fait qu'offrir des fleurs en métal à sa douce avant de lui demander officiellement d'être sa fiancée.

Rassuré sur la fidélité de son père envers sa mère la rondelette Fiole Sparté se permit de regarder un peu mieux celui qui s'avérait être son frère par moitié, cherchant une ressemblance, même infime.

Elle dû finir par trouver ce qu'elle cherchait puisqu'elle afficha un petit sourire et inclina subrepticement la tête et reprit la parole.


Vous êtes donc né une demi année avant mon frère-jumeau et moi-même.
Mon frère n'a pu venir ce soir, il est... occupé... en Champagne.
Et pour vous répondre feu mon... nostre père... est mort accidentellement dans l'explosion de l'alambic du Monastère de Verdun il y a plus de dix ans de cela.


La brune observa encore un instant le blond, les questions plein la tête.
Avait-il grandit dans une famille ?
Cette famille avait-elle des enfants qu'il considérait comme ses frères et soeurs ?
Avait-il lui fondé une famille ou sur le point de la faire ?
Chercherait-il a faire jouer son droit d'ainesse pour imposer son point de vue ?
Et surtout accepterait-il les Fiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:17

Ce n'était pas tout de vouloir créer une horde de filles de l'air chez Hiibou, de comploter et de tramer maints plans d'évasion, il fallait de l'action. Et il fallait bien vérifier que ses plans tenaient la route, et leur permettraient de se faufiler en douce quelques heures.
Elfry avait donc décidé, ce soir, de vérifier elle-même si l'un de ses plans était efficace.

En cavalière émérite qui avait toujours adoré courir la plaine et les sous-bois proches du manoir, cherchant la plupart du temps à débusquer lutins et fées, à dénicher des trésors enfouis, des monstres fabuleux, elle n'avait eu aucun mal à se familiariser avec des chevaux qui étaient gardés dans l'écurie de l'institut.

L'équitation faisait partie de ces choses qu'une bonne jeune fille bien éduquée se devait de maitriser... Surement une des seules dans laquelle la petite fêlée étaient heureuse d'exceller.

Sortir du vaste dortoir peu rempli, sous les ronflements tonitruants de la surveillante fut un jeu d'enfant ! Surtout que Cally faisait le guet !

Parcourir les couloirs, avec ses chaussures en cuir souple recouvertes de tissus, ne fut guère plus difficile. Au contraire, l'aventureuse jeunette s'amusa à glisser sur le marbre froid. Et contrairement à Fulbert, Callypso n'était ni maladroite, ni couarde. Du coup, elle réussit elle-aussi à se faufiler sans attirer l'attention sur elles.

Hiibou était un institut de bonne éducation, pas une prison, aussi les mesures de sécurité restaient sommaires. Elfry avait profité d'une visite à sa soeur aînée, pour chaparder la clef d'un portail situé au nord, toujours fermé et jamais utilisé. Aucun risque d'y rencontrer quelqu'un.
Un petit passage à l'écurie auparavant, et voilà le drôle de couple, une jeune fille à cheval et une amie imaginaire à pieds ou à voile, qui s'échappent par le portail oublié.

Elfry avait pour objectif de rejoindre au plus vite le manoir et de tenter d'y copier la clef. Dans le laboratoire de son papa, elle devrait bien trouver un moyen de conserver un modèle ou copie de cette clef. Elle avait toute la nuit pour cela. Nuit qui venait à peine de commencer.

Elle chevauchait donc, avec Cally qui la suivait comme elle en avait l'habitude, à sa manière bien personnelle et efficace... Elle galopait, un sourire radieux plaqué sur son visage par les rafales de vent.

Ah que la liberté sentait bon, qu'elle était enivrante ! Et cette sensation que l'on ressent lorsqu'on brise un interdit, consciemment, follement, éperdument.

Elle approchait d'un monastère, elle le reconnaissait. Il était sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermess a écrit:
Citation :
Vous êtes donc né une demi année avant mon frère-jumeau et moi-même.
Mon frère n'a pu venir ce soir, il est... occupé... en Champagne.

De phrases en phrases, un arbre généalogique se dessinait sous les yeux du jeune homme, lui qui était seul, se retrouvait avec un frère et une soeur plus jeunes que lui. Ils y en avaient d'autre ?
Et le Sénéchal, serait-il un oncle ? Un cousin ?

Citation :
Et pour vous répondre feu mon... nostre père... est mort accidentellement dans l'explosion de l'alambic du Monastère de Verdun il y a plus de dix ans de cela.

Dans un monastère... Ainsi feu son père côtoyait souvent les monastères...
Il y a dix ans...

Hermess jeta un sourire moqueur au vieil homme.

Il y a dix ans, le jeune brigadier n'était qu'un enfant faisant les quatre cents coups et nombreux d'entre eux avaient pour cible le Père Supérieur. Boules de neige, mottes de terre ou encore sceaux d'eau aux couleurs étranges, pas de doutes, cet homme avait une patience admirable !

Pour ne rien vous cachez, je vous ai invité en ces lieux, pour vous présenter, le monastère où j'ai..

Hermess fût coupé par les galops d'un animal. A cette heure tardive, dans les rues de Poligny, serait-ce un cheval fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:35

Toute enivrée de cette liberté toute neuve qu'elle étrennait au galop, la petite fiole ne remarqua pas de suite la troupe qui envahissait le chemin bordant le monastère.

Lorsqu'elle se rendit compte de la présence des intrus, ils n'étaient déjà plus question d'ombres mouvantes, elle pouvait distinguer leur visage ! Et quels visages ! De ceux qui sont bien trop connus et surement pas désirés ! De ceux qui peuvent lui valoir une bonne punition !

Car si elle pouvait voir leur visage, ils pouvaient assurément voir le sien.
La petite pesta à l'attention de son amie imaginaire, tout en tirant sur les rennes pour stopper sa cavalcade :


Cornemuse ! Calembredaine ! La poisse ! Regarde Cally, sur qui on tombe ! L'homme des affaires, cousin Will et Didil ! Et trop tard pour faire demi-tour !
Quoique... ! ... Non si je m'enfuis, Didil va mourir d'angoisse ! Je peux pas faire cela...


Et le trio, constitué du cheval, d'une Aff(i)olée et sa vaporeuse amie, s'arrêtèrent à quelques pas à peine des autres.
Après une courte hésitation, Elfry, tentant de donner le change et d'utiliser ses leçons de comédie, mit pied à terre et gazouilla, tout sourire et miel :


Oh Didil, te v'là ! Je te cherchais justement ! Comme je suis contente de t'avoir trouvée !

Et la petite fêlée de s'avancer vers sa soeur, en murmurant à Cally :


Vite vite aide-moi ! Trouve une raison ! Pourquoi je la cherchais en pleine nuit ? Un truc vraisemblable, pas le feu à Hiibou ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La Petite Fiole
Idril


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 28

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:29

Elfry a écrit:


Oh Didil, te v'là ! Je te cherchais justement ! Comme je suis contente de t'avoir trouvée !

Elfry?!
Mais qu'est-ce que tu fais là? Ne devrais-tu pas être dans ton dortoir à l'Institut jeune fille ?!

Peu importe pour cette fois.
Viens là s'il te plait, je voudrais te présenter quelqu'un.


Tendant la main elle attendit que la rouquine s'approche, posa ses mains sur les épaules frêles de sa cadette et lui fit un petit sourire.

Fyfy, tu sais que papa et maman ont eu chacun une vie avant d'être ensemble et de nous avoir...

Petite pause le temps de voir la réaction de la plus jeune.

Et bien vois-tu... il s'avère que...

Au vue du regard d'Elfry, l'ainée n'avait pas choisit un mot facile, elle se reprit donc.

Il se trouve que papa a côtoyé une autre femme avant maman... Il devait l'aimer certainement et elle aussi. La preuve en est le fils qu'ils ont eu.

Tendrement la brune remit une mèche derrière l'oreille de la rousse

Promis, plus tard je te raconterais tout, mais il faut que tu saches que le fils de papa a été retrouvé...

Pression sur les petites épaules pour la faire tourner et la mettre en face d'Hermess.

Elfry, je te présente nostre frère, le fils de Hartasn de la Fiole Ebréchée... Nostre père.

Et l'ainée de déposer un baisé sur la tignasse rousse de la plus jeune pour lui montrer qu'elle était là.

Sieur...
Idril se rendit compte qu'il ne lui avait point dit son prénom...
... Je vous présente nostre jeune soeur Elfry.
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Amie imaginaire
Callypso


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:19

Cette nuit était la bonne.
Elles allaient accomplir leur première mission, nommée "Escapade à quatre pattes!"
Non non, pas à quatre pattes comme vous pensez. A quatre pattes de cheval, héhé!
Faisant consciencieusement le guet prêt de la grande porte du couloir, Callypso faisait des signes dans le noir. C'est que la nuit, elle arrivait parfois à devenir fluorescente!
Une fois le nez dehors, elles attrapèrent leur monture respective, c'est à dire une jument pour la fiole, et un oiseau bleu et gigantesquement pratique pour Cally, parce que quand on est une amie imaginaire, on peut tout s'permettre!

La chevauchée fantastique débutait enfin, et l'air leur courrait dans les mèches les faisant s'enrouler comme des tentacules aériennes derrières leur caboche heureuses.
Mais bien vite, bien trop vite, quelques ombres se dessinèrent à l'horizon... Et à Cally de dire à Elfry :


T'veux mon avis, ça sent l'oignon moisi ça!

On va encore se faire attraper, et se faire gronder...et merci bien l'placard... pfeuh.


Tirant un peu sur les rennes de l'oiseau bleue, elle n'osait plus aller trop vite, mais elles savaient toutes les deux qu'il était impensables de reculer. On les avait vu de toute manière.
La fiole invoque son aide, et la fantomette médite à toute vitesse.

Prétexte une chasse au pangolin? Une cueillette de champignon de nuit? le ramassage d'étoile filante?... Un truc ou t'aurait pas le choix quoi! où tu peux venir que la nuit sinan ça marche pas! Dis lui que c'était pour lui faire une surprise après! voui ça c'est bien... ils aiment bien les surprises en général. Ils vont être tout attendri qu'ils oublieront de nous gronder.."


Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermess a écrit:
Les pas se fessaient de plus en plus fort, l'animal approchait.

Sa ruée cessa. Accostant le groupe sous l'air interloqué d'Hermess, une enfant engagea la conversation avec les Fioles.

Citation :
Sieur...
... Je vous présente nostre jeune sœur Elfry.

Le blondinet mit un genou à terre afin d'être à hauteur de la jeune fille.

Il n'avait pas l'habitude de côtoyer les enfants, si bien qu'il était mal à l'aise devant la rouquine.

Et c'est d'une voix presque vacillante qu'il s'adressa à la fiole en face de lui.

Bonsoir Damoiselle,
je me nomme Hermess, enchanté de faire votre connaissance.


Il ajouta plus sérieusement :

Hum, dites, hormis le frère jumeau de votre sœur Damoiselle Idril, avez-vous d'autres frères et sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:52

Dans la famille chance éhontée, je voudrais une petite fiole à peine ébréchée !
Pas de doute, la bonne fée Je-me-sors-de-toutes-les-situations-sans-problèmes devait être penchée sur son berceau à la naissance, à gazouiller quantité de bons voeux !

D'abord, elle était accompagnée de la plus formidable des amies imaginaires, capable de lui suggérer à tout moment d'excellentes excuses !
Ramassage d'étoiles filantes, cela lui correspondait assez bien et cela n'étonnerait surement pas Didil ! Mais cela ne lui éviterait pas la punition !
Même chose pour la chasse au pangolin !

La surprise oui bonne idée !! Avec un soupçon de mimiques tristounettes et un nuage de "Vous me manquiez trop, Beren, Prosper, Philo et toi ! Je me sens si seule la-bas !". Quelques trémolos dans la voix...
Et là, immanquablement, Didil se laisserait attendrir !

Et pourtant, alors que la petite fêlée préparait déjà sa grande scène et son attendrissant plaidoyer, sa grande soeur ne lui demanda aucune explication ! Elle passa dessus, se contentant de lui présenter l'inconnu.

Elfry ressentit presque de la déception, la déception d'un ménestrel qui possède son répertoire et à qui on annonce à la dernière minute que le spectacle est annulé !
Elle adressa un regard surpris à Cally suivi d'un petit sourire malicieux, puis observa sa grande soeur qui agissait si étrangement ! Elle devait être contrariée, ou avoir d'autres choses qui lui remplissaient la tête pour qu'elle ne s'inquiète même pas de voir sa petite soeur, là en pleine nuit !

Son attention se reporta alors sur l'étranger, surement l'objet de la contrariété didilesque ! Et les paroles prononcées finirent par atteindre son esprit :


... une autre femme avant maman...
... le fils de papa ...
... Elfry, je te présente nostre frère, le fils de Hartasn de la Fiole Ebréchée... Nostre père...


Ah ! Pour une nouvelle !! Un autre grand frère ! Providentiel, qui tombait à pic pour lui éviter une punition !
Et ce tout nouveau grand frère tout neuf vient justement de se placer devant elle et de lui parler :


Bonsoir Damoiselle,
je me nomme Hermess, enchanté de faire votre connaissance.


Et la petite rouquine de répondre, tout sourire et miel :

Bon soir à vous ! Alors comme cela vous êtes mon nouveau grand frère ? Je suis enchantée aussi de vous connaître ! Oui il y a Prosper aussi !
Et je vous présente Cally, ma meilleure amie !


Et la petite fêlée de désigner d'un geste de la main l'espace vide à sa droite.
Et elle réfléchit aussitôt aux avantages de cette nouvelle situation : un autre grand frère pour s'occuper d'elle, pour la gâter ! Une autre victime pour ses taquineries et farces !


Elle ajouta donc, affichant une mine innocente et totalement désintéressée :

Et vous étiez où pendant tout ce temps ? Vous avez fait un voyage ? Vous m'avez amené un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermess a écrit:
Citation :
Bon soir à vous ! Alors comme cela vous êtes mon nouveau grand frère ? Je suis enchantée aussi de vous connaître ! Oui il y a Prosper aussi !

Et je vous présente Cally, ma meilleure amie !

Lui qui pensait qu'il faudrait du temps pour ce faire au changement, il prit comme une leçon de vie en voyant cette jeune fille s'habituant si vite à son nouveau demi-frère.

C'était peut-être l'effet de la nouvelle, mais la rousse n'avait pas répondu à la question posée par Hermess. Mais réflexion faite, le jeune blond préférer le savoir plus tard, le suspens était bien plus amusant.

Prenant exemple sur la petite fiole, il se détendit et commença à apprécier ce moment aux côtés de sa famille, il fit même mine de saluer la camarade près de l'enfant.

Citation :
Et vous étiez où pendant tout ce temps ? Vous avez fait un voyage ? Vous m'avez amené un cadeau ?

Le blondinet retint un rire, c'est donc ce que son sourire cachait, elle était maligne, la rouquine.

Un coup d'oeil ainsi qu'un sourire vers la grande fiole qui observait la scène la main sur l'épaule de la fillette, et le jeune homme parla.

Ou j'étais ? Et bien, pas très loin d'ici. Je peux même vous faire visiter ma demeure à votre âge, enfin si votre soeur est d'accord.

Marcher un peu et voir des lieux que vous n'avez sans doutes jamais vu, cela ferait un beau cadeau, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:07

Elfry lança à son nouveau frère un regard perplexe.
Visiblement ce nouveau grand frère n'avait pas l'habitude des petites soeurs et de les gâter ! Il n'avait vraiment aucune idée de ce qui pouvait contenter une petite fêlée, la faire saliver, allumer dans ses yeux des étincelles de joie et de surprise !
Non vraiment aucune idée. Totalement à côté de ses poulaines, le frérot ! Encore pire que Beren, c'est dire !

Visiter une vieille bâtisse, de vieilles pierres ! Un cadeau ?! Même avec beaucoup d'imagination !
Pour toucher une petite fiole, faire couler des larmes de joie et qu'un sourire explose, il faut du concret ! Un vrai cadeau ! Une réelle surprise !
Pas une visite de pierres ! Là pour le coup c'est totalement raté comme coup ! Un coup dans l'eau.

Un regard vers Didil suffit à lui rappeler les leçons de politesse que maman, Didil et Philo ont eu tant de mal à lui inculquer. Aussi, elle se plia à jouer son rôle de petite soeur bien élevée et rétorqua sur un ton presque convaincant avec à peine un peu trop d'emphase :


Ah oui ! Cornemuse ! Je suis au bord de m'évanouir de ravissement ! Quel fabuleux cadeau, digne d'une princesse pour le moins ! Oh ! Comment pourrais-je vous remercier assez un jour !

Bon comme comédienne, par moment, Elfry manquait un peu de naturel... à peine !
Et un regard appuyé vers Didil, après tout c'est à elle de gérer et de prendre la décision, c'est elle la grande soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Amie imaginaire
Callypso


Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:23

Cally s'retient de rire, les joues gonflées d'un air, d'un air presque hilarant, qui menace d'exploser.
Encore une fiole qu'on n'manquerait pas de dire "ébréchée". A se demander où ils les pêchent ceux là.
Vouloir faire visiter une grotte pour faire un cadeau à une petite fille, même elle aurait dit non! surtout elle en fait...
Compatissant grandement avec son amie, et admirant le tact qu'elle a, de ne pas rire, de ne pas critiquer, de n'pas non plus bouder, elle se tient silencieuse, derrière l'éméchée.
Agréablement surprise, elle salut l'individu d'un p'tit hochement de tête. Rare qu'ils s'emploient a cela, les étrangers...même Beren et Didil ont abandonné, laissant Cally comme le fantôme d'Elfry, acceptant ses caprices, mais ne lui adressant aucun intérêt d'plus. Au moins celui là, il a l'air intéressant.
Puis Hermès, ça veut dire messager... alors pt'être bien que c'est un signe. Un envoyé d'la bas, qui a un gros secret, et plein d'trésors caché! Faudra qu'elle en cause a sa coupine, lui faire part de tout ça.
En attendant, faut prendre soin de lui, et même si il ne sait pas faire plaisir à Elfry, il a peut être quelque chose de réellement intéressant à montrer!


"Oh vouiii, allons y! j'viens avec vous!"

Comme si que y'avait l'choix.
Ça s'rait ridicule de laisser une amie imaginaire en arrière plan. Elle n'aurait plus d'intêret puisque plus personne ne la verrait. Chuchotant a l'oreille jouvencelle pour que personne d'autre entende... Cally marmonne.


"Y'aura p'tetre des oeufs de dragons! Autant c'est un gardien.. et il veut l'dire qu'a toi! faut voir ça Elfry! C'est ton frère maintenant, il te laissera p'têtre même grimpé d'ssus et faire des tours dans le ciel! Parce que si y'a des bébés, y'a forcément la maman ou le papa!"

L'imagination innocente et pure...ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
La Fiolinette Azimutée
Elfry


Messages : 537
Date d'inscription : 06/04/2011

En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Willof a écrit:
Il n'avait rien dit ,restant un retrait ,la réponse que voulait sa cousine était maintenant une certitude et la baudruche qu'il avait sur l'estomac se dégonfla rapidement .
Il sourit à l'arrivé du petit tourbillon ,content de voir que son mal semblait la laisser en paix .
Pause de courte durée hélas ,les bruits d'une troupe de cavalier poussant leurs montures résonnait et à l'échange de missive qu'il avait eu ,il savait qu'il devait quitter pour un temps la Franc-Comté .


Bien que je n'aies rien dit ,sachez cependant que mon cœur ira en premier et toujours à la famille ,je souhaite voir bientôt des jours heureux ,remplis de cri et de joie ,de jeux d'enfants .
..
Hélas pour le moment quelques troubles m'oblige à vous quitter .

Il regarda son cousin Hermess
Foutre oui c'était bien son cousin et ne lui parlait pas de demi ,quart ,moitié ,la fouine n'y comprenait rien ou ne voulait rien y comprendre .
On est ou on n'est pas du même sang ,cela était pour lui plus simple .


Mon cousin je vous confie ses jeunes demoiselles ,je sais que vous serais à la hauteur de cette tache ...


Un coup d'yeux vers le petit tourbillon de folie qu'il aimait '' fouinement '' bien et c'est avec un grand sourire qu'il repris

Quoique vous aurais à faire ....

Idril ,ma chère cousine, je dois quitter un temps la Franche-Comté ,si quoi de fâcheux arrive Vous savez comment me joindre ,je reviendrais aussi vite que possible .
Je vous 'annonce aussi que je dois des mon retour avoir un entretient avec vous ...le chef de notre famille ... sujet qui risque dans un avenir proche bouleverser un peut notre fratrie ...
Petite fée soit des plus sage et si tu veux faire tourner ton monde ...en bourrique... fait le avec grâce ,je sais que l'on te pardonnera ,la vie est bien morne quant l'on ne vois pas le bonne humeur de vivre des enfants .
Que dieu vous garde ,toutes et tous en bonne forme .


Il s'inclina

Pas loin de là on l'attendait et il fallait maintenant qu'il fasse vite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole   En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En gargote de FC [RP fermé] Quand la vérité éclabousse une Fiole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Forum I~La gargote Champenoise] Perdu...
» [RP sur La gargote Franc-Comtoise] Réunion de Fiole Ebréché... Attention à la casse
» [ RP aux aRPenteurs] [RP fermé] Une honte extrême... une fuite annoncée...
» [Gargote FC] Hiibou c'est chouette !
» [Forum I ~ Gargote Artésienne] Bataille d'Arras, Novembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de la Fiole :: DOMAINE FAMILIAL EN FRANCHE-COMTE :: Manoir de la Fiole :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: